HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les séniors coincent, les jeunes régalent !

20 mars 2018 - 10:22

Ce week-end, seul les U7 ne jouaient pas. Toutes les autres équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains.

Séniors :  

Ce dimanche, l'équipe réserve se déplaçaient à La Tour d'Auvergne pour affronter Sancy Artense. Avec seulement 9 éléments présents, la réserve a quand même réalisé un bon match mais s'incline sur le score de 5 à 3.  

Dimanche également, l'équipe fanion se rendait à Clermont pour affronter Clermont Métropole. Le début de rencontre est équilibré avec deux équipes qui jouent bien au ballon. Après un quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot profite d'un contre rapidement mené pour ouvrir le score par l'intermédiaire de Sébastien Barrier. Mais l'avantage est de courte durée. Suite à un ballon perdu coté gauche, se sont les clermontois qui contrent les rouge et bleu et égalisent d'un frappe imparable dans la lucarne. Puis la suite de la rencontre est équilibrée mais les hommes de Stéphane Soler sont les plus dangereux. William Labourier déclenche une belle frappe des 25 mètres qui heurte la barre transversale. Puis Sébastien Ferreira contraint le gardien de Clermont à un ballon compliqué juste avant la pause. Le score à la mi-temps est de 1-1.

En seconde période, la rencontre reste serrée avec quelques opportunités de part et d'autre. Jusqu'à l'heure de jeu, les débats se tiennent. Mais en 10 minutes, Haute Combraille Foot concède deux buts et voit les clermontois menés 3-1. Mais les rouge et bleu ne baissent pas de pied et continuent à produire du jeu. A 5 minute de la fin du match, Abraham Degefu réduit le score sur corner. Les 5 derniers minutes sont engagées. Les clermontois ont l'occasion de tuer le match mais Adrien Rigaud remporte son face à face avec l'attaquant. En fin de match , Haute Combraille Foot pousse pour égaliser mais malgré quelques tentatives, les rouge et bleu ne trouvent pas le chemin du but et s'inclinent 3-2.  

Jeunes :  

U18 :  

Ce samedi, les U18 recevaient Cellule/Combronde à Condat. Avec une fois seulement 10 joueurs, les jeunes d'Adrien Rigaud devaient produire un match parfait pour l'emporter. Le début de rencontre est à l'avantage de Haute Combraille Foot qui rentre parfaitement dans la partie. Après quelques tentatives, Gaétan Gedda reprend un bon centre venu de la droite et ouvre le score après 15 minutes de jeu. L'arrière garde des rouge et bleu est intraitable et ne laisse rien passer. Puis Haute Combraille Foot continue de pousser. C'est sur corner que Haute Combraille Foot double la mise par l'intermédiaire de Nathan Augheard qui reprend un bonne déviation d'Evan Maurer. Puis dans la foulée les rouge et bleu se montrent dangereux une nouvelle fois par Gaétan Gedda qui d'une frappe lourde au 25 mètre trouve la transversale. En fin de première mi-temps, Gaëtan Gedda est récompensé de sa très bonne première période avec un nouveau but qui porte l'avantage des rouge et bleu à 3-0 à la pause.

Dans le second acte, les visiteurs reviennent avec plus d'entrain et mettre en difficulté Haute Combraille Foot. Malgré cela, les rouge et bleu ne subissent pas. A l'heure de jeu, les visiteurs parviennent tout de même à réduire le score. Haute Combraille Foot ne tremble pas, puisqu'à peine cinq minutes après, Adrien Brousse profite d'une superbe ouverture de Pierre Cleret pour tromper le gardien et redonner de l'air aux siens. Puis dans le dernier quart d'heure, Haute Combraille Foot reprend sa marche en avant. Gaétan Gedda s'offre un triplé pour saluer son excellente rencontre. Puis en toute fin de rencontre, suite à un excellent redoublement de passe entre Evan Maurer et Nathan Augheard, ce dernier crucifie le gardien d'une belle frappe dans la lucarne. Haute Combraille Foot s'est montré impériale durant la rencontre est s'impose brillamment 6-1 en infériorité numérique.  

U15 :  

Les U15 de Cyril Dumas et Freddy Marinier recevaient Thiers à Villossanges ce samedi. Haute Combraille Foot entame parfaitement la rencontre. Les rouge et bleu se créent rapidement de nombreuses occasions de but. L'ouverture du score intervient à la 15ème min. Maîtrisant globalement cette première mi-temps, deux autres buts sont  inscrits par Haute Combraille Foot qui permettent de rentrer aux vestiaires avec une confortable avance de trois buts.

A la reprise, les visiteurs se montrent plus offensifs. Ils obtiennent un pénalty à la 55ème min. pour réduire le score à 3-1. La suite du match est équilibrée, les deux équipes se neutralisent et plus rien ne sera marqué. Haute Combraille Foot s'impose 3 buts à 1.  

U13 :  

Ce samedi, les U13 de Philippe Paput et Mickael Sartout étaient en déplacement à Pont du Château pour leur troisième rencontre. Après deux succès en autant de matchs, les rouge et bleu avaient à cœur de continuer sur leur lancées. Ce sont pourtant les locaux qui parviennent à ouvrir le score. Haute Combraille Foot se crée plusieurs occasions mais bute sur un très bon gardien de Pont du Château. Avant la pause, Haute Combraille Foot parvient tout de même à égaliser par l'intermédiaire, une nouvelle fois de Marylou Bacconnet.

En deuxième période, Haute Combraille Foot pousse mais les rouge et bleu ne parviennent par à trouver la coche. Il faut attendre les tous derniers instants pour voir Antonin Bachard marquer et permettre à Haute Combraille Foot de s'imposer. Victoire difficile pour les rouge et bleu avec un très bon gardien des castelpontins qui a repoussé l'échéance un long moment mais Haute Combraille Foot parvient à s'imposer 2-1.  

U11 :   

Ce samedi après-midi, les U11 disputaient le Festi'foot à Orcines. Avec 7 autres équipes, Haute Combraille Foot à jouer cette journée festive qui à permis d'entrevoir de belles choses qui permettent d'espérer un bonne fin de saison.  

U8/U9 :    

Le matin, les U9 étaient aussi à Orcines pour leur Festi'foot. Les deux équipes engagés ont réalisé une très belle matinée face à des équipes plus fortes que lors des plateaux habituels. Haute Combraille Foot a très bien figuré avec 4 victoires et 2 défaites pour les U9 qui ont évolué contre les meilleurs adverses toutes la matinée pour finir sur le meilleur terrain. Les U8 n'ont quand à eux pas été en reste. Puisqu'ils réalisent une excellente matinée avec une seule défaite pour deux nuls et trois victoires. Une superbe matinée pour les U8/U9 qui livrent une excellente saison. 

Commentaires

2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 jour
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 1 jour
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 2 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 2 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 7 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 7 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 7 jours
1-1
U11 / GERZAT B 14 jours
U11 / GERZAT B et U11 / MOZAC : résumés des matchs 14 jours
0-2
U11 / MOZAC 14 jours
Tout le monde en piste ce week-end ! 14 jours
7-3
U12 / F.C. BLANZAT 16 jours
U12 / F.C. BLANZAT : résumé du match 16 jours
PLATEAU CHATEL GUYON / U7 et 7 21 jours
2-1
GERZAT / U11 21 jours