HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Bon week-end pour Haute Combraille Foot

18 septembre 2018 - 10:50

Ce week-end, les jeunes retrouvaient les terrains en matchs officiels avec la première journée de championnat tandis que les séniors recevaient pour la deuxième de la saison.

Séniors :

Ce dimanche, l'équipe réserve de Haute Combraille Foot recevait Clermont PTT à Condat. Les clermontois n'étant que 9, Haute Combraille Foot prend naturellement la maitrise du ballon. Mais les occasions se succèdent et Haute Combraille Foot manque de réalisme. Durant la première demi heure, les rouge et bleu font le siège du but adverse avec une multitude d'occasion mais ne sont pas efficace dans la finition. Au lieu de cela, ce sont les clermontois qui vont profiter de cette incapacité à ouvrir le score pour mener à la marque à la demi heure de jeu grâce à un but contre son camp de Haute Combraille Foot sur corner. Ce but à le mérite de réveiller les locaux dans l'efficacité. Peu de temps après l'ouverture du score, Jérôme Leclerc égalise. Quelques instant après, c'est Sébastien Taguet qui parvient à trouver le but avant que Abraham Degefu ne porte le score à 3-1 à la pause.

On pense alors que la machine est lancée et que les clermontois vont subir le foudre en deuxième période. Mais rien n'y fait. Les débats sont équilibrés jusqu'à 20 minutes du terme, moment où les visiteurs inscrivent un deuxième but et relance le match. Haute Combraille Foot parvient à remettre la machine en route pour inscrire deux nouveaux buts en fin de match, les deux signés de Sébastien Taguet.

Haute Combraille Foot s'impose finalement 5-2 face à Clermont PTT. La semaine prochaine, les réservistes iront à Tauves dimanche à 13h.

Dans la foulée, l'équipe fanion recevait quand à elle l'entente Charblot. Comme la semaine passée, Haute Combraille Foot rentre parfaitement dans la rencontre puisqu'après seulement 4 minutes de jeu, Pierre Aimé Fournier ouvre le score de la tête suite à un bon centre coté gauche. Puis la suite de la rencontre s'équilibre sans grande occasion de par et d'autre. Les deux équipes approchent les buts adverses sur coup franc. Adrien Rigaud boxe un ballon adverse tandis que Bastien Casas contraint le gardien de Charblot à un arrêt en deux temps. A la demi heure de jeu, sur un coup franc à 20 mètres du but de Haute Combraille Foot, les locaux parviennent à égaliser. Juste avant la pause, Sébastien Ferreira aurait pu profiter d'une erreur du gardien adverse mais le ballon termine sa course au ras du poteau. Le score à la pause est de 1-1.

En seconde période, les débats sont équilibrés et le jeu plus haché. Les deux équipes poussent pour arracher la victoire mais les défenses prennent le pas sur le attaque. Cela continue jusque dans les arrêts de jeu. En toute fin de match, Ludovic Queyrut est ceinturé dans la surface par le gardien adverse. L'arbitre de la rencontre accorde justement un pénalty pour Haute Combraille Foot. La pression est forte en cette fin de match mais Bastien Casas ne tremble pas et prend le gardien à contre pied.

Dans un match pauvre en occasion et en jeu Haute Combraille Foot parvient tout de même à remporter le match 2-1. La semaine prochaine, les hommes de Stéphane Soler iront à Bromont Lamothe, dimanche à 15h.

Jeunes :

U18 :

Ce samedi, les U18 d'Adrien Rigaud débutaient le championnat avec la réception de Gerzat à Condat. Haute Combraille Foot rentre parfaitement dans la rencontre et se procure rapidement plusieurs occasions. Sur l'un d'elles, Tony Delval, très inspiré dans son couloir droit, ouvre le score après 10 minutes de jeu. Les rouge et bleu continuent leur main mise sur le match, sur un bon débordement coté gauche, Axel Collange est tous proche de doubler la marque. Mais ce n'est que partie remise, sur un centre-tir de Tony Delval, Gaétan Gedda suit bien au deuxième poteau pour inscrire le deuxième but de son équipe. Puis à dix minute du terme, Haute Combraille Foot parvient à inscrire le troisième but sur une action magnifique. Le ballon part de Nicolas Mourton dans son but qui relance court après quelques redoublement de passes, Alexandre Ledieu sert parfaitement Alexandre Jeannot d'une magnifique transversale. Le contrôle est parfait et la nouvelle recrue signe son arrivé avec un premier but cette saison en championnat. Le score à la pause est de 3-0.

