19 septembre 2017 à 09:33

Les résultats du week-end

Ce week-end, les U11/U12/U13 retrouvaient les terrains tandis que les autres, déjà en compétition depuis la semaine dernière continuaient leur championnat

Ce dimanche, l'équipe réserve recevait Messeix à Condat. Le début de rencontre est plutôt à l'avantage des visiteurs qui rentrent mieux dans la rencontre. Haute Combraille Foot résiste bien jusqu'à la 20ème minute de jeu mais les visiteurs ouvrent le score fort justement. Puis dix minutes plus tard, Messeix double la mise sur un coup franc lointain. Juste avant la pause, Haute Combraille Foot réduit le score par l'intermédiaire de Sébastien Taguet. A la pause le score est de 2-1.

Haute Combraille Foot revient avec de meilleurs intentions en seconde période et sur un bon corner de David Robidas, Jérôme Leclerc égalise pour Haute Combraille Foot. Durant la seconde période, Haute Combraille Foot tentera à plusieurs reprises de prendre l'avantage mais sans pour autant y parvenir avec notamment plusieurs tentatives qui terminent sur les montants. Mais à 5 minutes du terme, les rouges et bleus parviennent à prendre l'avantage sur un but de Mathieu Vasconcelos. On pense alors que la victoire est acquisse, mais dans les arrêts de jeu, Messeix égalise sur un nouveau coup franc.

Score finale 3-3.

Dans la foulée, l'équipe fanion recevait l'Entente Charblot. Le début de partie est plutôt équilibré, sans grandes occasions de part et d'autre. Sur leur première occasion, les hommes de Stéphane Soler ouvrent le score par l'intermédiaire d'Abraham Degefu bien servit par Sébastien Ferreira. Puis dix minutes, plus tard suite à un bon pressing, Aurélien Jouault récupère le ballon et double la mise pour Haute Combraille Foot. Les rouges et bleus continuent de se montrer dangereux et à la demi heure de jeu, c'est sur coup franc que les locaux vont alourdir le score. A prêt de 40 mètres Bastien Casas décoche un coup franc surpuissant qui trompe le gardien impuissant sur cette superbe frappe. Juste avant la pause, c'est Pierre Aimé Fournier qui nous gratifie d'un autre superbe but sur une demie volée à 25 mètres. Le score à la pause est de 4-0 pour Haute Combraille Foot.

Malgré quelques changement à la pause, l'équipe reste bien en place. Les visiteurs tentent quelques offensives sans pour autant se montrer dangereux. En seconde période, c'est William Labourier qui se met en valeur en offrant tout d'abord un cinquième but à son équipe. Puis Sébastien Ferreira inscrit le sixième but avant que William Labourier s'offre un doublé, d'un belle volée à l'entrée de la surface. Dans les toutes dernières secondes, les visiteurs sont prêts de sauver l'honneur met le poteau les en empêche. Haute Combraille Foot s'impose largement sur le score de 7-0.

Pour la reprise, les U18 étaient forfait pour leur déplacement à Moissat.

Ce samedi, les U15 de Freddy Marinier se déplaçaient à Courpière. Face à une solide équipe de Courpière, Haute Combraille Foot fait jeu égal et se procure quelques occasions. Jean Marinier ouvre même le score sur corner à la 20ème min d'une frappe ajustée dans la lucarne. Les visiteurs tiennent ce score jusqu'à la mi-temps.

En 2ème mi-temps, la domination physique des joueurs de Courpière se fait plus flagrante et les joueurs d'Haute Combraille Foot peinent à contenir les attaques adverses. Malgré une défense courageuse à l'image de Pierre Poumerol auteur de quelques interventions autoritaires en charnière centrale, Courpière inscrit un premier but à la 60ème min. Les rouges et bleus parviennent à se créer quelques occasions mais sans les concrétiser. Ce sont finalement les locaux qui aggraveront le score par 2 fois en fin de match pour s'imposer 3-1.

Ce week-end, les U13 retrouvaient les terrains avec un match de championnat contre Dômes Sancy. Les jeunes de Mickael Sartout et Philippe Paput sont les premiers à se mettre en action et à ouvrir le score par l'intermédiaire d'Ilan Souchal. Mais les visiteurs se réveillent et égalisent. Dans la foulée, Dômes Sancy double la mise. Mais juste avant la pause, Marylou Bacconnet égalise pour les rouges et bleus. Le score est de 2-2 à la pause.

Dès le début de la seconde période, les visiteurs rentrent mieux dans la rencontre et inscrivent deux buts mais ils sont repris grâce à un but de Théo Poumeyrol et un but d'Ilan Souchal. A dix minutes de la fin le score est de 4 à 4. Mais les locaux vont craquer en toute fin de match encaissant 3 buts. Haute Combraille Foot s'incline 7-4.

U12 :   Juste avant les U13, les U12 de Fabrice Gilbert recevaient les féminines des Martres de Veyre. Face à une équipe de fille qui découvre le football cette saison, les rouges et bleus ont livré une belle prestation. Le début de partie est équilibré, Haute Combraille Foot ouvre le score juste avant le quart d'heure de jeu. Mais après l'ouverture du score, les espace s'ouvrent et Haute Combraille Foot déroule. Le score à la pause est de 10 à 0.

En deuxième période, les filles des Martres de Veyre ne baissent jamais les bras mais le niveau est trop haut pour ces débutantes pourtant très valeureuse. La rencontre se termine sur un score très lourd de 28-0.

Les U11 retrouvaient le terrain ce week-end avec la rentrée du foot. Les jeunes de Jonathan Mazel se rendaient à Orcines. Les U11, qui pour beaucoup sont première année ont réalisé de belles choses pour un première sur le demi terrain. Les jeunes ont disputaient 4 matchs pour une victoire (3-0 contre Saint Georges), un nul (0-0 contre Orcines 2) et deux défaites (1-0 contre Orcines et 4-0 contre Ceyrat). Des débuts encouragent dans le contenu pour les jeunes avec de très bonne performance notamment de Damien Michon, Maxim Besse, Nathan Bacconnet et Killian Demeneix. De bonne augure pour la suite de la saison qui démarre la semaine prochaine à Pontaumur.