HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Week-end mitigé pour Haute Combraille Foot

25 septembre 2018 - 10:20

Ce week-end, hors mis les U7 et les U18, toutes les équipes du club étaient sur le terrains. Les U9 démarraient leur saison, les U11 attaquaient quand à eux le championnat.

 

Séniors :

 

Ce dimanche, l'équipe réserve se déplaçait à Tauves pour affronter Saint Sauves / Tauves. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et parvient à marquer assez rapidement en première période. Bien servi par Tony Delval, Aurélien Jouault ouvre le score pour les rouge et bleu. La blessure de Pascal Compte dans le but n'arrange pas les affaires des rouge et bleu en première période. Mais Haute Combraille Foot continue de se créer quelques opportunités. Le score à la pause est de 1-0.
En seconde période, les débats sont équilibrés mais les locaux parviennent à égaliser à 1-1. Plus rien ne sera inscrit par la suite. Score final un but partout. La semaine prochaine la réserve ira Gignat dans le cadre de la coupe Seniquette pour affronter l'Espoir Club Lembronnais

 

Ce dimanche, l'équipe fanion faisait le déplacement à Bromont Lamothe pour la troisième journée de championnat. Haute Combraille Foot démarre bien la rencontre avec quelques offensives très tôt dans le match. La première par Nathan Augheard signalait de peu hors jeu et la seconde par Sébastien Barrier qui trouve la transversale d'une frappe lourde à 25 mètres. Malgré un début de match bien négocié, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score sur un mauvais dégagement de la défense de Haute Combraille Foot. Puis la première période est équilibrée, sans occasion de part et d'autre et peu de jeu proposer de la part des deux équipes. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.
En seconde période, les locaux rentrent mieux sur le terrains et se procurent quelques occasions sur coups de pied arrêtés. Rapidement sur l'un d'eux, les locaux vont doubler la mise suite à une remise de la tête pour l'attaquant étrangement seul juste devant le but… mais le but et bien validé pour les locaux. La suite du match est plus haché et avec de nombreuses fautes des deux cotés. Haute Combraille Foot se retrouve même à 10 à 20 minutes de la fin suite l'expulsion de Brieu Lardy pour un deuxième carton jaune. La rencontre se terminera ainsi sur le score de 2-0 pour les locaux.
La semaine prochaine, Haute Combraille Foot recevra Clermont Portugal en Coupe du Puy de Dôme à 15h à Condat

 

Jeunes :

 

U15 :

 

Ce samedi, les U15 de Mickael Sartout recevaient le groupement Formateur Limagne à Pontaumur. Après un bon match la semaine passée malgré la défaite, les rouge et bleu avaient à cœur de confirmer par un résultat positif. Le match est serré entre deux équipes qui se tiennent bien, même si les locaux semblent plus à leur avantage. Malgré quelques bonnes tentatives notamment par Théo Meyer qui voit sa frappe en deuxième période bien repoussée par le gardien, aucune équipe ne parvient à faire la différence et les deux clubs se séparent sur le score de 0-0. Samedi prochain les U15 se rendront à Riom à 16h30.

 

U13 :

 

Ce samedi, après leur bon succès la semaine passé, les U13 recevaient le voisin de Val de Sioule à Condat. Les rouge et bleu rentrent parfaitement dans la rencontre. Après 20 seconde de jeu, Haute Combraille Foot ouvre le score grâce à une frappe lointaine de Kévin Bel. Puis quelques instants plus tard, c'est Yanis Lopez qui permet aux siens de mener 2-0 grâce à un coup franc direct. Juste avant le quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot profite d'un cafouillage dans la surface et c'est Yanis Lopez qui parvient à nouveau à pousser le ballon au fond des filets. Après un bon départ le dernier quart d'heure de la premier mi-temps est brouillon sans réels occasions. Le score à la pause est de 3-0.
Au retour des vestiaires, malgré une bonne domination, les rouge et bleu ne parviennent pas à poser le ballon et à déstabiliser leur adversaire. Même au lieu de cela, se sont les visiteurs qui vont réduire le score à 3-1. Mais dans le dernier quart d'heure, sans être très juste dans le jeu, Haute Combraille Foot profite des erreurs adverses pour inscrire trois autres buts par l'intermédiaire de Johan Teixeira, Ilan Souchal et Itann Villebonnet. Haute Combraille Foot s'impose finalement 6-1. La semaine prochaine, les jeunes de Philippe Paput recevront une nouvelle fois à Condat l'équipe de Saint Sauves/Haute Dordogne.

