26 septembre 2017 à 09:44

Le week-end de Haute Combraille Foot

Ce week-end, au programme, plusieurs rencontres de championnat, la reprise pour les U9 et de la coupe pour les séniors.

Alors que l'équipe réserve n'a pu disputer son match de coupe ce dimanche, suite au forfait d'Ambur/Miremont, l'équipe fanion recevait quand à elle, la réserve de Saint Georges à Pontaumur. Le début de match est quelque peu brouillonne pour les rouges et bleus qui semblent en difficulté défensivement face aux bons déplacements de leur adversaire. Malgré cela, la première occasion de la rencontre est pour les hommes de Stéphane Soler sur un frappe lointaine mais sans succès. Puis, peu après le quart d'heure de jeu, les visiteurs ouvrent le score sur pénalty. Dix minutes plus tard, suite à un corner, Saint Georges double la mise sur une frappe pleine de réalisme. Dans le dernier quart d'heure, Haute Combraille Foot tente notamment par quelques frappes lointaines mais sans parvenir à mettre les visiteurs en danger.

En seconde période, les débats sont équilibrés sans réelles occasions de part et d'autre. Les deux équipes semblent sans solutions pour inscrire un autre but. A un quart d'heure de la fin Adrien Rigaud détourne une belle occasion de visiteurs. Les quelques percussions en fin de match de Brieu Lardy et Sébastien Ferreira ne permettent pas à Haute Combraille Foot de recoller au score. Haute Combraille Foot s'incline 2-0.

Les U15 se déplaçaient ce samedi à Thiers pour leur troisième rencontre de championnat. Le début de match est compliqué pour les rouges et bleus qui concèdent l'ouverture du score après seulement 40 secondes de jeu. Juste après cette ouverture du score rapide, Haute Combraille Foot prend le match en mains avec une grosse domination qui permet aux jeunes de Cyril Dumas de recoller au score et de passer devant sur deux beaux mouvements collectifs concluent par Théo Meyer à la 14ème et Jérémy Tixier à la 16ème. Plus rien ne sera inscrit jusqu'à la pause.

Dans le deuxième acte, les rouges et bleus ne laissent aucune chance à leur adversaire. Haute Combraille inscrit 4 autres buts. Deux de Théo Meyer, un de Jérémy Tixier et un de Sacha Chemani suite à un exceptionnel raid solitaire en toute fin de partie. Victoire 6-1.

Les U15 tenteront de continuer sur leur lancée la semaine prochaine à Condat face à Mozac juste après le retour sur les terrains des U18.

Les U13 n'ont pu disputer leur rencontre de ce week-end suite au forfait de Mozac.

Les U12 se déplaçaient à Saint Eloy les Mines samedi pour affronter Nord Combraille. Le début de rencontre est à l'avantage de Haute Combraille Foot qui se procure plusieurs occasions sans conclure. Et au quart d'heure de jeu, les jeunes de Mickael Sartout se font punir sur un contre. Mais avant la pause, les rouges et bleus remettent les choses en ordre et égalisent par l'intermédiaire de Lois Leclerc sur un superbe but. Dans les derniers instants du premier acte, les rouges et bleus reprennent même l'avantage pour basculer en tête à la pause.

En deuxième période, les rouges et bleus déroulent et portent le score à 5-1 avant de se relâcher dans les derniers instants et d'encaisser un deuxième but. Au final, Haute Combraille Foot s'impose 5-2.

Les U11 de Jonathan Mazel recevaient le plateau du week-end à Pontaumur. Au programme, deux rencontres contre Sources et Volcans 1 et 2. Pour la première rencontre, les rouges et bleus s'imposent 5-2 avec un doublé de Tom Mourton, un doublé de Soan Mazel et un but de Jules Rivalier. La deuxième rencontre est quand à elle beaucoup plus délicate face un très bon adversaire. Haute Combraille Foot s'incline 6-0, malgré la très bonne performance de Tom Mourton sur la rencontre.

Les U9 démarraient leur saison ce week-end avec la journée de rentrée à Nébouzat. Les petits de Laurence Belloeuf ont disputé 4 matchs pour 3 succès et un match nul sur un plateau composé de belles équipes comme Chamalières, Clermont Foot, Dômes Sancy, ...