HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Week-end en demi teinte pour Haute Combraille Foot

11 octobre 2016 - 09:48

Ce week-end toutes les équipes jeunes étaient sur le pré. L'équipe fanion se déplaçait quand à elle en coupe.

Séniors :  

Ce week-end, l'équipe fanion se déplaçaient à Beaumont dans le cadre de la coupe Gérard Faure. Face à une équipe évoluant la division au dessus la tache s'annonçait compliqué. Et cela l'a été. Les hommes de Jean Luc Chauvin s'inclinent lourdement sur le score de 10-0.  

Jeunes :  

U18 :  

Les U18 de l'entente recevaient le Groupement Formateur Limagne dimanche matin à Pontaumur. Le début de rencontre est à l'avantage des jeunes de Philippe Gedda qui sont plus tranchant que leur adversaire. Après 20 minutes de jeu, sur un corner de Lilian Gedda et suite à un cafouillage dans la surface c'est Brieu Lardy qui pousse le ballon au fond des filets et ouvre le score. Au cours de la première mi-temps, les U18 tentent beaucoup notamment de loin par l'intermédiaire de Bastien Casas qui gène les adversaires mais ne parvient pas à conclure. Le score à la pause est de 1-0.

La seconde période ressemble à la première, les locaux dominent mais peinent à conclure. Après 15 minutes en seconde mi-temps, suite à une très bon mouvement collectif, Mathieu Paysant sert Lilian Gedda d'une talonnade astucieuse, ce dernier trompe le gardien pour porter le score à 2-0. Cinq minutes plus tard on retrouve les deux mêmes. Mathieu Paysant sert Lilian Gedda dans la profondeur. Ce dernier inscrit un doublé et le score et de 3-0. En fin de match, Les jeunes de l'entente continue de pousser. Mathieu Paysant frappe le poteau et la frappe d'Antoine Laguet met le gardien adverse en difficulté sens pour autant finir. Score final 3-0 pour Haute Combraille Foot/Saint Priest/Saint Gervais.  

U15 :  

Avec quelques blessures et plusieurs absents , les deux équipes U15 de Haute Combraille Foot devaient composer avec un effectif restreint pour les rencontre du week-end. L'équipe U15 se déplaçait quand à elle à 10 à Gerzat pour sont 3ème match de championnat. Après deux victoires faciles la tache semblait bien plus compliqué ce samedi en infériorité numérique.

En début de match, Haute Combraille Foot impose ses qualités physiques et après 5 minutes de jeu, Benjamin May ouvre le score. A peine cinq minutes plus tard suite ç un cafouillage dans la surface, les locaux reviennent au score. Benjamin May redonne l'avantage aux siens quelques instants plus tard avant que Pierre Cleret ne porte le score à 3-1 sur une belle frappe à 25 mètres. Mais les rouges et bleus paient leur infériorité numériques et les locaux recollent au score sur coup franc (3-2). Mais avant d'arriver à la pause, Nathan Augheard, le capitaine, une nouvelle fois très en jambe, s'offre un doublé pour porter le score à la pause à 5-2. Juste avant la pause, les locaux ont l'occasion de réduire la marque mais Thibault May sauve sur sa ligne à deux reprises. 

On pense alors que la seconde période sera plus dure physiquement pour les jeunes d'Adrien Rigaud mais il n'en est rien. C'est même tout le contraire. Suite à une repositionnement tactique, les rouges et bleus survolent la seconde période. Le score à la fin du match est de 11-2. Coté buteur, Benjamin May inscrit cinq buts, Pierre Cleret 3 buts et deux superbes coup franc qui s'encrassent malheureusement sur la barre, Nathan Augheard deux buts et un but de Pauline Jarrier.  

U14 :  

Les U14 de Freddy Marinier recevaient Pont de Dore ce week-end à Condat. La première mi-temps est plutôt équilibré chaque équipes parvient à se montrer dangereux mais Haute Combraille Foot sort son épingle du jeu puisque les rouges et bleus mènent à la mi-temps sur le score de 2-1. Mais privé de nombreux éléments, la seconde période est plus compliqué et les U14 finissent par s'incliner sur le score de 5 buts à 2.  

U13 :  

Les U13, emmenaient ce week-end par Mickael Sartout, se déplaçaient ce week-end à Cébazat pour leur avant dernier match de championnat dans cette première phase. Les jeunes U13 continuent leur apprentissage du niveau Promotion. Ils ont réalisés une belle partie mais se sont inclinés sur le score de 3 buts à 1.    

U10/U11 :  

Les U10/U11 disputaient ce week-end un festi'foot à Orcines Haute Combraille Foot alignait 3 équipes à 5. En mélangeant les effectifs des U10 et U11, les jeunes ont réalisé un bon parcours puisqu'ils terminent 3ème, 5ème et 11ème sur 14 équipes engagées. Samedi prochain, le plateau sera à domicile pour les U10/U11 à 14h30 à Pontaumur.  

U9 :  

Les U9 de Jonathan Mazel disputaient eux aussi leur festi'foot de début de saison à Saint Gervais. Avec un plateau très relevé, les deux équipes ont eux du mal en ce samedi après-midi. L'équipe 1 a remporté 2 matchs pour deux nuls et quatre défaites. L'équipe 2 a quand à elle remporté une victoire pour deux nuls et cinq défaites. A noter tout de même dans cet après-midi compliqué la bonne performance de Maxim Besse. Les adversaires du jour étaient trop fort pour les jeunes de Haute Combraille Foot.  

U7 :  

Les U7 disputaient quand à eux leur premier plateau de l'année après la rentrée des débutants. Les équipes engagées ont pris la direction de Montjoie pour ce premier plateau. Tous les joueurs présents ont réalisés de belles choses. Les équipes alignés ont pu se faire plaisir en ce samedi après-midi.

Commentaires

3-1
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE environ 14 heures
SENIORS A / US MENAT-NEUF EGLISE : résumé du match environ 14 heures
Du très bon et du moins bon ce week-end 6 jours
1-0
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B 6 jours
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B et 3 autres : résumés des matchs 6 jours
2-5
VAL DE SIOULE / U11 6 jours
1-4
GERZAT B / U11 6 jours
0-5
J.F. PAYS MINIER / U18 6 jours
2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 8 jours
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 8 jours
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 9 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 9 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 13 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 13 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 13 jours