REPRISE !

21 août 2018 - 10:19

Après deux semaines de préparation pour les groupes Sénior et U18, retour sur les deux premiers matchs de préparation.

Le dimanche 12, un groupe de Seniors et U18 se déplaçait en Creuse pour affronter Reterre Fontanières. Le début de match est délicat pour Haute Combraille Foot qui peine à trouver ses marques avec un groupe qui a peu l'habitude de jouer ensemble. Il faut un bon Nicolas Mourton dans les buts pour maintenir un score nul. Puis Haute Combraille Foot prend peu à peu la mesure de la rencontre et trouve des décalages notamment coté droit avec Sébastien Ferreira et Sébastien Barrier qui travaillent bien ensemble mais les rouge et bleu ne parviennent pas à trouver le coche. Malgré quelques tentatives pour Haute Combraille Foot et un nouveau sauvetage de Nicolas Mourton, le match semble se diriger vers un résultat nul à la pause. Mais juste avant la mi-temps, sur un bon corner de Pierre Cleret, Evan Maurer trompe le gardien adverse de la tête au second poteau. Le score à la pause est de 1-0.

En seconde période, Haute Combraille Foot maitrise mieux la rencontre et se montre dangereux à plusieurs reprises. C'est sur l'une d'elle, qu'à l'heure de jeu, Brieu Lardy déborde coté gauche pour centrer pour Nathan Augheard qui double la mise. A un quart d'heure du terme, les locaux vont réduire le score sur une frappe lointaine mais en toute fin de match, Nicolas Mourton passé dans le champ voit sa frappe dévier par un défenseur contre son camp. Haute Combraille Foot s'impose finalement 3-1 pour son premier match de préparation.

Pour son deuxième match, le groupe Sénior/U18 affrontait une nouvelle fois un creusois avec la réception à Pontaumur de Mérinchal, cette fois ci avec un groupe élargi de 18 joueurs. Comme la semaine passée, Haute Combraille Foot met du temps pour prendre ses marques, mais sans pour autant se mettre en difficulté. La (très) jeune défense à 3 tient le choc (16 ans de moyenne d'âge). Mais après un quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot va se faire surprendre sur coup de pied arrêté. Le coup franc excentré est détourné au premier poteau par un joueur de Haute Combraille Foot dans son propre but. Quelques instants plus tard, Adrien Rigaud intervient dans son but pour détourner une frappe lointaine. Puis Haute Combraille Foot se procure plusieurs opportunités notamment par Pierre Cleret, qui est rattrapé de justesse sur sa première occasion et voit ensuite le gardien de Mérinchal se coucher parfaitement sur sa frappe lointaine. Le score à la fin de premier tiers-temps est de 1-0.
Dans la deuxième partie du match, Stéphane Soler effectue de nombreux changements. Les premières minutes sont délicates mais par la suite les rouge et bleu se trouvent mieux notamment avec Evan Maurer et Vincent Dumas qui proposent de bonnes choses au milieu. Durant cette période, un grosse occasion est à mettre au crédit des deux équipes. En premier, William Labourier bute sur le gardien suite à un bon mouvement. Mérinchal répond par une frappe lourde que Nicolas Mourton est tout heureux de voir heurter la barre. La fin du deuxième tiers-temps est sifflé sur le même score de 1-0. Dans les dernières 30 minutes, les premiers à se mettre en évidence sont les visiteurs. Malgré une superbe parade de Nicolas Mourton, le jeune gardien  joue de malchance. Le ballon est renvoyé sur l'attaquant, qui frappe la barre mais ce ballon lui revient et il trompe le gardien de Haute Combraille Foot malchanceux. Le score est alors de 2-0. Mais Haute Combraille Foot ne lâche pas et fait preuve de détermination. Pour mieux illustrer cette détermination c'est Brieu Lardy qui, malgré les crampes multiplient les efforts coté gauche. Sur un bon centre, Brieu Lardy trouve Nathan Augheard qui trouve en appui Sébastien Ferreira qui réduit le score sur un frappe à l'entrée de la surface. Puis à 5 minutes du terme, c'est une nouvelle fois Brieu Lardy qui fait la différence coté gauche. Le jeune latéral adresse un magnifique centre pour Vincent Dumas qui égalise du jolie coup de tête. Après avoir été mené jusqu'à 15 minutes du terme, Haute Combraille Foot arrache le match nul 2-2.

Les groupes Séniors et U18 vont maintenant se séparer pour continuer leur préparation. Les U18 recevront Saint Sauves en amical samedi à Condat. Mais nul doute qu'au vu des belles promesses réalisés, les U18 apporteront de nouveau leur soutient au groupe sénior durant la saison. Un bon début de préparation !

Les jeunes aussi retrouvent aussi le chemin de terrain avec la reprise des entrainements mercredi pour les U13/U15. Ce samedi matin, les U13 seront en déplacement à Ussel en Corrèze pour leur premier match amical.