 

U12 :

 

Juste avant les U13, les U12 de Fabrice Gilbert recevaient Orcines à Condat. Le début de rencontre est très plaisant avec deux équipes qui posent le ballon et jouent bien. A ce jeu là, Haute Combraille Foot réalise un bon début et parvient à ouvrir le score grâce à un CSC d'Orcines. Puis les rouge et bleu continuent les bons décalages et suite à un bon centre venu de la gauche, Théo Garde double la mise pour Haute Combraille Foot. Puis après le premier quart d'heure, les rouge et bleu sont plus à la peine et subissent plus les offensives adverses. Les jeunes d'Orcines réduisent la marque fort logiquement à 10 minutes de la mi-temps. Quelques instants plus tard, les visiteurs bénéficient d'un pénalty mais Loïs Leclerc s'étend parfaitement pour stopper le tir adverse. Haute Combraille Foot mène 2-1 à la pause.
En deuxième période, les visiteurs prennent la maitrise du ballon et poussent pour égaliser. Haute Combraille Foot évolue en contre et se procurent notamment deux grosses occasions par l'intermédiaire de Jules Rivalier mais sans parvenir à tuer le match. Puis Orcines bénéficie d'un second pénalty. Mais Loïs Leclerc est encore la ! Le gardien réalise l'exploit de sortir un deuxième pénalty dans la rencontre est maintien les siens devant. Mais quelques instants plus tard, l'excellent gardien de Haute Combraille Foot ne peut rien sur un frappe à bout portant qui voit les visiteurs égaliser. Plus rien ne sera inscrit en fin de match et les deux équipes se séparent sur un score de parité 2-2 au terme d'un match plaisant.

 

U11 :

 

Les U11 disputaient leur premier plateau de la saison à Gerzat. Une équipe qui pour beaucoup découvre le foot à 8 et avec plusieurs nouveaux joueurs à intégrer. Pour son premier match, Haute Combraille Foot affronte Gerzat 1. Au terme d'un match équilibré, les jeunes de Jonathan Mazel s'inclinent finalement 2-1 malgré un but de Valentine Dumas. Le deuxième match est remporté suite au forfait sur la journée de Val de Sioule. Les jeunes en ont donc profité pour disputer deux matchs amicaux. L'un contre Gerzat 2 avec un score de 4-4 (Triplé de Soan Mazel et un but de Valentine Dumas) et un perdu 7-1 contre Mozac (But de Romaric Delval). Samedi prochain, les U11 recevront le plateau à 14h30 à Pontaumur.

 

U9 :

 

Les U9 faisaient quand à eux leur retour sur les terrains cette saison avec la rentrée du foot à Royat. Les deux équipes emmenaient par notre duo 100% féminin (Laurence Belloeuf et Marie-Laure Pinton) ont réalisé une belle matinée. Avec 15 équipes de présentent sur le plateau, les deux équipes ont signé 8 victoires, un nul et une défaite (contre l'autre équipe de Haute Combraille). Une belle matinée de reprise avant le premier plateau ce samedi à Menat.

Commentaires

3-1
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE environ 14 heures
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE : résumé du match environ 14 heures
Du très bon et du moins bon ce week-end 6 jours
1-0
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B 6 jours
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B et 3 autres : résumés des matchs 6 jours
2-5
VAL DE SIOULE / U11 6 jours
1-4
GERZAT B / U11 6 jours
0-5
J.F. PAYS MINIER / U18 6 jours
2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 8 jours
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 8 jours
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 9 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 9 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 13 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 13 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 13 jours