HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les U15 Champion, et les autres assurent !

29 mai 2018 - 10:50

Ce week-end, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot disputaient leur dernier match de la saison. Avec en point d'orgue du week-end, les deux matchs à enjeu direct du week-end avec un titre avec accession en Elite et un maintien en jeu à Condat.

 

Séniors :

 

Ce dimanche, les deux équipes séniors disputaient leur dernier match de championnat de la saison avec deux déplacements.

 

Pour son dernier match, la réserve se déplaçaient à Dômes Sancy. Les rouges et bleus ont réussit leur sortie avec une victoire 4-1.

 

L'équipe fanion quand à elle jouait sa dernière rencontre de l'année à Royat. Dès le début de match, les locaux rentrent mieux dans la rencontre avec notamment une première frappe très rapide dès la deuxième minute de jeu détournée par Adrien Rigaud. Le premier quart d'heure est à l'avantage des joueurs de Royat, mais les rouge et bleu tiennent le choc et laissent passer l'orage. Après ce premier quart d'heure, les débats s'équilibrent. Haute Combraille Foot commence à se positionner dans le camp adverse sans pour autant se créer d'occasion. Juste avant la demi heure de jeu, sur un très long dégagement d'Adrien Rigaud, Sébastien Taguet fait parler son instinct de buteur pour ouvrir le score pour Haute Combraille Foot. Malgré quelques autres tentatives plus timides, rien d'autre ne sera marqué jusqu'à la pause.
A la reprise, Haute Combraille Foot subit quelques contres des locaux et rapidement sur l'un d'eux, ils parviennent à égaliser. Mais l'avantage est de courte durée. Suite à un bon mouvement, Ludovic Queyrut sert Sébastien Taguet qui s'offre un doublé et permet aux hommes de Stéphane Soler de reprendre l'avantage. Mais après la reprise du score Haute Combraille Foot se relâche et les joueurs de Royat obtiennent un penalty qu'ils transforment pour recoller à 2-2. A ce moment, la rencontre est proche de basculer d'un coté comme de l'autre. Sébastien Ferreira s'offre une percée de 80 mètres pour ce présenter face au gardien mais en bout de course, sa frappe est trop croisée. Quelques instants plus tard, Adrien Rigaud est contraint à une double parade pour garder le score à égalité. Alors que la rencontre est indécise, Brieu Lardy accélère sur son coté gauche et arrive dans la surface où il est descendu par le gardien de Royat. L'arbitre indique le point de pénalty. Bastien Casas frappe et transforme le pénalty. Deux minutes après le pénalty bis repetita. Brieu Lardy accélère coté gauche, élimine toute la défense avant de se faire une nouvelle fois tamponner par le gardien de Royat sur son dernier croché. Cette fois ci c'est Brieu Lardy, lui même qui se charge du pénalty, mais celui ci passe à coté. La fin de match est équilibré sans réelle occasion. Haute Combraille Foot finit par s'imposer 3-2 pour son dernier match.

 

Jeunes :

 

U9 :

 

Ce week-end, les U9 disputaient leur dernier plateau de la saison avant les tournoi de fin d'année à Montfermy. Les deux équipes présentent ont réaliser un bon plateau. L'une a remporté ses 5 rencontres tandis que l'autre fini l'après midi avec 3 victoires et 2 défaites.

 

U11 :

 

Les U11 disputaient le dernier plateau de la saison à Vertaizon. Au programme deux rencontres. La première contre le Groupement Formateur Limagne se solde par un match nul 1-1 tandis que la seconde voit les rouge et bleu s'incliner 4-2 contre Pont du Château.

 

U13 :

 

Les U13 se déplaçaient ce week-end à Servant pour affronter Pays Minier. En cas de victoire, les jeunes de Philippe Paput peuvent jouer leur accession le week-end prochain à Condat. Les rouge et bleu ont réalisé une belle partie dans une rencontre physique. Haute Combraille Foot s'impose largement 6-0. Les U13 auront donc la possibilité de décrocher la première place et la montée le samedi prochain à Condat face à Clermont Métropole.

 

U15 :

 

