15 mai 2018 à 10:14

Bon week-end pour Haute Combraille Foot

Ce week-end, seule la réserve jouait en championnat. Les jeunes disputaient pour certains des tournois.

Ce dimanche, l'équipe réserve disputait son match en retard contre Dômes Sancy à Condat. Dès le début de la rencontre, les rouge et bleu maitrisent mieux le ballon. La première tentative est à mettre au crédit de Sébastien Taguet après seulement trois minutes de jeu, mais sa frappe est trop croisée. Puis c'est Jérôme Leclerc qui voit sa frappe contrée par un défenseur quelques instants plus tard. Puis Sébastien Taguet se procurent encore deux grosses occasions. La première sur un offrande de Cédric Labourier qui passe au dessus du but et une autre, suite à un bon rush dans la défense des visiteurs mais sa frappe passe de peu à coté. Après une grosse période de domination stérile pendant une demi heure, Haute Combraille Foot parvient à ouvrir le score par l'intermédiaire d'Aurélien Jouault qui trompe le gardien adverse d'une frappe pied gauche au deuxième poteau. En fin de première période, les visiteurs ont l'occasion d'égaliser mais un superbe retour de Julien Villebonnet empêche l'attaquant de Dômes Sancy de se présenter en face à face avec Pascal Compte. Le score à la pause est de 1-0.
En seconde période, Haute Combraille Foot revient avec les mêmes intentions. Les rouge et bleu dominent les débats. Après dix minutes en seconde mi-temps, suite à un bon mouvement repoussé par la défense des visiteurs, Brieu Lardy parvient à inscrire le deuxième but de son équipe dans un angle fermé. Puis quelques instant plus tard, c'est Jérôme Leclerc qui trompe le gardien adverse pour inscrire le troisième but de son équipe. Le match est entrain de basculer complètement pour les rouge et bleu lorsque sur une nouvelle accélération coté droit Brieu Lardy se joue de la défense adverse et trompe un nouvelle fois le portier de Dômes Sancy. Juste après ce quatrième but pour Haute Combraille Foot, les visiteurs profitent d'une erreur de relance de la défense pour marquer et réduire l'écart. Mais ce but n'inquiète pas les rouge et bleu qui repartent à l'attaque et Julien Villebonnet y va de son but pour porter le score à 5 buts à 1. En fin de match, Brieu Lardy s'offre un triplé et inscrit le sixième et dernier but de son équipe. Belle victoire 6-1 pour la réserve pour le dernier match sénior à domicile pour cette saison.

Jeudi, les U11 de Fabrice Gilbert été invités au grand tournoi de notre club partenaire le Clermont Foot. 24 équipes été engagées pour ce tournoi. Avec 4 poules de 6 équipes, Haute Combraille Foot se classe 3ème juste derrière Volvic et Issoire. Dans la poule des 3ème, Haute Combraille Foot hausse son niveau de jeu et termine à la 11ème place sur les 24 engagés. Cette équipe progresse de week-end en week-end. Durant la journée Haute Combraille Foot compte 3 victoires pour 2 nuls et 3 défaites avec 12 buts marqués.

U9/U11 :

Samedi, les U9/U11 participaient au tournoi à Paugnat pour l'association caritative "Maël, une oreille pour la vie". Dans un tournoi très bien organisé, les deux équipes ont connus des fortunes diverses. Les U9 réalisent un très beau parcours mais s'incline en demi finale contre Clermont Métropole sur la plus petite des marges 1-0. Les jeunes de Laurence Belloeuf ont fait un très bon tournoi.
Le parcours U11 a quand à lui été plus délicat. Avec plusieurs absents et le tournoi du Clermont Foot encore dans les jambes, les jeunes de Fabrice Gilbert se classe 5ème sur les 6 équipes engagées. Malgré des résultats mitigés, les jeunes ont montré de belles choses durant la journée.