12 décembre 2017 à 09:44

Le week-end de Haute Combraille Foot

Ce week-end, malgré les conditions climatiques difficiles, quelques rencontres se sont déroulées. Les rencontres U13, U15 et Séniors B ont quand à elle été reportées.

Ce dimanche, l'équipe fanion se rendait à Loubeyrat. Sur un terrain qui ressemblait plus, par endroit à la piscine municipale qu'au stade municipal, la rencontre s'est quand même déroulée. Le début de rencontre est plutôt équilibré entre les deux équipes qui ne peuvent proposer que peu de football dans ces conditions. Mais au fur et à mesure de la première période, les rouges et bleus baissent de pied. Seule occasion de la première période pour les rouges et bleus, une frappe contrée de Sébastien Ferreira. Dans le dernier quart d'heure, les locaux se montrent dangereux. L'attaquant de Loubeyrat contraint Adrien Rigaud à une belle parade, puis c'est Fabien Leclerc qui sauve les siens d'un bon dégagement sur un coup franc. Le score à la pause est de 0-0.
En seconde période, les conditions climatiques se dégradent encore avec de grosses rafales de vent qui gênent les hommes de Stéphane Soler pour sortir de leur camp. Après cinq minutes, Adrien Rigaud claque au dessus de la barre un ballon délicat à négocier. Puis le danger se rapproche encore quand François Quinty sauve son équipe sur sa ligne. Mais à l'heure de jeu, les locaux finissent par ouvrir le score sur corner. Ce but réveille les rouges et bleus qui vont mettre le pied sur le ballon pour la dernière demi heure. En dynamiteur offensif, Sébastien Barrier crée des brèches dans la défense adverse. Sa première occasion passe de peu au dessus. A un quart d'heure du terme, sur une combinaison du coup franc Abraham Degefu décale Sébastien Barrier qui égalise. Haute Combraille Foot pousse en fin de match mais ne parvient pas à prendre les devants. Score final 1-1.

Ce samedi, les U18 recevaient Mur es Allier, leader de la poule à Villossanges. La rencontre démarre sur un très bon rythme, très plaisant où les deux équipes montrent de belles choses sans pour autant se procurer de grosses occasions. Puis au cours de la première période, les jeunes d'Adrien Rigaud se montrent plus dangereux sans pour autant dominer les débats mais les occasions sont pour Haute Combraille Foot. Le premier à se mettre en évidence est Pierre Cleret mais sa frappe est trop écrasée. Puis sur coup franc, Pierre Cleret oblige le gardien visiteur à une très belle parade. A la demi heure de jeu, Gaëtan Gedda trouve le poteau, Nathan Augheard suit bien mais bute sur le défenseur sur sa ligne. Dans le dernier quart d'heure, Mur es Allier ressort bien et fait quelque peu le siège des buts de Haute Combraille Foot. A dix minutes de la pause, sur un coup de malchance la défenseur de Haute Combraille Foot voit son dégagement contré par son coéquipier et le ballon fini sa course au fond des filets. Le score à la pause est cruel mais les rouges et bleus sont menés 1-0.
A la reprise de la seconde période, les matchs est encore très agréable dans son contenu mais sans réelle grosse occasion. Malgré tout Nathan Augheard se montre dangereux à la pointe de l'attaque, pèse sur la défense adverse et provoque quelques fautes. Sur l'une d'elle à 20 minutes du terme Haute Combraille Foot égalise. Le coup franc de Pierre Cleret est déposé sur la tête d'Evan Maurer qui croise parfaitement sa tête. Dans le dernier quart d'heure, les deux équipes se procurent une grosse occasion. Nicolas Mourton détourne la frappe du joueur de Mur es Allier, tandis que la frappe lourde de Nathan Augheard est détourné par le défenseur adverse. Score final 1-1.

Ce samedi matin à Saint Amant Tallende, Haute Combraille Foot a disputé 4 matchs pour les deux plateaux qu'il resté à jouer. Pour le premier Haute Combraille Foot s'est imposé 2-1 contre Saint Amant Tallende, puis s'est incliné 2-0 contre Saint Genes Champanelle. Pour la troisième rencontre, les jeunes de Fabrice Gilbert se sont inclinés contre Val de Couze 1-0 en encaissant un but dans les toutes dernières secondes avant de partager le point avec Vic le Comte avec un résultat de 2-2.

U9 / U7 :

Ce week-end se déroulait le traditionnel Noël des débutants avec un plateau U7 et un plateau U9, les deux à la Halle des Sports de Pontaumur. Pour les U7, le matin, ils ont disputaient 4 rencontres le matin contre Dômes Sancy. Même si les résultats n'ont pas été au rendez vous, les plus petits du club se sont amusé pour le deuxième plateau de la saison.
L'après-midi, pour les U9, Haute Combraille Foot engagé 2 équipes dans un plateau en contenant 8. Les deux équipes ont réalisé une bonne après-midi avec beaucoup de succès dans une très bonne ambiance.