HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Du très bon et du moins bon ce week-end

16 octobre 2018 - 10:52

Ce week-end, seul les U7 et les U9 ne jouaient pas. Les autres équipes en compétition ont connu des fortunes bien diverses.

 

Séniors :

 

Ce dimanche, l'équipe réserve se déplaçait à Massagettes pour affronter Saint Pierre/Saint Bonnet. Avec 11 joueurs présents, les réservistes ont du jouer un long moment de la rencontre à 10 avec la blessure de Sébastien Taguet. La tache était alors bien délicate pour les rouge et bleu qui se sont inclinés 1 à 0.

 

L'équipe fanion quand à elle allait à Chappes. Le début de rencontre est équilibré mais rapidement les locaux prennent l'ascendant dans cette rencontre et se montrent dangereux a plusieurs reprises mais Adrien Rigaud veille au grain et multiplie les arrêts. Le gardien de Haute Combraille Foot est même tout prêt d'ouvrir le score sur un long dégagement qui manque de peu de tromper le gardien adverse. Sur une autre occasion Sébastien Ferreira voit sa frappe s'envoler suite à un bon mouvement coté gauche. Malgré la domination des locaux et les nombreuses occasions Haute Combraille Foot maintien ce score de 0-0. Mais quelques instants avant la pause sur un coup franc un défenseur de Haute Combraille Foot dévie le ballon dans ses filets. Le score à la pause est de 1-0.
Au retour de vestiaires les débats se rééquilibrent quelques peu. La première grosse occasion de la seconde période et à mettre au crédit de Sébastien Barrier qui contraint le gardien de Chappes à une belle parade. Puis les locaux repartent de plus belle mais Haute Combraille Foot tient le choc des assauts adverses. Cela jusqu'à la 70ème minute, sur un erreur d'alignement l'attaquant de Chappes inscrit le second but. A 5 minutes du terme, sur un coup franc de Ludovic Queyrut, Haute Combraille Foot recolle au score. En fin de rencontre les hommes de Stéphane Soler tentent d'égaliser mais sans pour autant y arriver. Haute Combraille Foot s'incline 2-1.

 

Ce week-end, les deux équipes séniors joueront à domicile à Pontaumur dimanche. A 13h la réserve recevra Saint Genes Champanelle tandis que l'équipe fanion recevra Menat-Neuf Eglise à 15h.

 

Jeunes :

 

U18 :

 

Ce samedi, les U18 faisaient le déplacement à Menat pour affronter Pays Minier. Dès le début de la rencontre, les rouge et bleu sont parfaitement dans leur match et mettent en danger leur adversaire à l'image de Gaëtan Gedda qui trouve rapidement des failles dans la défense adverse. Après une bonne domination, sur un très bon mouvement collectif venant de la gauche Alexandre Ledieu reprend le ballon en retrait et ouvre le score d'une belle frappe. Puis à la demi heure de jeu, les locaux se retrouvent à 10 suite à l'expulsion d'un joueur de Pays Minier. Malgré cela et la domination, les rouge et bleu manquent de justesse technique pour finir les actions ou pour trouver la dernière passe. C'est donc sur coup de pied arrêté que les rouge et bleu vont doubler le score. Alexandre Jeannot trouve la tête de Nathan Augheard qui double la mise. Le score à la mi-temps est de 2-0.
En seconde période, les jeunes d'Adrien Rigaud mettent le pied sur le ballon et prive littéralement leur adversaire de ballon. Le jeu est fluide, le ballon circule et la défense de Pays Minier est dépassée sur toutes les offensives. Sur un bon centre venu de la gauche, Nathan Augheard inscrit le troisième but de son équipe. Quelques instants plus tard, l'avant centre de Haute Combraille Foot s'offre un triplé d'une superbe tête plongeante. Puis les rouge et bleu continuent de pousser et se créer plusieurs occasions sur un bon dédoublement Sacha Chemani voit sa frappe s'écraser sur le poteau. A un quart d'heure du terme Axel Collange intenable dans son couloir gauche inscrit le cinquième but des siens. Haute Combraille Foot pousse encore mais manque de justesse dans la finition en fin de match. Les locaux sont tout prêt de sauver l'honneur en fin de rencontre sur coup franc, mais Nicolas Mourton ne l'entend pas de cette oreille et détourne le ballon d'un bel horizontal. Haute Combraille Foot s'impose finalement 5-0 au terme d'une rencontre aboutie et maitrisée de bout en bout.