Le très gros rendez vous du week-end avait lieu à Condat avec le match pour le titre et l'accession en Elite, soit le plus haut niveau départemental, pour les U15. Pour cela il fallait battre Courpière. Le début de rencontre est équilibré. Le match est rugueux et les deux équipes peinent à mettre du jeu en place. Sur leur première occasion de la partie, les jeunes de Freddy Marinier vont faire mouche par l'intermédiaire de Théo Meyer qui trompe le gardien adverse avec sang froid. La défense de Haute Combraille Foot est intraitable et stoppe avec maitrise les assauts adverses. Puis en contre, Théo Meyer s'en va tromper une nouvelle fois le gardien adverse pour porter le score à 2-0. Haute Combraille Foot continue de pousser et gagne la bataille au milieu avec la paire Alexandre Ledieu, Axel Collange qui permet au rouge et bleu de rester haut sur le terrain et de mettre en danger les visiteurs. Cinq minutes avant la pause, Haute Combraille Foot fait le break et inscrit un troisième but, œuvre de Nathan Roudaire. Juste avant la pause, Jérémy Tixier est tout près d'inscrire le quatrième but de Haute Combraille Foot mais le gardien de Courpière s'étend bien. Le score à la pause est de 3-0.
En seconde période, Haute Combraille Foot reprend sa marche en avant le jeu est fluide pour les rouge et bleu qui maitrise parfaitement la rencontre. Le public présent en très grand nombre pousse derrière les jeunes. A l'heure de jeu, Théo Meyer, en renard des surface, récupère le ballon pour s'offrir un triplé et porter le score à 4-0. La fête est belle et le titre tout près. Il se rapproche encore plus quand à 5 minutes de la fin de la rencontre, Alexandre Ledieu inscrit le cinquième but de son équipe d'une très belle demi volée à 25 mètres. Le score est alors de 5-0 quand l'arbitre de la rencontre donne le coup de sifflet finale, qui scelle le sort de la rencontre et de cette belle saison qui envoi les U15 en Elite avec le titre de Champion !

 

U18 :

 

Juste après le titre des U15, les U18 disputaient quand à eux un match important pour le maintien. Avec une saison avec un effectif très réduit où les jeunes ont joué plus de rencontre à 9 ou à 10 qu'au complet, il fallait au moins un point aux jeunes d'Adrien Rigaud pour assurer le maintien, dans cette poule à 6 descentes, sans avoir à se soucier des résultats des autres. Pour cela, Haute Combraille Foot devait accrocher Clermont Union Jeunesse. Le début de match est compliqué pour Haute Combraille Foot qui concède l'ouverture du score après seulement un minute de jeu. Mais Haute Combraille Foot ne se laisse pas compter de cette ouverture du score. Malgré quelques accélérations des joueurs de Clermont, les occasions sont pour Haute Combraille Foot. Nathan Augheard parvient à égaliser mais son but est justement refusé pour un hors jeu. Puis, encore Nathan Augheard, une nouvelle fois très incisif à la pointe de l'attaque, voit sa frappe heurter la barre. Puis c'est Gaëtan Gedda qui frappe à son tour sur la barre quelques instants plus tard. A la demi heure de jeu, Haute Combraille Foot bénéficie d'un pénalty pour une main dans la surface. Mais Pierre Cleret voit son pénalty détourné par le gardien adverse. Puis quelques instants plus tard, c'est les visiteurs qui double la mise. Cette double action pourrait anéantir les rouge et bleu mais il n'en est rien. Juste avant la pause, sur un corner de Pierre Cleret, Evan Maurer réduit le score de la tête. Le score à la pause est de 2-1.
A la reprise, Haute Combraille Foot revient tambour battant avec une très grosse ambiance dans le stade notamment dut aux U15 tous présents pour poser derrière leurs ainés. Evan Maurer, exceptionnel samedi au milieu de terrain ratisse tous les ballons en compagnie de Tristan Raynoird. C'est justement sur un ballon récupéré au milieu que Haute Combraille Foot se crée la première occasion de la deuxième période. Adrien Brousse croise bien sa frappe et permet à Haute Combraille Foot d'égaliser. Puis les rouge et bleu poussent pour reprendre l'avantage et se procurent plusieurs occasions. Gaëtan Gedda est tout près de donner l'avantage aux siens mais il manque son face à face avec le gardien clermontois. Le match est semble pouvoir basculer pour Haute Combraille Foot mais dans les arrêts de jeu, sur un long ballon pas très bien négocié, Haute Combraille Foot concède un pénalty qui semble très généreux. Le frappeur des visiteurs s'élance et marque. La rencontre s'arrête juste après le pénalty... La fin du match est tendu mais Haute Combraille Foot s'incline 3-2. Malgré cette désillusion, rapidement après la rencontre, les résultats des autres matchs de la poule sont favorables à Haute Combraille Foot se qui permet aux U18 de se maintenir après une saison héroïque.

Commentaires

VAL DE SIOULE / U11 et 7 environ 20 heures
1-5
F.C. BLANZAT / U12 4 jours
F.C. BLANZAT / U12 : résumé du match 4 jours
Du bon et du moins bon ce week-end 4 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 6 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 6 jours
5-0
AUBIERE F.C / SENIORS B 6 jours
AUBIERE F.C / SENIORS B et ENVAL AS / SENIORS A : résumés des matchs 6 jours
2-1
ENVAL AS / SENIORS A 6 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 7 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 7 jours
1-7
U15 / MONTFERRAND A.S. 7 jours
U15 / MONTFERRAND A.S. : résumé du match 7 jours
Week-end de derby ! 11 jours
3-1
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE 27 jours