16 janvier 2018 à 09:43

2 Secondes de trop !

Ce week-end, les U13/U15/U18 disputaient les derniers matchs en retard de la première phase. Tandis que les U11 disputaient quand à eux un plateau Futsal. En point d'orgue de cette journée, le match de la montée en Elite pour les U15 à Issoire.

Ce samedi, les U18 se déplaçaient à Clermont pour affronter Clermont Métropole. En début de partie, les deux équipes se tiennent bien et proposent de bonnes choses. Les attaques mettent à mal les défenses qui tiennent quand même le choc. Malgré quelques tentatives de parts et d'autres le score reste nul et vierge à la pause. C'est en seconde période que la situation va se décanter.

Dès l'entame de celle-ci, c'est Nathan Augheard qui trouve la brèche dans la défense clermontoise pour ouvrir le score. Mais les locaux ne s'en laisse pas compter et recollent au score sans trop tarder puis plusieurs grosses occasions sont à mettre au profit de chaque équipe. Pierre Cleret touche la barre sur une grosse frappe, tandis que Nicolas Mourton réalise de gros arrêts pour Haute Combraille Foot. Les clermontois prennent l'avantage au score en deuxième période grâce à une second but mais à deux minutes du terme, Gaëtan Gedda égalise pour les rouges et bleus. Haute Combraille Foot termine la première phase sur un match nul mérité 2-2 au terme d'un très bon match équilibré entre deux belles équipes. Haute Combraille Foot termine à la 9ème place de la poule et se maintient facilement après un bon début de saison malgré plusieurs match joués en infériorité numérique.

Le match de week-end se disputait à Issoire pour les U15 avec en point de vue une accession en Elite, plus haut niveau départemental. Pour situer le contexte, une victoire ou un nul assure la montée à Haute Combraille Foot et élimine Issoire tandis qu'une victoire d'Issoire leur permet d'accéder à l'échelon supérieur et laisse Haute Combraille Foot sur le carreau. Les choses sont claires pour tous le monde et le deux équipes sont prêtent pour cette rencontre importante.

En début de match, les jeunes d'Issoire mettent le pied sur le ballon et mettent à mal les joueurs de Haute Combraille Foot. Mais malgré cette domination, se sont les rouges et bleus qui se procurent la première occasion. Sur un frappe à 25 mètres Alexandre Ledieu trompe le gardien d'Issoire et ouvre le score. La suite de la première période sera à sens unique. Les locaux privent Haute Combraille Foot de ballon et se projettent bien sur le but adverse. Mais les rouges et bleus tiennent bon. Les attaquants de Haute Combraille Foot sont bien muselés par la défense d'Issoire qui les empêchent de développer du jeu. A cinq minutes de la pause, Issoire égalise fort logiquement. Le score à la mi-temps est de 1-1.

En seconde période, les rouges et bleus parviennent à mieux tenir le ballon. Sans pour autant faire le jeu, Haute Combraille Foot subit moins la possession du ballon et le débat s'équilibre un peu. Dix minutes après la reprise, sur un coup franc d'Alexandre Ledieu, Théo Meyer reprend le ballon est redonne l'avantage aux siens. Mais dix minutes plus tard, les locaux égalisent. Et dix minutes plus tard, Issoire prend l'avantage au score. Pour la première fois de la rencontre, les locaux sont en position d'accession. Mais Haute Combraille Foot ne lâche rien et se livre corps et âme durant les dix dernières minutes pour recoller au score. Les crampes arrivent mais les joueurs sert les dents. Dans les arrêts de jeu, Adrien Sénetaire allonge son dégagement, le duel est remporté par Haute Combraille Foot, puis Jérémy Tixier est lancé dans la profondeur, l'attaquant contrôle et trompe le gardien adverse dans la surface pour égaliser ... 2 secondes trop tard !

En effet, l'arbitre d'Issoire de la rencontre décide d'arrêter le match alors que l'attaquant de Haute Combraille Foot se présente dans la surface en face à face avec le gardien. La fin de match est alors électrique mais il en est ainsi. Score finale 3-2. Il aura manqué 2 secondes pour que Haute Combraille Foot aille chercher un montée en Elite dans un match ou les rouges et bleus n'auront rien lâchés. Malgré la domination des locaux, Haute Combraille Foot ne méritait pas de s'incliner de cette façon. Les U15 repartiront donc en Promotion lors de la deuxième phase.

Pour leur dernier match en retard, les U13 recevaient Pays Minier à Pontaumur. Après de bonnes choses observées dans la semaine malgré la défaite 4-1 à Saint Gervais (but de Lucas Besse), les rouges et bleus ont confirmé avec un succès 6-1. Coté buteur on notera les réalisation de Théo Poumeyrol, Antonin Bachard, Johan Teixeira et Itann Villebonnet

Ce week-end c'étaient le premier des trois plateaux Futsal de la saison pour les U11. Ils se déplaçaient à Saint Georges. Le premier plateau était très relevé avec les équipes de Riom, ASM et Chamalières. Les jeunes ont disputaient 4 matchs de 5 minutes. Pour le deuxième plateau, Haute Combraille Foot affrontait Saint Ours, Val de Sioule, Sources et Volcans et Pays Minier. Durant ces deux plateaux, les 13 joueurs présents de Haute Combraille Foot ont montrés des choses intéressantes qu'il faudra renouveler sur le prochain plateau dans 15 jours.