 

U15 :

 

Ce samedi, les jeunes de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule faisaient le déplacement au Martres de Veyre. Mais le début de rencontre n'est pas favorable aux rouge et bleu. Rapidement, après à peine une minute de jeu, les locaux profitent d'une erreur défensive pour ouvrir le score. Les locaux continuent d'imprimer leur rythme et inscrivent un deuxième but au bout de 20 minutes de jeu. Après une première mi-temps largement dominer par les jeunes de Martres, les locaux inscrivent un troisième but juste avant la pause. Le score à la pause est de 3-0.
En seconde période, les rouge et bleu réagissent mais ne parviennent pas à se créer d'occasion. Au contraire, se sont les locaux qui vont enfoncer le clou après un quart d'heure de jeu avec une quatrième réalisation. Quelques instants plus tard, les locaux inscrivent le cinquième et dernier but de la rencontre. Une lourde défaite 5-0 face à une équipe bien meilleur mais les jeunes de Mickael Sartout n'ont jamais lâché et ont montré de la combativité malgré le score lourd.

 

U13 :

 

Ce samedi à Condat, les U13 recevaient Romagnat pour le dernier match de la première phase. Après la défaite de la semaine passé, les jeunes de Philippe Paput n'avaient plus rien à jouer dans cette poule. Le début de rencontre est compliqué pour les rouge et bleu qui encaisse l'ouverture du score après seulement 30 secondes de jeu. Puis les visiteurs inscrivent rapidement un deuxième but puis un troisième. Après le troisième but, Ilan Souchal réduit le score. Mais les rouge et bleu encaissent deux autres buts contre un seul pour porter le score à 5-2. En fin de rencontre, les rouge et bleu lâchent et encaissent deux autres buts pour finalement s'incliner 7-2. Les U13 terminent 3ème de leur poule de 1ère Division.

 

U12 :

 

Ce week-end, les U12 de Fabrice Gilbert recevaient Saint Georges/Saint Priest à Condat. Après un bon début de saison, ce dernier match de la première phase pouvait être synonyme de première place et d'accession en première division en cas de succès. Les rouge et bleu rentrent bien dans leur match et se procurent rapidement quelques grosses occasions, mais sans succès. Sur un bon corner de Nathan Bacconnet, la défense parvient à repousser le ballon mais Raphael Mallegre reprend le ballon à l'entrée de surface et ouvre le score d'une belle frappe. Puis les débats s'équilibrent entre les deux équipes. Mais juste avant la pause, sur un très bon centre de Tom Mourton, Samuel Gilbert place parfaitement sa tête pour doubler la mise. Le score à la pause est de 2-0.
Sur l'engagement, Jules Rivalier voit sa frappe trouver la barre et sur le corner qui suit sa tête touche les deux poteaux sans pour autant parvenir à rentrer. Haute Combraille Foot continue d'avoir l'ascendant sur la rencontre et inscrit un troisième but un nouvelle fois par Samuel Gilbert. Alors que la fin de la rencontre approche, Samuel Gilbert s'offre un triplé pour porter le score à 4-0. Dans le temps additionnel de la rencontre Dimitri Ledieu ajoute un cinquième et dernier but pour son équipe sur une belle frappe à l'entrée de la surface. Haute Combraille Foot s'impose donc 5 à 0 et décroche la première place et son billet pour la division supérieur.

 

U11 :

 

Ce week-end, les U11 de Jonathan Mazel se déplaçaient à Mozac pour le dernier plateau de la première phase. Comme à chaque fois, deux rencontres au programme la première contre Gerzat voit Haute Combraille Foot s'imposer 4-1. Pour le second match, les rouge et bleu ont battu Val de Sioule sur le score de 5-2. Coté buteur sur ces deux rencontres, on notera les 4 buts de Maxim Besse, les 3 buts de Soan Mazel et les deux buts de Baptiste Bouchet. Elie Achard c'est également montré à son avantage dans les buts avec de nombreux arrêts et un penalty stoppé.

Commentaires

VAL DE SIOULE / U11 et 7 environ 20 heures
1-5
F.C. BLANZAT / U12 4 jours
F.C. BLANZAT / U12 : résumé du match 4 jours
Du bon et du moins bon ce week-end 4 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 6 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 6 jours
5-0
AUBIERE F.C / SENIORS B 6 jours
AUBIERE F.C / SENIORS B et ENVAL AS / SENIORS A : résumés des matchs 6 jours
2-1
ENVAL AS / SENIORS A 6 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 7 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 7 jours
1-7
U15 / MONTFERRAND A.S. 7 jours
U15 / MONTFERRAND A.S. : résumé du match 7 jours
Week-end de derby ! 11 jours
3-1
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE 27 jours