HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Tout le monde en piste ce week-end !

2 octobre 2018 - 10:44

Ce week-end, pour la première fois de la saison, toutes les catégories du club étaient sur les terrains. Les U18 participaient au challenge Décathlon au Clermont Foot, les séniors jouaient la coupe, tandis que les plus petits du club disputaient leur premier plateau.

 

Séniors :

 

Dimanche, l'équipe réserve faisait le long déplacement jusqu'à Gignat pour affronter l'Espoir Foot Lembronnais dans le cadre de la coupe Seniquette. Face à une équipe évoluant une division au dessus l'entame de match est compliquée pour les rouge et bleu. Les locaux prennent rapidement la main sur le match et sur le score en inscrivant 4 buts en première période pour un score de 4-0 à la pause.
En seconde période, Haute Combraille Foot se reprend et bénéficie d'un but contre son camp d'un joueur de l'Espoir pour réduire le score à 4-1. Mais les adversaires du jour sont trop fort pour Haute Combraille Foot. Les locaux inscriront trois autres buts en deuxième période pour s'imposer finalement 7-1.
Pas de rencontre le week-end prochain pour la réserve suite au forfait général de Beaumont

 

Toujours pour la coupe, mais la coupe du Puy de Dôme cette fois, l'équipe fanion recevait Clermont Portugal à Condat. La tache s'annonçait délicate pour les hommes de Stéphane Soler face à une équipe de D2 soit un rang au dessus de Haute Combraille Foot. Mais les rouge et bleu rentrent bien dans la rencontre et mettent en place quelques actions positives. L'équipe répond présente et se montrent à son avantage. La première occasion de la partie est à mettre au crédit de Haute Combraille Foot, bien emmener par sa paire de U18 sur le front de l'attaque. Ce sont eux qui se procurent la première occasion de la rencontre. Sur un corner de Pierre Cleret, Nathan Augheard place sa tête au ras du poteau. Mais ce n'est que partie remise. Suite à un bon travail de pressing de Ludovic Queyrut, ce dernier récupère le ballon et centre pour Pierre Cleret, le jeune meneur de jeu des rouge et bleu nous gratifie d'un enchainement dont seul lui à le secret. Le contrôle du droit en extension est parfait pour enchainer sur une superbe volée du gauche qui trompe le gardien de Clermont. Dans la foulée de l'ouverture du score, Pierre Cleret fait encore des misères à la défense clermontois, suite à un bon dribble, il laisse intelligemment le ballon à Ludovic Queyrut qui arrive lancé et trompe une nouvelle fois le gardien adverse. Le score est alors de 2-0 pour Haute Combraille Foot. En fin de première période, les visiteurs poussent notamment sur coups de pieds arrêtés. Sur l'un d'eux, le plus dangereux, Adrien Rigaud est bien vigilant pour détourner le ballon du pied. Le score à la pause est de 2-0.
En seconde période, les visiteurs retrouvent de l'allant et maitrisent mieux le ballon sans pour autant se procurer de grosses occasions. A l'heure de jeu, sur un corner mal repoussé par les rouge et bleu, les clermontois parviennent à réduire le score. A vingt minutes la fin, Nathan Augheard est contraint de quitter les siens sur blessure et l'absence du jeune attaquant des rouge et bleu se fait ressentir. Haute Combraille Foot ne parvient plus à tenir les ballon haut et subit de plus en plus de terrain sans pour autant être en grande difficulté. La charnière centrale, Casas/Chefdeville réalise un très bon match et bloque bien les offensives adverses. Malgré que les visiteurs poussent en fin de rencontre, plus rien ne sera inscrit et Haute Combraille Foot s'impose 2 buts à 1.
La semaine prochaine, les hommes de Stéphane Soler retrouveront le championnat avec la réception de Riom Portugal dimanche à 15h à Condat.

 

Jeunes :

 

U18 :

 

Ce vendredi, les U18 se rendaient au stade Gabriel Montpied à l'occasion de la rencontre de Ligue 2 entre le Clermont Foot et le Gazelec Ajaccio pour participer au challenge décathlon. Les U18 ont défié Haute Dordogne dans un jeu de frappe au but à la mi-temps. Bien que le résultat soit anecdotique Haute Combraille Foot s'impose 12 à 10. Une bonne soirée pour les U18 du club.
Après deux week-end sans match, les U18 seront de retour sur les terrains avec la réception samedi 15h à Condat du Groupement Sources et Volcans.

 

U15 :

 

Ce samedi, les U15 Elite se déplaçaient à Riom dans le cadre du championnat. Après un bon nul la semaine passée, les jeunes de l'entente avait à cœur de confirmer ce bon match. Mais le début de rencontre n'est pas comme le souhaitait les rouge et bleu. En effet, les riomois maitrisent le ballon et font courir les rouge et bleu. Mais malgré la domination des locaux, ce sont les jeunes de l'entente qui vont ouvrir le score en contre par l'intermédiaire de Théo Meyer. Mais l'avantage n'est que de courte durée. La domination des locaux est telle qu'ils parviennent logiquement à égaliser. Le score à la pause est de 1-1.
En seconde période, les jeunes de Cyril Dumas reviennent avec plus de mordant dans la rencontre mais concèdent rapidement un penalty. Mais Loris Garde répond parfaitement présent et détourne le penalty du jeune riomois. C'est le tournant du match ! En effet, malgré une meilleure maitrise du ballon pour les locaux, les rouge et bleu sont plus agressifs et surtout beaucoup plus réalistes. Ils évoluent en contre et sanctionnent les locaux par pas moins de 4 buts dans le deuxième acte. Les jeunes de l'entente Haute Combraille/ Val de Sioule remporte leur premier match de la saison en Elite grâce à un très bon succès 5-1 sur la pelouse de Riom grâce à un triplé de Théo Meyer, un but de Nathan Roudaire et un but de Nicolas Jeannot. De très bonne augure avant la réception la semaine prochaine du Groupement Livradois Forez à La Goutelle à 15h.

