HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Bon week-end pour Haute Combraille Foot !

27 mars 2018 - 10:31

Ce week-end, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains avec des résultats plutôt positifs.

 

Séniors :

 

Ce samedi, l'équipe réserve recevait le voisin de Cisternes à Giat. Le début de rencontre est plutôt maitrisé par les visiteurs mais qui ne parviennent pas à ouvrir le score. C'est à contrario Haute Combraille Foot qui va parvenir à prendre l'avantage au score par l'intermédiaire d'Alexandre Lisay. Mais l'avantage est de courte durée pour les rouge et bleu. En effet, sans tarder, les visiteurs égalisent et parviennent même à passer devant juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 2-1.
Lors de la deuxième période, chaque équipe tente mais sans parvenir à concrétiser. Dans le dernier quart d'heure, Haute Combraille Foot se fait peur sur plusieurs actions et encaisse même un troisième but à la 85ème minute de jeu. On pense alors que la rencontre est pliée mais à peine de deux minutes après le but de Cisternes, Sébastien Taguet marque et redonne espoir à Haute Combraille Foot pour une fin de match de folie. En effet, à la fin du temps réglementaire, Haute Combraille Foot bénéficie d'un pénalty pour une main dans la surface. Sébastien Taguet s'élance pour égaliser mais son tir passe au dessus. Les rouge et bleu poussent alors dans le temps additionnel et au bout du bout de ce dernier, Haute Combraille Foot bénéficie d'un nouveau pénalty suite à un arrêt du défenseur de Cisternes sur sa ligne. Après un peu de tergiversation, c'est Sébastien Taguet qui, plein de cran, retourne face au gardien à peine quelques instants après son échec. L'attaquant de Haute Combraille Foot transforme son pénalty et permet aux siens d'arracher le match nul 3-3.

 

Dans la foulée, l'équipe fanion recevait Chappes troisième à Giat. La première période est plutôt fermée et aucune équipe ne parvient à prendre l'ascendant sur l'autre. Haute Combraille Foot se crée la première grosse occasion à la demi heure de jeu sur un coup franc dévié de la tête par un défenseur de Chappes qui contraint son gardien à un bel arrêt. Puis sur une erreur de relance, ce sont les visiteurs qui se montrent dangereux mais la frappe de l'attaquant de Chappes est sur le gardien de Haute Combraille Foot. Puis en toute fin de première période, sur un bon coup franc de Bastien Casas, Ludovic Queyrut reprend le ballon de la tête pour prendre le gardien à contre pied et ouvrir le score. Le score à la mi-temps est de 1-0.
Puis la deuxième période est également faible en occasion tant les défenses prennent le pas sur les attaques. La rencontre est serrée jusqu'à la 75ème minute de jeu où sur une accélération, Chappes obtient un pénalty. Celui ci est transformé et le score est alors de 1-1. Mais Haute Combraille Foot ne panique pas et réagit rapidement. A peine 5 minutes plus tard, sur une bonne contre attaque, Pierre Aimé Fournier remporte son face à face avec le gardien et redonne l'avantage au homme de Stéphane Soler. En fin de rencontre, les visiteurs poussent pour égaliser mais la défense ne laisse rien passer et Haute Combraille Foot parvient à conserver ce très bon résultat. Victoire finale 2-1

 

Jeunes :

 

U18 :

 

