10 octobre 2017 à 10:28

Week-end mitigé pour Haute Combraille Foot

Ce week-end, plusieurs équipes de Haute Combraille Foot étaient sur les terrains avec des résultats plutôt mitigés.

Ce dimanche, l'équipe réserve recevait Sancy Artense à Giat. Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et montre de bonnes choses. Les rouges et bleus vont prendre l'avantage au score pour ne plus le lâcher par la suite. Les rouges et bleus s'impose sur le score de 3-0.

A la suite l'équipe fanion recevait Clermont Métropole. Le match démarre tambour battant puisque sur sa première occasion, Haute Combraille Foot manque de peu d'ouvrir le score. Mais les débats s'inversent rapidement et sur un erreur de relance les visiteurs en profite pour ouvrir le score. Puis dans la foulée les visiteurs ajoutent deux buts, un sur coup franc l'autre sur corner pour mener 3-0 au quart d'heure de jeu. Dans la deuxième partie de la première période, les clermontois alourdissent le score pour arriver à la pause sur un score de 5-0.
En seconde période, les débats s'équilibrent, Brieu Lardy, auteur d'un bon match réduit le score sur pénalty. En fin de partie, se sont les visiteurs qui chargent un peu plus la marque pour finalement s'imposer 6-1.

Les U18 se déplaçaient à Joze ce samedi pour affronter Maringues/Joze. A 10 et sans gardien de métier, la tache s'annonçait délicate. D'entrée, les locaux maitrisent bien le ballon mais c'est sur un mauvaise relance que les locaux ouvrent le score. Puis s'en suit un deuxième but juste avant la 10ème minute de jeu. Par la suite, les débats s'équilibrent quelques peu. Haute Combraille Foot se crée plusieurs occasions. Mathieu Paysant se heurte au gardien adverse et Nathan Augheard voit sa frappe terminer sur le poteau. Puis les locaux remettent le pied sur le ballon et inscrivent deux autres buts avant la pause. Le score à la mi-temps est de 4-0.
En deuxième période, après quelques réaménagements tactiques, les rouges et bleus sont mieux dans la rencontre et semble même prendre l'avantage sur leur adversaire. Tony Delval, notamment, se montre dangereux dans le couloir droit. Haute Combraille Foot recolle au score sur un pénalty inscrit par Pierre Cleret. Malgré plusieurs opportunités, les jeunes d'Adrien Rigaud ne sont pas en vaine et en toute fin de rencontre, les locaux inscrivent un cinquième but. Score finale 5-1.

La grosse performance du week-end, vient des U15 qui étaient en déplacement à Cébazat. Les rouges et bleus entrent parfaitement dans la rencontre et ouvrent le score par l'intermédiaire d'Axel Collange sur un superbe coup franc. Puis quelques minutes plus tard, c'est Mathias Bruges qui double la mise. Puis après une nette domination Alexandre Ledieu, auteur d'une sublime partie, s'offre un triplé en 12 minutes pour porter le score à la pause à 5-0.
En début de seconde période, les rouges et bleus baissent légèrement de pied et Cébazat en profite pour réduire le score. Mais ce but réveille Haute Combraille Foot qui reprend la main mise sur la rencontre. Durant les 25 dernières minutes, les jeunes de Cyril Dumas inscrivent 3 nouveaux buts par l'intermédiaire de Nathan Roudaire à deux reprises et par un but de Théo Meyer. Haute Combraille Foot s'impose brillamment 8-1.

Les U13 de Mickael Sartout et Philippe Paput recevaient Saint Georges à Condat samedi. Le début de rencontre est plus que difficile pour les rouges et bleus qui encaissent deux buts rapidement dans la partie. Le score est de 2 à 0 après seulement sept minutes de jeu. Puis la suite de la mi-temps est aussi compliquée puisque les deux équipes arrivent à la pause sur le score de 4-0.
La seconde mi-temps semble meilleur mais les visiteurs conservent leur supériorité sur le terrain. Ils inscrivent deux nouveaux buts En fin de match, Haute Combraille Foot réduit le score pour s'imposer finalement 6-1.

Les U12 de Fabrice Gilbert jouaient à la suite des U13 contre Val de Sioule à Condat. Le début de rencontre est raté puisque sur leur première incursion dans la défense de Haute Combraille Foot, les visiteurs ouvrent le score. Puis les débats semblent à l'avantage des visiteurs malgré que les deux équipes trouvent des failles dans les défenses adverses. Les visiteurs se montrent plus réalistes et arrivent à la pause sur le score de 5-2. En deuxième période, Val de Sioule prend l'ascendant sur les rouges et bleus et inscrivent 4 buts pour aucun en faveur de Haute Combraille Foot. Score finale 9-2.

Les U9 disputaient samedi matin un Festi'foot à Royat. Avec deux équipes présentent, les jeunes de Laurence Belloeuf ont alterné le bon et le moins bon dans la matinée. Ils ont réalisé quelques belles performances dans un plateau relevé.