HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Le week-end de Haute Combraille Foot

4 décembre 2018 - 10:05

Ce week-end, hors mis les U7 (plateau annulé à Chatel) et les U15 toutes les équipes du club étaient sur les terrains.

 

Séniors :

 

Ce dimanche, l'équipe fanion se déplaçait à Saint Maurice près Pionsat pour affronter Saint Maurice/Biollet. Les locaux rentrent mieux dans la rencontre et se procurent la première grosse occasion de la rencontre. Sur corner, la tête du joueur de Saint Maurice touche la transversale. Puis c'est une frappe de loin qui inquiète dans la foulée les rouge et bleu. Puis les débats se rééquilibrent. Le jeu manque de fluidité. A décharge pour les deux équipes, les conditions météos ne favorisent en rien la circulation du ballon. A la demi heure de jeu, Bastien Casas déclenche une frappe lointaine qui contraint le gardien local à un belle arrêt. Malgré quelques tentatives non fructueuse de part et d'autre le score restera nul et vierge jusqu'à la pause.
En début de deuxième période, les hommes de Stéphane Soler rentrent mieux dans la rencontre et parviennent à mieux tenir le ballon. Haute Combraille Foot trouve des espaces. Sur un centre venu de la droite, Nathan Augheard, en renard des surfaces, reprend le ballon et ouvre le score. Puis Haute Combraille Foot continue de dominer mais sur une approche adverse, l'arbitre accorde un pénalty pour les locaux suite à une main dans la surface. Les locaux ont l'occasion d'égaliser mais Adrien Rigaud s'élance du bon coté et stoppe le penalty. Dans la foulée, Adrien Rigaud s'impose à nouveau sur une frappe lointaine. Peu de temps après ces deux grosses occasions, les rouge et bleu vont faire le break. Sur un long dégagement du gardien de Haute Combraille Foot, Nathan Augheard dévie pour Ludovic Queyrut qui double la mise. Puis Haute Combraille Foot se procure plusieurs occasions pour se mettre définitivement à l'abri mais tour à tour, Nathan Augheard (auteur d'un excellent match) et Sébastien Ferreira manque de précision pour finir. La frappe de William Labourier en pivot est bien détourné par le gardien de Saint Maurice. Les rouge et bleu ne parviennent pas à faire le trou et se font peur. Sur une frappe lointaine, première avertissement avec une frappe sur le poteau. Puis les locaux réduisent le score sur corner. Les locaux poussent en fin de match et se procurent une dernière occasion mais Adrien Rigaud remporte son duel avec l'attaquant de Saint Maurice.
Haute Combraille Foot s'impose finalement dans la douleur 2 à 1 au terme d'un match qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre mais que les rouge et bleu ont su arracher pour faire le trou avec la fin du classement.

 

L'équipe réserve quand à elle se déplaçait à Rochefort Montagne pour affronter Dômes Sancy Foot. Les réservistes se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1.

 

Ce dimanche dernier match de la phase aller pour les deux équipes séniors. A Condat, l'équipe réserve recevra Olby/Ceyssat à 13h tandis que l'équipe fanion recevra Saint Gervais à 15h.

 

Jeunes :

 

U18 :

 

Samedi, les U18 recevaient Ceyrat à Condat. Après leur grosse victoire la semaine dernière, les jeunes d'Adrien Rigaud devaient confirmer par un succès. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. En effet, le début de match est poussif. Les rouge et bleu ne parviennent pas à se trouver et manquent de justesse technique. Aucune équipe ne parvient à faire la différence sur l'autre durant la première demi heure. A dix minutes de la pause, les visiteurs ouvrent le score sur corner. Mais Haute Combraille Foot manque de répondant et le score à la pause est de 0-1.
Mais à la reprise les jeunes de Haute Combraille Foot sont transfigurés. Les rouge et bleu sont plus présents, plus précis et mettent rapidement en danger les visiteurs. C'est Gaëtan Gedda qui égalise d'une belle frappe au vingt mètre. Puis sur coup franc, Enzo Brousse dévie bien le ballon pour Jérémy Tixier qui double la mise. Les visiteurs répondent sur une frappe lointaine mais Nicolas Mourton réalise une belle parade pour permettre aux siens de rester devant. Puis Adrien Brousse inscrit le troisième but d'une magnifique demi volée du gauche à 25 mètres. Jérémy Tixier s'offre dans la foulée un doublé. A 10 minutes du terme, Dorian Moutarde inscrit le 5ème et dernier but des siens. Haute Combraille Foot s'impose 5-1. Il ne manque plus qu'un succès sur les deux derniers matchs pour assurer la première place et la montée en Promotion pour les U18.

 

U13 :

 

Les U13 de Philippe Paput se déplaçaient à Cébazat pour leur troisième match de la deuxième phase. Les rouge et bleu ont réalisé un bon match et se sont brillamment imposés 7-2.
Samedi matin, les U13 iront à affronter Chamalières pour un match entre les deux leaders de la poule.

 

U12 :

 

Ce samedi, les U12 faisaient le long déplacement jusqu'à Saint Babel pour leur match de championnat face au leader de la poule. Le match est équilibré dans le premier quart d'heure. Mais après la 15ème minute de jeu, les locaux ouvrent le score sur corner. Ils vont rapidement doubler la mise. Mais juste avant la pause, les jeunes de Fabrice Gilbert reviennent au score avec un but de Tom Mourton. Le score à la pause est de 2-1.
La seconde période est plus délicate pour les rouge et bleu mais Haute Combraille Foot ne craque pas. En fin de match, les rouge et bleu poussent pour égaliser mais se font prendre en contre et Saint Babel inscrit le troisième but. Haute Combraille Foot s'incline 3-1.
Ce samedi, les U12 iront à Effiat pour affronter Nord Limagne.

 

U11 :

 

Samedi, les U11 de Jonathan Mazel étaient à Blanzat pour leur avant dernier plateau avant la phase hivernal en futsal. Le premier match face à Nord Limagne démarre mal avec deux buts encaissés rapidement. Les jeunes sont à la peine et ne parviennent pas à revenir dans le match et concède cinq autres buts dans la rencontre pour une lourde défaite finale de 7-0.
Pour la deuxième rencontre, les rouge et bleu affrontaient Chatel Guyon. Une nouvelle fois, le début de rencontre est poussif avec un but encaissé dès la deuxième minute de jeu. Mais cette fois ci, les jeunes de Haute Combraille Foot réagissent bien à l'image d'Alban Terrasse impérial défensivement durant le deux rencontres. Les jeunes font preuve de courage et d'engagement et ils sont logiquement récompensés juste avant la pause par l'égalisation de Timéo Billaud. Mais en seconde période, les rouge et bleu craquent et ne parviennent pas à retrouver le même rythme qu'en première période et concèdent trois buts en seconde mi-temps pour finalement s'incliner 4-1.
Samedi prochain, les U11 disputeront leur dernier plateau de 2018 à Chatel Guyon

 

U9 :

 

Ce samedi, les U9 étaient à Sant Gervais pour dernier plateau extérieur de 2018. Les jeunes de Marie Laure Pinton et Laurence Belloeuf ont réalisé un bon plateau avec 5 victoires, 2 nuls et une seule défaite pour les deux équipes présentes.

Commentaires