HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les U18 en Promotion, les U13 plus qu'à une marche !

11 décembre 2018 - 10:07

Ce week-end, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains.

Séniors :  

Dimanche, les équipes séniors disputaient leur dernier matchs aller avec des rencontres à domicile.

L'équipe réserve en levé de rideau recevait Olby/Ceyssat à Condat. Le match démarre plutôt bien pour Haute Combraille Foot puisqu'après 10 minutes de jeu, sur un centre de Fabien Leclerc, le gardien visiteur loupe son dégagement aux poings et ouvre le score contre son camp. Mais l'avantage est de courte durée. Dix minutes après l'ouverture du score, les visiteurs répondent grâce à un but de la tête et égalisent. Mais à 10 minutes de la pause Sébastien Taguet redonne l'avantage aux siens. Le score à la mi-temps est de 2-1.

Au retour des vestiaires, les rouge et bleu semblent prendre la mesure de leur adversaire. Et après un quart d'heure de jeu en seconde période, Abraham Degefu ajoute un troisième but. Haute Combraille Foot continue de dominer les débats et en toute fin de partie, c'est Julien Villebonnet qui, bien servit par Sébastien Taguet, pousse le ballon au fond des filets pour inscrire le quatrième et dernier but de Haute Combraille Foot. Score final 4-1.

 

A la suite, l'équipe fanion recevait quand à elle Saint Gervais. Le début de rencontre est plutôt à l'avantage des hommes de Stéphane Soler qui maitrisent le ballon sans pour autant trouver la brèche. A plusieurs reprises, Sébastien Ferreira s'essaye de loin mais sans succès. Il faut attendre la demi heure de jeu pour voir les rouge et bleu faire la différence. Sur un  bon centre de Sébastien Ferreira, Ludovic Queyrut contrôle bien le ballon au second poteau et ajuste le gardien de Saint Gervais. Le score à la pause est de 1-0.

Au retour des vestiaires, Haute Combraille Foot continue sa main mise sur le match mais ne parvient pas à faire la différence malgré une bonne maitrise du ballon. Sur un centre venu de la droite Brieu Lardy est tout proche de marquer mais son ballon s'écrase sur la barre. A un quart d'heure du terme, sur un très long ballon d'Adrien Rigaud, Ludovic Queyrut se présente face au gardien et double la mise. En toute fin de match, c'est Bastien Casas qui trouve à son tour la transversale.

Haute Combraille Foot s'impose donc finalement 2-0 au terme d'une rencontre maitrisée.  

Jeunes :  

U18 :  

Ce week-end, les U18 se déplaçaient à Mozac pour l'avant dernier match de la première phase. Une victoire assurée la montée en Promotion avant même la dernière rencontre.

Face au dernier de la poule, les jeunes d'Adrien Rigaud affrontent une équipe très regroupée sur son but. Haute Combraille Foot à donc la possession du ballon, le maitrise très largement mais manque de justesse dans les derniers gestes. Même sur quelques erreurs techniques les locaux en profite pour contrer et il faut un superbe arrêt de Nicolas Mourton pour garder le score à 0-0. A la demi heure de jeu, sur une superbe combinaison coté droit, Jérémy Tixier centre pour Axel Collange, encore une fois intenable coté gauche, qui ouvre le score. Malgré quelques offensives pour Haute Combraille Foot, ce sont les locaux qui ont la dernière occasion juste avant la pause mais Nicolas Mourton est encore impérial pour garder le score à 1-0.

Au retour des vestiaires, les rouge et bleu rentrent mieux dans la partie. Très rapidement sur un bon décalage coté gauche, Gaëtan Gedda sert Nathan Augheard qui double la mise. Puis un quart d'heure plus tard, sur le même coté gauche, Gaëtan Gedda et Axel Collange combinent bien. Le centre du premier est détourné dans son but par un défenseur de Mozac. Durant la dernière demi heure, les rouge et bleu vont maitriser le ballon. Evan Maurer trouve la transversale mais le score en reste à 3-0.

Les U18 sont assurés d'évoluer en Promotion à la rentrée avant même la rencontre de Samedi prochain contre Vertaizon à Condat à 15h.  

U15 :  

Ce samedi, les U15 étaient à Cébazat pour leur match de championnat. Toujours dans ce championnat Elite très relevé, les jeunes de l'entente rentrent mal dans la rencontre et sont rapidement dépassés. Après 15 minutes de jeu le score pour les locaux est déjà de 3-0. Mais comme souvent, malgré un score compliqué face à une équipe supérieure, les rouge et bleu ne lâchent rien et se battent sur tous les ballons. Malgré une volonté sans faille, les rouge et bleu concèdent trois autres buts avant la mi-temps pour un score lourd de 6-0.

En seconde période, les jeunes Mickael Sartout continuent de ne rien lâcher et ils sont récompensés par un but. Malgré cela, les locaux inscriront trois nouveaux buts pour une défaite finale de 9-1.

