HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Le week-end de Haute Combraille Foot

27 novembre 2018 - 10:14

Ce week-end, plusieurs équipes du club étaient en compétition et elles ont connu des fortunes diverses.

 

Séniors :

 

Ce dimanche, l'équipe fanion recevait Clermont Franco Algériens à Condat dans le cadre du troisième tour de la coupe du Puy de Dôme. Le début de rencontre est plutôt équilibré malgré une meilleure possession du ballon pour les clermontois. La première occasion du match est à mettre au crédit des visiteurs. Sur corner, Adrien Rigaud réalise un bel arrêt sur la tête du clermontois mais le ballon est mal repoussé par la suite et les visiteurs ouvrent le score sur un frappe poteau rentrant. Puis Haute Combraille Foot ne tarde pas à revenir dans le match. Sur un bon pressing, Mathieu Vasconcelos récupère le ballon et trompe le gardien adverse en face à face. La suite de la première mi-temps voit les visiteurs maitriser le ballon sans se créer de réelle occasion notamment grâce à l'excellente prestation de Brieu Lardy, derrière, qui tient la maison rouge et bleu. Sur une occasion, les visiteurs se présentent face au but mais Adrien Rigaud remporte son face à face avec l'attaquant. Le score à la pause est de 1-1.
Au retour des vestiaires, les clermontois maitrisent ballon et ils vont profiter d'une mauvaise passe en retrait pour reprendre l'avantage au score sur une nouvelle frappe poteau rentrant. Puis les clermontois continuent de pousser mais l'arrière garde des rouge et bleu tient le choc. Adrien Rigaud remporte trois face à face avec les attaquants adverses et lorsque le gardien de Haute Combraille Foot est battu c'est Brieu Lardy qui sauve in extremis les siens. En fin de match, Haute Combraille Foot à la possibilité d'égaliser mais le lob (lointain) de Sébastien Ferreira manque de précision. En toute fin de match, malgré un très bon retour de Florian Monnet, les clermontois inscrivent un troisième but qui clos la rencontre. Haute Combraille Foot s'incline 3-1 et dit au revoir à la coupe. La semaine prochaine, retour au championnat pour les séniors. L'équipe réserve ira à Rochefort Montagne affronter Dômes Sancy tandis que l'équipe fanion se déplacera à 15h à Saint Maurice près Pionsat

 

Jeunes :

 

Dimanche matin, les U18 se déplaçaient à Chappes pour affronter le groupement Formateur Limagne. Un choc au sommet entre les deux premiers de la poule, invaincus depuis le début de saison et qui semblent être promis aux deux premières places. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et maitrise le ballon. La première occasion est à mettre au crédit des jeunes d'Adrien Rigaud avec une frappe de Gaëtan Gedda, mais celle ci est trop croisées. Malgré ce bon début de rencontre, les rouge et bleu vont connaitre un passage à vide pendant dix minutes. Suite à une glissade, l'attaquant du GFL trompe Nicolas Mourton et ouvre le score. Puis cinq minutes plus tard, c'est le montant qui sauve le gardien de Haute Combraille Foot. Quelques instants après, c'est Nicolas Mourton qui remporte son duel avec l'attaquant. Après ce passage compliqué, l'entrée d'Enzo Brousse derrière stabilise la défense et Haute Combraille Foot repart de l'avant. Sur un belle passe en profondeur parfaitement dosée, Alexandre Jeannot trompe le gardien adverse d'une frappe entre les jambes et égalisent. Puis quelques instants plus tard, sur une actions similaires, c'est, cette fois le gardien qui remporte son duel avec Alexandre Jeannot. Haute Combraille Foot continue de pousser et les rouge et bleu sont récompensés juste avant la pause. Suite à un ballon qui traine à l'entrée de la surface, Noah Messina voit sa volée trouver le fond des filets. Haute Combraille Foot mène 2-1 à la pause.
Au retour, des vestiaires Haute Combraille Foot est tout de suite dangereux sur une belle ouverture d'Enzo Brousse, Alexandre Jeannot encore lui frappe au but mais son ballon rase le poteau. Mais après cela, les choses vont se compliquer pour Haute Combraille Foot, qui en dix minutes, va perdre sur blessure Sacha Chemani, Tristan Raynoird et plus sérieusement Pierre Cleret. Les débats sont alors équilibrés mais en fin de match les locaux poussent pour égaliser, mais Haute Combraille Foot tient le choc. Axel Collange revient parfaitement à deux reprises pour empêcher l'adversaire de frapper au but puis c'est Nicolas Mourton qui s'interpose lui aussi à deux reprise pour maintenir les siens devant. Haute Combraille Foot s'impose donc 2-1 au terme d'un très bon match entre deux belles équipes. Les U18 recevront Ceyrat samedi à 15h à Condat.