Toujours court en effectif, les U18 se déplaçaient à Rochefort Montagne ce week-end pour affronter Dômes Sancy. Avec seulement 9 joueurs face à 11 sur le grand terrain de Rochefort, les jeunes s'attendaient à livrer une rude bataille. D'entrée de match, Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre. Gaëtan Gedda parvient à ouvrir le score pour les rouge et bleu, puis quelques instants plus tard, c'est Nathan Augheard qui double la mise. Malgré l'infériorité numérique, les jeunes d'Adrien Rigaud parviennent à se créer beaucoup d'occasions et sont impériaux défensivement. Gaëtan Gedda inscrit le troisième but de la partie avant que Evan Maurer et Adrien Brousse inscrivent eux aussi un but chacun. Contre toute attente, Haute Combraille Foot domine la partie et mène largement 5-0 à la 35ème minute de jeu. Juste avant la pause, Dômes Sancy réduit la marque sur coup franc. Le score à la pause est de 5-1.
En seconde période, les rouge et bleu reviennent avec les mêmes intentions et Adrien Brousse inscrit le 6ème but de son équipe. A 9, et avec la fatigue, Haute Combraille Foot laisse quelques espaces et les locaux en profite pour inscrire un deuxième but. Mais Haute Combraille Foot ne se fait pas peur puisqu'Adrien Brousse inscrit son troisième but de la rencontre, suivi de très prêt par le troisième but de Gaëtan Gedda, qui porte le score à 8-2. Dômes Sancy inscrit un troisième but mais Nathan Augheard clos la rencontre avec son deuxième but de l'après-midi. Haute Combraille Foot s'impose donc 9-3 sur le terrain de Rochefort Montagne à 9 contre 11.

 

U15 :

 

Les U15 faisaient ce week-end le long déplacement jusqu'à Courpière pour leur match de championnat. Emmené exceptionnellement par Philippe Paput, les U15 sont en grande difficulté en début de rencontre. Le premier quart d'heure est outrageusement dominé par les locaux mais les rouge et bleu sans sortent par miracle sans prendre de but. Même au quart d'heure de jeu, c'est Théo Meyer qui ouvre le score pour Haute Combraille Foot. Ce but libère les rouge et bleu et semble assommer les joueurs de Courpière. En effet, durant la deuxième moitié de la première période, Haute Combraille Foot va inscrire trois but coup sur coup. Théo Meyer inscrit deux autres buts pour s'offrir un triplé et Jérémy Tixier en marque également un. Le score à la pause est alors de 4-0 pour Haute Combraille Foot.
En seconde période, Jérémy Tixier aggrave le score d'un sublime coup franc dans la lucarne pour porter le score à 5-0. Malgré quelques occasions pour les locaux, Haute Combraille Foot parvient à garder sa cage inviolé et s'impose braillement 5-0.

 

U13 :

 

La rencontre U13 de ce week-end entre Haute Combraille Foot et Pays Minier à été reporté au 7 avril.

 

U11 :

 

Ce samedi, les U11 se rendaient à Lempdes avec deux matchs au programme. Pour la première rencontre, Haute Combraille Foot affronté Lempdes, leader de la poule face à une très belle équipe Haute Combraille Foot résiste bien mais fini par s'incliner 2-0 en toute fin de rencontre.
Pour la seconde partie, les jeunes de Fabrice Gilbert affrontaient le Groupement Formateur Limagne. C'est Haute Combraille Foot qui prend rapidement l'avantage dans cette rencontre. Puis dans la foulée, Samuel Gilbert trouve le poteau qui manque de donner deux buts d'avance aux siens. C'est le tournant du match. La pause arrive juste derrière sur le score de 1-0. Mais après seulement 15 secondes de jeu, le GFL égalise à un partout. Puis la deuxième période, n'est pas à l'avantage des rouge et bleu qui concède un nouveau but. En fin de partie, Haute Combraille Foot lâche et encaisse deux autres buts pour finalement s'incliner 4-1 

Commentaires

2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 jour
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 1 jour
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 2 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 2 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 7 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 7 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 7 jours
1-1
U11 / GERZAT B 14 jours
U11 / GERZAT B et U11 / MOZAC : résumés des matchs 14 jours
0-2
U11 / MOZAC 14 jours
Tout le monde en piste ce week-end ! 14 jours
7-3
U12 / F.C. BLANZAT 16 jours
U12 / F.C. BLANZAT : résumé du match 16 jours
PLATEAU CHATEL GUYON / U7 et 7 21 jours
2-1
GERZAT / U11 21 jours