En début de seconde période, les débats sont plus équilibrés mais Haute Combraille Foot va parvenir à marquer de nouveau par l'intermédiaire de son capitaine Nathan Augheard. Puis c'est Tony Delval qui reprend au deuxième poteau un bon centre de Gaétan Gedda. Le score est alors de 5-0. Puis Nathan Augheard va inscrire un superbe doublé dans le pur style d'un attaquant en reprenant deux centres. Un de la tête dans la lucarne et un parfaitement maitriser du plat du pied pour s'offrir un triplé.

Haute Combraille Foot s'impose finalement 7-0 dans un match maitrisé de bout en bout avec du beau jeu très appréciés du public présent où le score aurait pu être bien plus lourd sans l'excellent match du gardien de Gerzat.

U15 :

Ce dimanche matin, les U15 de l'Entente Haute Combraille/Val de Sioule se déplaçaient à Mozac pour la première journée du championnat Elite. Un championnat que les jeunes découvrent avec pas mal d'inconnus. Les joueurs rentrent bien dans la rencontre et montrent de belles choses. Le match est équilibré, même si les locaux semblent mieux maitriser les débats, avec des occasions frenchent des deux cotés mais Loris Garde réalise plusieurs arrêts décisifs en première période. A la suite d’une bonne phase de jeu sur l’aile avec Marylou Bacconnet et Nathan Roudaire, Théo Meyer, dos au but, reprend le ballon dans l’axe, se retourne, frappe et marque le premier but de la rencontre, à la demi heure de jeu. Rien ne sera d'autre ne sera marqué en première période. Retour au vestiaire sur le score de 0-1.

La deuxième période reprend avec une maitrise plus importante pour les jeunes de Mozac. Suite à un cafouillage dans la surface, Mozac égalise à la 50ème minute de jeu. Puis dix minutes plus tard, sur un ballon à la limite du hors jeu, Mozac prend l'avantage. Puis dans les 20 dernières minutes de jeu, les jeunes de Mickael Sartout piochent physiquement et encaissent deux autres buts. Malgré la défaite (4-1), les jeunes ont montré de belles choses au plus niveau départemental tant dans l'état d'esprit que dans la combativité. Ce samedi les jeunes de l'entente recevront le Groupement Formateur Limagne à 15h à Pontaumur.

U13 :

Pour la reprise du championnat, les U13 de Haute Combraille Foot se déplaçaient à Malauzat pour affronter le Groupement Sources et Volcans. Pour la première Haute Combraille Foot réalise un bon résultat et ramène une victoire 3-2 avec notamment un doublé de Tom Mourton. A noter la très bonne prestation dans son but de Lois Leclerc auteur de nombreux arrêts déterminant pour son équipe. Ce samedi, les U13 de Philippe Paput recevront Val de Sioule à 16h à Condat.

U12 :

Les U12 de Fabrice Gilbert faisaient le long déplacement à Saint Sylvestre Pragoulin, au porte de l'Allier, pour la reprise du championnat. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre mais se fait prend en contre et concède l'ouverture du score. Les rouge et bleu parviennent à égaliser mais peu de temps après, les locaux inscrivent un deuxième but. Mais le match est riche en but et Haute Combraille Foot parvient à égaliser à nouveau puis à inscrire trois autres buts. Juste avant la pause, les locaux réduisent la marque à 5-3 à la mi-temps.

A ce moment là, la rencontre semble pouvoir basculer d'un coté comme de l'autre. Mais Haute Combraille Foot fait preuve de caractère et reprend sa marche en avant en inscrivant un sixième but qui donne de l'air aux rouge et bleu. Puis Haute Combraille Foot déroule en seconde période pour inscrire quatre autres buts pour un seul encaissé. Les U12 s'imposent finalement au terme d'un match très prolifique en but 10-4. Coté buteur, Jules Rivalier inscrit 5 buts, 3 pour Samuel Gilbert , un pour Nathan Bacconnet et un pour Maxim Besse. Ce samedi, les U12 recevront Orcines à Condat à 14h30.

Commentaires

2-1
U11 / VAL DE SIOULE environ 4 heures
U11 / VAL DE SIOULE et U11 / CHATEL GUYON : résumés des matchs environ 4 heures
0-7
U11 / CHATEL GUYON environ 4 heures
Le week-end de Haute Combraille Foot environ 4 heures
VAL DE SIOULE / U11 et 7 4 jours
1-5
F.C. BLANZAT / U12 7 jours
F.C. BLANZAT / U12 : résumé du match 7 jours
Du bon et du moins bon ce week-end 7 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 9 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 9 jours
5-0
AUBIERE F.C / SENIORS B 10 jours
AUBIERE F.C / SENIORS B et ENVAL AS / SENIORS A : résumés des matchs 10 jours
2-1
ENVAL AS / SENIORS A 10 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 10 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 10 jours