 

U15 :

 

Ce samedi, les U15 de Mickael Sartout recevaient à La Goutelle, le Groupement de l'Auzon. Les jeunes de l'entente rentrent bien dans la rencontre. Le match est équilibré avec des occasions de part et d'autres. Après 20 minutes de jeu, les visiteurs qui vont trouver le coche. Suite à un coup franc à 30 mètres, le ballon est mal repoussé. Les visiteurs ouvrent le score. Puis les rouge et bleu continuent de bien jouer et de se créer des occasions mais ils manquent d'efficacité dans le dernier geste ou dans la dernière passe. Juste avant la pause, les visiteurs se montrent plus réaliste et inscrivent un deuxième but à quelques instants du coup de sifflet de la mi-temps. Le score à la pause est de 2-0.
La seconde période reprend comme la première avec beaucoup de rythme et un match bien équilibré. Après quinze minutes de jeu en seconde période, les jeunes de l'entente profitent d'un cafouillage à l'entrée de la surface pour réduire le score à 2-1. Mais malgré ce retour au score, les rouge et bleu vont être rapidement punis en contre par une équipe de l'Auzon ultra réaliste. Les rouge et bleu encaissent 3 buts en contre pour porter le score à 5-1. Preuve du manque de réalisme dans les derniers instants, la dernière occasion pour les jeunes de Mickael Sartout est manqué malgré qu'elle semblait être immanquable. Score finale 5-1. Le résultat lourd ne reflète pas la typologie de la rencontre mais les visiteurs se sont montrés bien plus efficaces et réalistes.
Pas de match ce week-end pour les U15, ils se déplaceront à Cébazat dans 15 jours.

 

U13 :

 

Samedi, les U13 de Philippe Paput recavaient Chatel Guyon à Condat. Haute Combraille Foot rentre parfaitement dans la rencontre et ouvre le score après seulement une minute de jeu. Puis deux minutes plus tard, les rouge et bleu inscrivent un deuxième but. Le match est alors très bien engagé pour Haute Combraille Foot qui va inscrire deux autres buts en première période pour arriver à la pause à 4-0.
En deuxième mi-temps, les rouge et bleu maintiennent leur main mise sur le match et inscrivent pas moins de 7 autres buts pour un seul encaissé. Les U13 s'imposent finalement 11-1. La semaine prochaine les U13 iront à Cébazat samedi après midi.

 

U12 :

 

Ce samedi, les U12 n'ont pas joué suite au forfait de Lezoux. Ils iront à Saint Babel le week-end prochain.

 

U11 :

 

Ce samedi, les U11 de Jonathan Mazel étaient à Bromont pour leur plateau. Deux rencontres au programme pour les rouge et bleu face à Blanzat et Saint Ours. Malheureusement, les deux rencontres se sont soldés sur deux défaites sur le même score de 2-0. Samedi, les U11 iront à Blanzat pour l'avant dernier plateau avant la trêve.

 

U9 :

 

Ce samedi, les U9 jouaient à domicile avec la réception du plateau à Pontaumur. Les deux équipes de Laurence Belloeuf et Marie Laue Pinton ont réalisé un très bon plateau avec de nombreuses victoires et de belles choses sur le terrain. Samedi, les U9 iront à Saint Gervais pour leur dernier plateau en extérieur de l'année civile.

Commentaires

4-0
SOURCES. VOLCAN FOOT / U15 environ 17 heures
SOURCES. VOLCAN FOOT / U15 : résumé du match environ 17 heures
4-0
SOURCES. VOLCAN FOOT / U15 environ 21 heures
SOURCES. VOLCAN FOOT / U15 : résumé du match environ 21 heures
Les U18 en Finale de la Coupe du Puy de Dome Futsal 7 jours
Bonne reprise pour les U18 14 jours
Les U13 en Promotion, dur pour les autres ! 1 mois
1-2
U15 / CLT ST JACQUES 1 mois
U15 / CLT ST JACQUES : résumé du match 1 mois
3-5
U18 / F.C. VERTAIZON 1 mois
U18 / F.C. VERTAIZON : résumé du match 1 mois
2-3
U12 / BILLOM/EGLIS.BIL 1 mois
U12 / BILLOM/EGLIS.BIL et U13 / CLT F.C METROPOLE : résumés des matchs 1 mois
4-0
U13 / CLT F.C METROPOLE 1 mois
0-3
VAL DE SIOULE / U11 1 mois