HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Un bon week-end pour Haute Combraille Foot !

30 avril 2018 - 13:22

Après une coupure pour beaucoup durant les vacances scolaires, reprise ce week-end avec la dernière ligne droite et les matchs importants dans les courses aux maintiens ou aux montées.

 

Séniors :

 

Ce week-end, l'équipe réserve avait fort à faire avec la réception du leader de la poule à Condat, Clermont Neyrat. Les rouges et bleus démarrent bien la rencontre mais la première grosse occasion et à mettre au crédit des clermontois qui contraignent Pascal Compte à une très belle parade. Quelques instant plus tard, Haute Combraille Foot se procure un bon coup franc coté droit. Jérôme Leclerc le frappe à merveille et trouve la lucarne opposée pour ouvrir le score. La défense des rouge et bleu tient bon jusqu'à la pause. A la mi-temps le score est de 1-0 pour Haute Combraille Foot.
En  début de seconde période, les rouge et bleu subissent les assauts adverses et les clermontois égalisent logiquement juste avant l'heure de jeu. Mais Haute Combraille Foot ne baisse pas la charge et se montre dangereux. Sur un belle frappe de Julien Villebonnet, le gardien clermontois repousse sur Cédric Labourier qui centre pour Jérôme Leclerc qui inscrit un second but. Haute Combraille Foot reprend l'avantage. Quelques instants plus tard, suite à un excellent pressing de Sébastien Taguet, l'attaquant de Haute Combraille Foot subtilise le ballon au défenseur et s'en va tromper le gardien dans un angle fermé. Haute Combraille Foot mène alors 3-1. Les visiteurs poussent alors pour recoller au score et bénéficient d'un penalty à quelques instants de la fin. Celui ci est transformé. Mais Haute Combraille Foot tient bien en fin de match et réussit à arracher une très belle victoire face au leader de la poule 3-2.

 

Dans la foulée l'équipe fanion pouvait assurer définitivement son maintien avec la réception de Saint Gervais à Condat. Le début de match est équilibré, aucune équipe ne semble prendre la mesure de l'autre et les quelques tentatives de part et d'autre ne parviennent pas à inquiéter les défenses adverses. Après le quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot semble prendre la mesure de son adversaire. Les tentatives sont plus fréquentes et c'est William Labourier qui parvient à ouvrir le score d'une belle frappe de 20 mètres en ce retournant qui ne laisse aucune chance au gardien. Puis dix minutes plus tard, Haute Combraille Foot bénéficie d'un coup franc à 30 mètres. Bastien Casas décroche la toile d'araignée dans la lucarne d'une frappe lourde imparable pour porter le score à 2-0. Dans la foulée, les rouge et bleu ont même l'occasion d'inscrire un troisième but juste avant la pause. Suite à une main dans la surface, les hommes de Stéphane Soler bénéficie d'un pénalty mais Abraham Degefu frappe le poteau. Le score à la pause est de 2-0.
La deuxième période et bien plus faible en occasion et en jeu, notamment du au terrain qui se dégrade dût au forte pluie. Les deux équipes tentent mais aucune ne déstabilise la défense de l'autre. En fin de match, Saint Gervais pousse pour recoller, Adrien Rigaud s'interpose à deux reprises en toute fin de match. Haute Combraille Foot s'impose finalement sans prendre de but sur le score de 2-0. Les rouge et bleu assurent donc assez facilement leur maintien.

 

Jeunes :

 

Pour les U18/U15/U13 ce week-end se disputaient des matchs importants pour la course à la montée.

 

U18 :

 

