5 juin 2018 à 09:55

Haute Combraille Foot finit en beauté !

Ce week-end se disputait la dernière rencontre de championnat pour les U13 tandis que les U9 et U11 étaient au tournoi de Dômes Sancy à Nébouzat.

Ce samedi à Condat, les U13 avaient l'opportunité de remporter le titre de 2ème Division et par la même occasion d'accéder à la 1ère Division. Pour cela, les jeunes de Mickael Sartout et Philippe Paput devaient soit faire match nul soit s'imposer face à leur concurrent direct Clermont Métropole. Le début de rencontre est plutôt brouillonne avec deux équipes qui peinent à mettre leur jeu en place. Malgré cela la première grosse occasion fait mouche pour Haute Combraille Foot. Sur un long ballon d'Itann Villebonnet, Théo Poumeyrol ouvre le score. Puis Haute Combraille Foot pousse et parvient à doubler la mise. Dans la foulée du deuxième but, les clermontois ont l'occasion de recoller au score mais les dieux du foot sont avec les rouge et bleu. Après plusieurs sauvetages sur la ligne, le ballon ne rentre pas et le score reste à 2-0. Juste avant la pause, Haute Combraille Foot parvient à inscrire un troisième but. Le score à la mi-temps est de 3-0.
Le début de seconde période est équilibré. Les deux équipes tentent mais ne parviennent pas à inscrire de but, les clermontois sont tout prêt de réduire le score mais Maxence Robert réalise une magnifique parade pour garder son but inviolé. A vingt minute du terme sur une accélération coté gauche, Marylou Bacconnet prend la défense à revers pour inscrire le quatrième but des siens. Mais peu de temps après, les visiteurs parviennent à réduire le score. Mais l'espoir n'est que de courte durée pour les clermontois puisque Marylou Bacconnet va inscrire deux buts coup sur coup doit le premier, magique sur coup franc qui trouve la lucarne. En fin de match, Haute Combraille Foot aggrave le score avec un 7ème et dernier but. Au finale, Haute Combraille Foot s'impose 7-1 et remporte le titre de champion de 2ème Division avec une accession en 1ère Division à la clé !

Ce samedi, les U11 disputaient le tournoi de Domes Sancy Foot à Nébouzat. C'était là, la dernière sortie des U11 cette saison. Dans ce tournoi à 10 équipes, Haute Combraille Foot disputait d'abord ces quatre matchs de poule. Haute Combraille démarre bien avec 2 victoires. La première 2-0 contre Saint Genes Champanelle et la deuxième 4-0 contre Besse. Haute Combraille Foot s'incline par la suite contre Dômes Sancy avant battre Haute Dordogne 5-0. Haute Combraille Foot termine donc 2ème de la poule. Les jeunes de Fabrice Gilbert affrontent donc Chamalières en demi finale. Les rouge et bleu s'incline sur la plus petite des marges 1-0, avant de s'incliner une nouvelle fois contre Cébazat lors de la petite finale (3-0). Haute Combraille Foot termine donc 4ème de ce bon tournoi remporté par Chamalières. Les U11 terminent bien une saison durant laquelle ils ont bien progressé et montré de belles choses.

Les U9 de Jonathan Mazel était eux aussi à Nébouzat pour le tournoi de Dômes Sancy. Les U9 disputaient eux aussi leur derniers matchs de la saison à Nébouzat. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les jeunes ont finit en beauté. Avec 9 matchs disputaient dans la journée, les jeunes de Haute Combraille Foot remportent 7 victoires pour 2 matchs nuls. Des bons résultats qui permettent aux U9 de finir sur un succès et de remporter le tournoi !