Ce week-end, les U15 recevront Clermont Saint Jacques à Villossanges à 15h pour le dernier match avant la trêve.

U13 :  

Ce samedi, les U13 de Philippe Paput se rendaient à Chamalières pour un match entre les deux coleaders de la poule. Un succès pour l'une ou l'autre des deux équipes serait un grand pas en avant dans la course à la montée en Promotion. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et rapidement les rouge et bleu ouvrent le score. Mais l'avantage et de courte durée puisque rapidement les locaux vont parvenir à égaliser. Malgré quelques tentatives de part et d'autres le score à la pause et de 1-1.

Le match est très engagé. Mais Haute Combraille Foot parvient à prendre les dessus après la pause. Les rouge et bleu inscrivent un deuxième but qui leur permet de reprendre l'avantage. Puis en fin de match, Itann Villebonnet ajoute un troisième but qui libère les siens. Haute Combraille Foot s'impose finalement 3-1 et s'emparent seul de la 1ère place.

Il faudra un succès samedi à Pontaumur à 14h face à Clermont Métropole pour assurer la première place de la poule et l'accession en Promotion.  

U12 :  

Ce samedi matin , les U12 étaient en déplacement à Effiat pour affronter Nord Limagne. Le match débute bien pour les jeunes de Fabrice Gilbert qui ouvrent le score sur leur premier occasion par l'intermédiaire de Jules Rivalier. Mais les locaux très vaillants reviennent rapidement à un partout. Peu de temps après les locaux prennent même l'avantage. Le score à la pause est de 2-1.

En seconde période, Haute Combraille Foot est mieux et pousse pour égaliser notamment dans le dernier quart d'heure. Sur un centre de Tom Mourton, Nathan Bacconnet reprend le ballon de la tête pour égaliser. Malgré quelques occasions pour les deux équipes en fin de match le score en restera là. Haute Combraille Foot revient d'Effiat avec un match nul 2-2.

Pour leur dernier match de la deuxième phase, les jeunes de Fabrice Gilbert recevront Billom à 16h30 à Pontaumur samedi.  

U11 :  

Samedi, les U11 était sur le terrain de Chatel Guyon pour disputer deux matchs, un contre Blanzat et un contre Val de Sioule. Val de Sioule étant absent, le match est attribué gagnant par forfait et est remplacé par un match amical contre St Ours. 

Le match contre Blanzat débute mal avec un but encaissé dans les toutes premières minutes de jeu, chose malheureusement habituelle cette saison où les rouge et bleu attendent d’encaisser un but pour se réveiller et se mettre jouer. Après ce but encaissé, Haute Combraille foot remet le pied sur le ballon et se procure beaucoup d’occasions avec de très jolies mouvements de jeu déclenchés par Soan Mazel, très en jambe ce week-end, qui réussit à plusieurs reprises à mettre Maxim Besse en bonne position face au but mais qui malheureusement n’est pas en réussite ce samedi. Malgré tout les efforts des rouge et bleu, le score ne bougera pas et le match ce terminera sur une victoire de Blanzat 1-0. Dommage pour Haute Combraille foot qui aurait mérité beaucoup mieux si la réussite devant le but était présente.  

Le match amical contre St Ours débute difficilement. Haute Combraille foot encaisse un but très tôt dans le match. Suite à ce but encaissé, les rouge et bleu se réveillent, mettent plus d’intensité dans les duels. Le match est plutôt équilibré où les deux équipes se donnent à fond. Plusieurs occasions de part et d’autres qui toutefois n’arrivent pas à finir au fond des filets. En seconde période les rouge et bleu continuent de se battre et de pousser. Il faudra attendre la fin de match pour voir une frappe de Maxim Besse arrêtée de la main dans la surface par un défenseur de St Ours, l’arbitre siffle un penalty pour Haute Combraille Foot. D’une frappe forte à ras de terre à la gauche du gardien Soan Mazel réduit le score. À deux minutes de la fin du match le score et donc de 1-1. St Ours pousse en cette fin de match et c’est sur corner qu’ils vont marquer par un but contre son camp. Le match se termine donc sur le score de 2-1 pour St Ours.

Malgré les défaites Haute Combraille Foot a montré un beau visage sur le terrain, une belle envie de construire en phase offensive et beaucoup d’engagements sur les phases défensives.   

U9 :  

Les U9 disputaient quand à eux le dernier plateau de l'année civile avec une journée festive pour les U9 organisée par le District de Football à l'Urban Soccer d'Aubière. Les deux équipes présentent ont réalisé de belles choses. A elles deux, les équipes totalisent 6 victoires, pour un nul et 4 défaites.  

U7 :  

Les U7 étaient en déplacement à Sayat pour un plateau Futsal le dernier de l'année civile. Les plus petits du club ont réussit de belles choses lors de ce plateau où ils ont brillamment porté les couleurs de Haute Combraille Foot.

Commentaires