 

U13 :

 

Ce samedi, les U13 de Philippe Paput recevaient Haute Dordogne à Condat. Haute Combraille Foot prend rapidement le match à son compte mais le gardien adverse réalise de beaux arrêts. Haute Combraille Foot parvient finalement à ouvrir le score et double rapidement la mise pour arriver à la pause sur le score de 2-0.
En seconde période, Haute Combraille Foot domine totalement la rencontre et se procure une multitude d'occasions mais les rouge et bleu manquent cruellement de réalisme et d'efficacité devant le but. Malgré de nombreuses tentatives, plus rien ne sera marqué dans la rencontre. Haute Combraille Foot s'impose 2-0. La semaine prochaine, Haute Combraille Foot se déplacera à Rochefort Montagne à 16h pour un match entre les deux leaders de la poule qui sera décisif pour la montée en Promotion à la Toussaint.

 

U12 :

 

Les U12 de Fabrice Gilbert jouaient juste après les U13 à Condat face à Blanzat. Haute Combraille Foot prend le jeu à son compte des l'entame de match et ouvre rapidement de la score. Puis Haute Combraille Foot inscrit deux autres buts, auxquels répond Blanzat par une réalisation. Le score est alors de 3 à 1. Juste avant la pause, Haute Combraille Foot inscrit un quatrième but pour se donner un peu d'air avant la pause et arriver à 4-1 à la mi-temps.
En deuxième période, les visiteurs parviennent à revenir dans le match avec deux réalisations pour revenir à 4-3 sur les talons des rouge et bleu. Mais Haute Combraille Foot termine fort la rencontre et inscrit trois autres buts pour finir par s'imposer sur le score de 7-3. Coté buteur, on notera le triplé de Jules Rivalier, le doublé de Samuel Gilbert, le but de Dimitri Ledieu ainsi qu'un CSC pour le 7ème but. Ce week-end, les U12 se rendront à Mozac samedi matin.

 

U11 :

 

Ce week-end, les U11 de Jonathan Mazel disputaient leur deuxième plateau de la saison à domicile sur le terrain de Pontaumur. Ils ont disputaient de match dans l'après-midi. Le premier contre Mozac, le second contre Gerzat. Après avoir été lourdement battu la semaine dernière (7-1) par Mozac, les jeunes retrouvaient cette équipe une nouvelle fois. Mais les rouge et bleu ont fait preuve de progression. Bien que dominer pendant la rencontre par un belle équipe de Mozac, Haute Combraille Foot s'incline sur un score plus serré de 2-0.
Pour le second match, les rouge et bleu débutent bien la rencontre face à Gerzat avec une ouverture du score après seulement quelques minutes de Maxim Besse. Mais malgré un score de 1-0 à la pause, Haute Combraille Foot se fait rejoindre en seconde période et réalise le match nul 1-1. Les jeunes ont montré de bons progrès par rapport aux semaines passées.

 

U9 :

 

Pour leur premier plateau de la saison, les U9 de Laurence Belloeuf se rendaient à Menat. Avec neuf équipes présentent sur le plateau, Haute Combraille Foot en aligné 2. Les deux équipes ont réalisés les mêmes résultats avec 1 victoire et 3 matchs nuls chacune.

 

U7 :

 

Pour les plus petits du club, c'étaient un grande première ce week-end avec la rentrée du foot à Royat. Les U7 ont disputaient 5 matchs dans la matinée qui se sont soldés par 4 succès et une défaite. Pour un première, les U7 été motivés. On notera les 11 buts dans la matinée de Maxime Legoueix et le but de Malone Augeix. Paulin Bouchet, Nolan Leclerc et Mathias Archimbaud ont quand à eux grandement participé à bien défendre leur but pour réussir à gagner 4 matchs sur 5. Un très bon début pour les petits qui appelle rapidement un suite la semaine prochaine en déplacement à Montjoie samedi.

Commentaires

2-1
U11 / VAL DE SIOULE environ 5 heures
U11 / VAL DE SIOULE et U11 / CHATEL GUYON : résumés des matchs environ 5 heures
0-7
U11 / CHATEL GUYON environ 5 heures
Le week-end de Haute Combraille Foot environ 5 heures
VAL DE SIOULE / U11 et 7 4 jours
1-5
F.C. BLANZAT / U12 7 jours
F.C. BLANZAT / U12 : résumé du match 7 jours
Du bon et du moins bon ce week-end 7 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 9 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 9 jours
5-0
AUBIERE F.C / SENIORS B 10 jours
AUBIERE F.C / SENIORS B et ENVAL AS / SENIORS A : résumés des matchs 10 jours
2-1
ENVAL AS / SENIORS A 10 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 10 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 10 jours