Les U13 en Promotion, dur pour les autres !

18 décembre 2018 - 09:52

Ce samedi, les jeunes de Haute Combraille Foot disputaient leur dernier match avant la trêve tous à domicile.

Ce samedi, les U18 recevaient Vertaizon à Condat. Les U18 déjà assurés de la première place et de la montée en Promotion affrontaient une équipe de Vertaizon qui elle se bat pour la deuxième place, elle aussi synonyme d'accession. En début de partie, les visiteurs semblent plus concernés par les débats et ouvrent rapidement le score. Cette ouverture du score à le mérité de réveiller les jeunes d'Adrien Rigaud. Pendant 20 minutes les rouge et bleu vont dominer la rencontre. Sur un coup franc à 35 mètres, Alexandre Jeannot parvient à tromper le gardien adverse d'une frappe sublime sous la barre. Puis c'est encore Alexandre Jeannot qui se montre dangereux coté gauche mais sa frappe est magnifiquement détourné par le gardien adverse. Rapidement après cette occasion, Haute Combraille Foot obtient un pénalty pour un main dans la surface. Mais le tir au but de Nathan Augheard est repoussé par le gardien visiteur. Après ce moment de domination Haute Combraille Foot se relâche et juste avant la pause les locaux reprennent l'avantage grâce à un très joli but collectif. Le score à la pause est de 2-1.
Au retour des vestiaires, la rencontre ne reprend que pour deux minutes ! En effet, sur un ballon aérien Sacha Chemani retombe mal et se casse la clavicule. Le match est arrêté pendant plus d'une demi heure avec l'intervention des pompiers. A la reprise des débats, les rouge et bleu ne sont plus dans la rencontre après cette coupure qui marque les joueurs. Rapidement après la reprise les visiteurs inscrivent un deuxième but. Malgré une réduction du score dans la foulée sur un CSC. pour Haute Combraille Foot, les rouge et bleu n'y sont plus. Ils encaissent un but sur coup franc et un sur pénalty pour arriver à un score de 5-2. En toute fin de rencontre, Haute Combraille Foot remet le pied sur le ballon et inscrit un troisième but par l'intermédiaire d'Alexandre Jeannot suite à un bon mouvement collectif coté gauche. Haute Combraille Foot s'incline 5-3 dans une rencontre où le résultat restera anecdotique pour les rouge et bleu tant l'après-midi fut compliqué entre le mauvais temps et surtout la lourde blessure de Sacha Chemani. A la rentrée les U18 seront bel et bien à l'échelon supérieur.

Ce samedi les U15 disputaient l'avant dernier match de la phase allée du championnat Elite à Villossanges. Face à une équipe du haut de tableau et après plusieurs rencontres très délicates. Les rouge et bleu se sont bien repris. Malgré que le niveau semble encore un peu élevé pour les jeunes de Mickael Sartout, ils se sont bien défendus mais se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

Ce samedi, les U13 recevaient Clermont Métropole à Pontaumur. Après leur très bon résultat la semaine passé. Les jeunes de Philippe Paput devaient confirmer par une victoire pour s'assurer la montée en Promotion. Haute Combraille Foot réalise un match sérieux et parvient à s'imposer sur un score net de 4-0. Les U13 seront donc bien en Promotion à la rentrée.

Ce week-end, les U12 de Fabrice Gilbert disputaient leur dernière rencontre de l'année 2018 à Pontaumur face à Billom. Malgré une belle rencontre, les U12 se sont inclinés 3-2.