18 février 2017 à 18:00

Grosse performance pour les U15 !

Samedi, les U15 recevaient une équipe d'Elite à domicile.

Ce week-end, les U15 affrontaient l'équipe de Mozac à Condat en match amical. Face à une équipe évoluant deux échelons au dessus, la tache s'annonçait ardu pour les rouges et bleus. Pourtant ce sont bien les jeunes d'Adrien Rigaud qui se montrent dangereux les premiers. Benjamin May se met en évidence après 5 minutes de jeu mais sa frappe manque le cadre. Ce n'est que partie remise, puisque dix minutes plus tard, l'avant centre de Haute Combraille Foot trompe le gardien adverse pour ouvrir le score suite à une offrande de Pierre Cleret. Malgré ce que l'on pouvait penser avant le match, Haute Combraille Foot domine la rencontre et dix minutes après l'ouverture du score, suite à un bon centre de Jérémy Tixier, Benjamin May double la mise. Puis les rouges et bleus se montrent solide à l'image d'un Evan Maurer présent sur tous les ballons au milieu de terrain et auteur d'une partie exceptionnelle. Puis juste avant la mi-temps, Haute Combraille Foot baisse légèrement de pied et Mozac se crée une bonne occasion mais Nicolas Mourton répond présent dans son but. Cette action remet un coup de fouet aux locaux et juste avant la pause sur une contre attaque, Benjamin May s'offre un triplé et porte le score à 3-0 au terme d'une mi-temps parfaitement négociée avec un jeu fluide et très collectif.

La seconde période démarre comme la première Haute Combraille Foot remporte les duels et se montrent dangereux de partout. Axel Collange impériale au poste de latéral gauche délivre un passe parfaite pour Benjamin May mais ce dernier se heurte au très bon gardien de Mozac. Puis au cours de la seconde période Haute Combraille Foot ne baisse pas de pied. Jérémy Tixier et Thibault Martin se procurent chacun une grosse occasion mais sans succès. A dix minutes du terme, Thibault Martin inscrit un quatrième but pour les jeunes d'Adrien Rigaud en remportant son face à face avec le gardien au terme d'une belle action collective. Par la suite plus rien ne sera inscrit. Haute Combraille Foot s'impose 4-0 dans un match plein où chaque joueur a donné entière satisfaction dans son rôle à jouer.

Un vrai bon match référence pour les rouges et bleus avant de reprendre le championnat à Thiers après les vacances scolaires.