HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Un week-end presque parfait !

10 avril 2018 - 11:02

Ce week-end, plusieurs rencontres au programme. Des matchs en retard pour les jeunes et deux matchs de championnat pour les séniors.

Séniors :  

Ce dimanche, l'équipe réserve recevait Olby/Ceyssat à Condat. Le début de rencontre est à l'avantage des visiteurs qui tiennent mieux le ballon et ouvrent même le score assez rapidement après seulement cinq minutes de jeu. Les visiteurs sont tout près de doubler la mise mais Pascal Compte détourne un ballon compliqué juste au dessus de sa barre. Puis l'orage passe et Haute Combraille Foot se procure plusieurs occasions. Jérôme Leclerc voit son lob s'échapper de peu du cadre. Ce n'est que partie remise puisque ce même Jérôme Leclerc égalise quelques instants plus tard pour les rouge et bleu. Haute Combraille Foot est même tout près de prendre l'avantage. Sur un bon service de Sébastien Taguet, Alexandre Lisay croise trop sa frappe. Puis en fin de première période se sont les visiteurs qui se montrent dangereux et reprennent l'avantage au score. Le score à la pause est de 2-1.

En seconde période, Haute Combraille Foot revient bien et recolle rapidement au score. Sur un faute sur Cédric Labourier, Haute Combraille Foot obtient un pénalty parfaitement transformé par Alexandre Lisay. Puis les débats s'équilibrent. Chaque équipe se procurent plusieurs occasions. Alexandre Lisay touche le poteau. Mais se sont les visiteurs qui vont reprendre le score à 10 minutes du terme. Haute Combraille Foot va pousser pour recoller mais les rouge et bleu ne parviennent pas à égaliser et s'inclinent 3-2.  

 

Dans la foulée, l'équipe fanion recevaient Saint Priest à Condat. Le début de partie est à l'avantage des rouge et bleu puisque sur la première tentative de la partie après seulement 2 minutes de jeu, Ludovic Queyrut trompe le gardien de Saint Priest pour ouvrir le score. La suite de la première mi-temps est équilibré. Même si Saint Priest tient mieux le ballon, les visiteurs ne parviennent pas à se créer d'occasion. De son coté, Haute Combraille Foot se procure plusieurs occasions mais manque de justesse dans le dernier geste, à l'image de la frappe de François Quinty qui s'envole en toute fin de première période. Le score à la mi-temps est de 1-0 pour Haute Combraille Foot.

Dans le second acte, les débats sont équilibrés, mais les hommes de Stéphane Soler se font sanctionner sur un ballon perdu au milieu de terrain, les visiteurs en profite pour égaliser d'une frappe poteau rentrant. Mais Haute Combraille Foot ne se relâche pas. Suite à un corner repoussé, Ludovic Queyrut centre au premier poteau pour Abraham Degefu qui permet aux siens de reprendre l'avantage. La fin de match approche, les visiteurs poussent pour égaliser mais n'y parviennent pas, jusqu'à une fin de match assez mouvementée ! En effet, à la fin du temps règlementaire, sur corner, Adrien Rigaud boxe le ballon qui atterrit sur le bras d'un de ces coéquipiers. L'arbitre de la rencontre signale le point de pénalty. Saint Priest à l'occasion d'égaliser mais Adrien Rigaud s'élance du bon coté et stoppe le tir au but. Suite à l'arrêt, s'en suit quelques discutions houleuse. Haute Combraille Foot se retrouve à 10 suite à une exclusion, et Saint Priest bénéficie d'un étrange coup franc à l'endroit de la dispute. Le coup franc est frappé, marqué mais refuser par l'arbitre pour un faute dans la surface. Le but est donc invalidé. La rencontre se termine quelques instants après cette longue action mais qui permet aux hommes de Stéphane Soler se s'imposer 2-1.  

Jeunes :  

U18 :  

Les U18 se déplaçaient à Joze ce samedi pour disputaient un match en retard. Avec 11 joueurs disponibles pour la première fois depuis longtemps, Haute Combraille Foot démarre fort la partie. Après seulement 2 minutes de jeu, Adrien Brousse voit sa frappe détournée par le gardien sur la barre. Puis trois minutes plus tard, c'est Pierre Cleret qui touche la transversale sur coup franc. Après un quart d'heure de jeu, les jeunes d'Adrien Rigaud finissent par ouvrir le score sur une très bonne frappe d'Evan Maurer à 25 mètres. Puis Pierre Cleret et tout prêt de doubler la mise mais après avoir touché la barre, son coup franc prend cette fois ci le poteau. Haute Combraille Foot joue de malchance mais également de précision, surement en partie gêné par le fort vent. A la 20ème minute de jeu, suite à un corner de Pierre Cleret, Evan Maurer s'offre un doublée et Haute Combraille Foot prend l'avantage 2-0. Puis, les rouge et bleu parviennent à un inscrire un troisième but juste avant la pause par l'intermédiaire de Gaétan Gedda. Malgré une première période riche en maladresse, Haute Combraille Foot mène 3-0 à la pause.

En seconde période, les rouge et bleu se retrouvent face au vent, peinent à sortir de leur camp et subissent les assauts adverses. Haute Combraille Foot tient bon jusqu'à l'heure de jeu où Joze réduit le score. Les visiteurs continuent de pousser et à 10 minutes du terme sur une erreur défensive, les locaux inscrivent un second but. En fin de match, Haute Combraille Foot ferme le jeu et parvient à conserver son avance pour finalement s'imposer 3-2.  

U15 :  

Ce samedi, les U15 recevaient Chamalières à Condat. Les jeunes de Freddy Marinier rentrent parfaitement dans la rencontre puisqu'ils prennent rapidement l'avantage au score. Après 20 minutes de jeu, le score est de 3-0 pour les rouge et bleu grâce notamment à un doublé d'Alexandre Ledieu. Puis le score reste de 3-0 jusqu'à la pause.

En début de seconde période, Haute Combraille Foot se relâche et encaisse un but. Ce but réveille le rouge et bleu qui vont largement dominer la deuxième période et inscrivent 3 autres buts. Au final, Haute Combraille Foot s'impose largement 6 buts à 1.  

U13 :  

Les U13 recevaient quand à eux Pays Minier à Pontaumur en match en retard. Les jeunes de Philippe Paput se sont imposés 3-0. Avec des buts de Théo Poumeyrol et Lucas Labourier. A noter également les deux passes décisives de Yanis Lopez. Un bon résultat qui aurait pu être bien plus sévère tant Haute Combraille Foot s'est procuré d'occasions.

Commentaires

2-1
U11 / VAL DE SIOULE environ 4 heures
U11 / VAL DE SIOULE et U11 / CHATEL GUYON : résumés des matchs environ 4 heures
0-7
U11 / CHATEL GUYON environ 4 heures
Le week-end de Haute Combraille Foot environ 4 heures
VAL DE SIOULE / U11 et 7 4 jours
1-5
F.C. BLANZAT / U12 7 jours
F.C. BLANZAT / U12 : résumé du match 7 jours
Du bon et du moins bon ce week-end 7 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 9 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 9 jours
5-0
AUBIERE F.C / SENIORS B 10 jours
AUBIERE F.C / SENIORS B et ENVAL AS / SENIORS A : résumés des matchs 10 jours
2-1
ENVAL AS / SENIORS A 10 jours
3-5
CLT F.C METROPOLE / U18 10 jours
CLT F.C METROPOLE / U18 : résumé du match 10 jours