4 septembre 2018 à 10:27

Suite de la préparation !

Ce week-end, les jeunes continuaient de préparer la saison à venir avec des matchs amicaux. Les U13 étaient quand à eux au tournoi de l'ASM.

Une semaine après leur courte défaite 3-2 contre Saint Sauves, les U18 recevaient les corréziens d'Ussel à Condat. Le début de match est délicat pour les rouge et bleu. Dès la deuxième minutes, Haute Combraille Foot se fait surprendre sur coup de pied arrêté et les visiteurs ouvrent le score. Dans la foulée, le match s'équilibre mais sans réelle occasion. A la 20ème minute de jeu, suite à un bon centre coté gauche, Nathan Augheard est présent au centre pour égaliser. Mais le score nul est de courte durée. Sur une incompréhension de la défense, les visiteurs reprennent l'avantage. Juste avant la pause, les jeunes d'Adrien Rigaud vont accélérer. Et c'est Gaëtan Gedda qui va faire ce déclic. L'attaquant de Haute Combraille Foot trouve le chemin des filets à deux reprises dans le dernier quart d'heure pour arriver à la pause à 3-2. Juste avant la mi-temps, les rouge et bleu ont même l'occasion d'inscrire un quatrième but, mais la frappe de la nouvelle recrue, Alexandre Jeannot touche la barre.

En début de seconde période, les débats sont équilibrés. Peu d'occasions sont à mettre au crédit des deux équipes pendant le premier quart d'heure. A l'heure de jeu, suite à un mouvement individuel, les ussellois bénéficient d'un pénalty, qui est converti. Jusqu'au dernier quart d'heure, le score reste de 3-3. Sur un corner d'Adrien Brousse, c'est Nathan Augheard qui permet à Haute Combraille Foot de reprendre l'avantage. Puis cinq minutes plus tard, sur un nouveau corner d'Adrien Brousse, c'est Evan Maurer trompe le gardien adverse. En toute fin de match Alexandre Jeannot inscrit le sixième et dernier but de son équipe d'un belle frappe à l'entrée de la surface. Haute Combraille Foot s'impose 6-3 pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat le 16 septembre.

Ce samedi avait lieu le premier match de préparation pour les U15 de Haute Combraille Foot qui évolueront cette saison en entente avec Val de Sioule. Pour leur premier match de l'année, les jeunes de l'entente recevaient Saint Georges à Pontaumur. Pour une première, les jeunes ont pu se découvrir et apprendre à jouer ensemble. Face à une belle équipe, ils se sont inclinés sur le score de 6 buts à 1. Ce samedi, les U15 recevront Chamalières à Bromont Lamothe avant d'attaquer le championnat Elite la semaine qui suivra.

Samedi et dimanche les U13 étaient au challenge Jules Sbroglia à l'ASM. Dans ce grand tournoi à 48 équipes très relevés, Haute Combraille Foot dispute 5 matchs de poule le samedi avec notamment une rencontre contre l'AS Saint Etienne. Avec 4 défaites et une victoire, les rouge et bleu se classent 5ème sur 6 de la poule. Le dimanche pour les matchs de classement, Haute Combraille Foot signe 1 victoire sur la journée et 3 défaites et se classe finalement 44ème du tournoi.