HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Bon week-end pour Haute Combraille Foot

9 octobre 2018 - 10:28

Ce week-end, hormis la réserve (suite au forfait de Beaumont) et les U11, toutes les équipes du club étaient sur les terrains.

 

Séniors :

 

Dimanche, seul l'équipe fanion jouait à Condat. Les hommes de Stéphane Soler affrontaient Riom Portugal. Le début de rencontre est équilibré entre deux équipes qui tentent de produire du jeu mais qui manquent d'efficacité. La première mi-temps n'offre que très peu d'occasion de but. La plus franche est à mettre au crédit de Haute Combraille Foot. Le coup franc lointain de Bastien Casas vient heurter la barre transversale. C'est à peu près tout pour la première mi-temps.
En deuxième période, le match reprend sur le même rythme. Mais les visiteurs vont parvenir à ouvrir le score sur un corner direct. Ce but, bien que fâcheux, à le mérite de réveiller Haute Combraille Foot. Mais sur un ballon perdu coté gauche, les rouge et bleu sont tout prêt d'encaisser un second but. Par la suite, suite à un bon mouvement coté droit, Ludovic Queyrut adresse un centre parfait au second poteau pour la tête d'Abraham Degefu qui parvient à égaliser. Mais l'avantage est de courte durée. Quelques instants après l'égalisation, les riomois bénéficient d'un penalty. Adrien Rigaud part du bon coté et touche le ballon mais ne parvient pas à le détourner hors du but. Après ce nouveau but, Haute Combraille Foot fait une nouvelle fois preuve de caractère. Les rentrées de Brieu Lardy et Sébastien Ferreira apportent de la verticalité et de la percussion au jeu des rouge et bleu. Sur un redoublement de passe venu de la droite, Sébastien Ferreira sert parfaitement William Labourier qui égalise. C'est alors la toute fin de rencontre. Le score est alors de 2-2. Mais c'est encore coté droit que ce fait la différence. Sébastien Barrier adresse un centre parfaitement repris au deuxième poteau par Brieu Lardy qui délivre les siens et permet à Haute Combraille Foot de s'imposer 3-2. Dimanche prochain, la réserve se déplacera à Massagettes, tandis que l'équipe fanion ira à Chappes.

 

Jeunes :

 

U18 :

 

Après 3 semaines sans jouer, les U18 retrouvaient les terrains ce week-end avec la réception du Groupement Sources et Volcans à Condat. Le début de match est équilibré mais le manque de rythme se fait ressentir sur les jeunes d'Adrien Rigaud qui peinent à mettre leur jeu en place. Au fur et à mesure de la mi-temps, les rouge et bleu prennent la mesure de leur adversaire sans pour autant parvenir à conclure. Dorian Moutarde manque de promptitude sur un centre de Gaëtan Gedda puis Jérémy Tixier est trop excentré pour redresser un bon centre d'Adrien Brousse. Puis sur un coup franc bien placé Pierre Cleret trouve le poteau suite à l'arrêt du gardien. A dix minutes de la fin de la première période, sur leur seul occasion de la première période (et du match) les visiteurs ouvrent le score. Sur l'engagement qui suit, Adrien Brousse est tout prêt d'égaliser mais sa frappe est stoppée par le gardien adverse. Malgré la domination, Haute Combraille Foot est mené à la mi-temps.
En seconde période, Haute Combraille Foot entame bien mais perd Pierre Cleret sur blessure pour ne pas arranger les choses. Adrien Brousse est replacé au cœur du jeu et c'est lui qui va égaliser à la 55ème minute de jeu. Les rouge et bleu poussent maitrisent le ballon mais ne parviennent pas à trouver le coche et ceux jusqu'à la 75ème minute de jeu. Moment où Nathan Augheard reprend le ballon, on ne sait trop comment, pour lober le gardien adversaire et prendre l'avantage. Ce but permet à Haute Combraille Foot de passer devant et de se libérer. Dans la foulée du deuxième but, Alexandre Jeannot vient porter la score à 3-1. Puis les locaux déroulent leur football en fin de match et trouvent la fluidité qui a manqué durant la rencontre. Jérémy Tixier inscrit le 4ème but et en toute fin de partie Gaëtan Gedda s'y reprend à deux fois pour inscrire le cinquième et dernier but de son équipe. Haute Combraille Foot s'impose finalement 5-1. Samedi prochain, les U18 iront à Menat affronter Pays Minier.