Dans une championnat très serré, ou seulement trois point sépare de 2ème du 7ème, Haute Combraille Foot se rendait à Aulnat samedi soir. Malgré une saison très compliqué en terme d'effectif, les jeunes d'Adrien Rigaud sont toujours dans la course à la montée en Promotion mais la marche était haute face aux jeunes d'Aulnat. Le début de rencontre est compliqué pour Haute Combraille Foot qui est privé de ballon. Les locaux maitrisent le ballon et les rouge et bleu subissent sans pour autant concéder de grosses occasions. Mais au quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot concède un penalty. Mais Nicolas Mourton s'étend bien et stoppe le tire. Mais l'échéance n'est que retardé puisque quelques minutes plus tard les visiteurs ouvrent le score. Ce but réveille quelque peu les rouge et bleu qui parviennent à mieux tenir le ballon. Après 10 minutes plus équilibré, Gaëtan Gedda parvient à égaliser d'une belle frappe croisée. Mais juste avant la pause, Aulnat reprend l'avantage, le score est de 2-1 à la mi-temps.
En début de seconde période, les locaux accélèrent et inscrivent rapidement 2 buts pour porter le score à 4-1. Puis peu après l'heure de jeu, Aulnat marque un cinquième but. Mais les rouge et bleu ne baissent pas les bras et continuent à se battre et reprennent même quelques peu la maitrise du ballon en fin de match, Nathan Augheard en bon capitaine combatif parvient à s'arracher pour lober le gardien puis en fin de partie sur un bon centre de Gaëtan Gedda, Evan Maurer trompe le gardien adverse. Haute Combraille s'incline finalement 5-3. Cette défaite complique fortement les choses pour la montée mais un autre match important pour la montée se profile samedi prochain contre Val de Sioule.

 

U15 :

 

Autre match très important pour la montée, cette fois en Elite, les U15 de Freddy Marinier (2ème) se déplaçaient sur la pelouse de Cébazat (1er). En cas de succès de Haute Combraille Foot, le rouge et bleu reprennent la première place à leur adversaire du jour. Haute Combraille Foot rentre très bien dans la rencontre et propose de belles choses. Les jeunes de Freddy Marinier parviennent à prendre de vitesse les joueurs de Cébazat et au terme d'une belle action construite Jérémy Tixier ouvre le score. Puis peu de temps après, Haute Combraille Foot aggrave le score. Sur un bon coup franc d'Alexandre Ledieu, Jérémy Tixier double la mise. La défense des rouge et bleu tient le choc notamment avec un très bon Adrien Sénetaire dans les buts qui stoppe les offensives d'une bonne attaque de Cébazat. Puis dans la foulée Haute Combraille Foot inscrit un troisième but. Mais juste avant la pause, les locaux parviennent à réduire le score. Le score à la pause est de 3-1.
En seconde période, Haute Combraille Foot continue de dominer avec de bon mouvement mais ne parvient pas à faire le break. A contrario, les rouge et bleu cèdent une seconde fois. Le score est alors de 3-2 mais Haute Combraille Foot ne tergiverse pas. Théo Meyer est déstabilisé dans la surface et obtient un pénalty qui se charge lui même de transformer. Haute Combraille Foot tient le choc et s'impose finalement sur le score de 4 à 2 au terme d'un match bien maitrisé. Haute Combraille Foot reprend donc la première place du classement.

 

U13 :

 

Les U13 eux aussi sont dans la course à la montée en 1ère Division mais ils n'ont pu disputer leur rencontre suite au forfait de Gerzat. Cette victoire par forfait replace les jeunes de Philippe Paput et Mickael Sartout à la première place de la poule, à égalité de point avec ces deux poursuivants.

 

U11 :

 

Les U11 étaient ce week-end déplacement à Pont du Château où ils ont disputé deux matchs. Le premier contre Pont du Château s'est soldé par une défaite sèche 3-0. La seconde rencontre contre Vertaizon à été plus serrée et les rouge et bleu parviennent à s'imposer 3-2.

 

U8/U9 :

 

Les U8/U9 étaient en déplacement à Saint Gervais ce week-end. Les jeunes de Jonathan Mazel et Laurence Belloeuf ont réalisé un nouveau carton plein avec 6 succès en 6 matchs. Victoire 4-0 contre Nord Combraille 1, 4-0 contre Nord Combraille 2, 3-0 contre Saint Gervais, 7-1 contre Nord Combraille 3, 6-0 contre Saint Ours les Roches et 9-0 contre Pays Minier.

Commentaires

3-1
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE environ 14 heures
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE : résumé du match environ 14 heures
Du très bon et du moins bon ce week-end 6 jours
1-0
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B 6 jours
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B et 3 autres : résumés des matchs 6 jours
2-5
VAL DE SIOULE / U11 6 jours
1-4
GERZAT B / U11 6 jours
0-5
J.F. PAYS MINIER / U18 6 jours
2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 8 jours
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 8 jours
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 9 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 9 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 13 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 13 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 13 jours