 

U15 :

 

Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule recevaient les jeunes du Groupement Livradois Forez à Bromont Lamothe. Le début de rencontre est délicat pour les jeunes de Mickael Sartout. Mais les choses vont rapidement s'améliorer. Les locaux parviennent à ouvrir le score par l'intermédiaire de Théo Meyer. Quelques instants après les locaux vont parvenir à égaliser sur coup franc mais juste avant la pause Théo Meyer s'offre un doublé pour permettre aux siens de basculer devant au terme d'une première période riche en occasions et globalement dominée par les rouge et bleu. Le score à la mi-temps est de 2-1.
Les locaux reprennent parfaitement bien la seconde période et se procurent plusieurs occasions franches durant le premier quart d'heure mais manquent de réalisme. Tour à tour, Théo Meyer, Nathan Roudaire et Nicolas Jeannot se retrouvent en situation de tuer le match mais sans succès. Alors que les jeunes de Mickael Sartout aurait du plier la rencontre il n'en est rien. En fin de match les visiteurs poussent pour accrocher l'égalisation, mais les rouge et bleu s'arrachent et parviennent à accrocher un deuxième victoire consécutive sur le score de 2-1. Samedi prochain, les jeunes de l'entente se déplaceront au Martres de Veyre pour tenter de confirmer cette bonne lancée.

 

U13 :

 

Ce samedi, les U13 jouaient un match important pour l'accession en Promotion face à Dômes Sancy Foot à Rochefort Montagne. Les deux équipes étant invaincues avec 3 victoires en 3 matchs. Et ce sont les locaux qui ont réussit à tirer leur épingle du jeu. En effet, les jeunes de Philippe Paput se sont inclinés 5-2. Ce week-end, ils disputeront le dernier match de la première phase à Condat à 16h contre Romagnat.

 

U12 :

 

Ce samedi matin, les U12 de Fabrice Gilbert se rendaient à Mozac dans un match important pour l'accession en 1ère Division. Haute Combraille Foot rentre bien dans la partie mais se heurte au gardien de Mozac. Malgré cela, Jules Rivalier parvient à ouvrir le score suivi rapidement par Samuel Gilbert. En fin de première période, Haute Combraille Foot inscrit un troisième but pour arriver à la mi-temps à 3-0.
En début de seconde période, Haute Combraille Foot se fait peur mais maintient son avance. Dans le dernier quart d'heure, les rouge et bleu vont accélérer et les locaux vont s'écrouler. Haute Combraille Foot inscrit 8 buts dans le dernier quart d'heure. Les locaux parviennent à sauver l'honneur pour un score finale de 11-1. Pour les buteurs on notera 4 réalisations pour Jules Rivalier, 3 pour Tom Mourton, 3 pour Samuel Gilbert et 1 but de Théo Garde. Samedi prochain, Haute Combraille Foot tentera d'accoucher la première place synonyme d'accession en 1ère Division face à Saint Georges/Saint Priest à Condat à 14h30.

 

U9 :

 

Ce samedi matin, les U9 de Marie Laure Pinton étaient en déplacement à Cébazat dans le cadre du Festi'foot. Une bonne matinée pour les deux équipes U9 de Haute Combraille Foot qui ont réalisé de bons matchs tout au long de la matinée.

 

U7 :

 

Les U7 disputaient ce week-end, leur premier vrai plateau à Montjoie. L'équipe présente composée de plusieurs U6 c'est retrouvé dans le plateau avec les U7. Malgré cela, les petits rouge et bleu ont réalisé des bons matchs avec notamment une belle victoire.

Commentaires

2-1
U11 / VAL DE SIOULE environ 4 heures
U11 / VAL DE SIOULE et U11 / CHATEL GUYON : résumés des matchs environ 4 heures
0-7
U11 / CHATEL GUYON environ 4 heures
Le week-end de Haute Combraille Foot environ 4 heures
VAL DE SIOULE / U11 et 7 4 jours
1-5
F.C. BLANZAT / U12 7 jours
F.C. BLANZAT / U12 : résumé du match 7 jours
Du bon et du moins bon ce week-end 7 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 9 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 9 jours
5-0
AUBIERE F.C / SENIORS B 10 jours
AUBIERE F.C / SENIORS B et ENVAL AS / SENIORS A : résumés des matchs 10 jours
2-1
ENVAL AS / SENIORS A 10 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 10 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 10 jours