13 septembre 2016 à 11:17

Bon week-end pour Haute Combraille Foot

Ce week-end, plusieurs équipes de Haute Combraille étaient sur le terrain avec des matchs amicaux, de la coupe et une rentrée du foot pour les U10/U11.

Ce dimanche, l'équipe fanion de Haute Combraille Foot recevait Combronde en challenge Seniquette. Un coupe qui jusqu'à présent, n'a jamais souri à Haute Combraille Foot. La première période du match est à l'avantage des rouges et bleus mais les hommes de Jean Luc Chauvin ne parviennent pas à conclure les nombreuses occasions qu'ils se procurent. Malgré une nette domination des joueurs de Haute Combraille Foot le score à la pause et de 0 à 0.

C'est en seconde mi-temps que les choses vont se décanter. Les rouges et bleus vont inscrire 3 buts dans ce deuxième acte. Le premier est l'œuvre de Sébastien Ferreira très en forme en se début de saison, le deuxième est inscrit pas Abirham Degefu avant que les visiteurs n'inscrivent le troisième but contre leur camp. Une belle victoire qui fait du bien au moral, la première en Seniquette depuis la création de Haute Combraille Foot

Samedi matin, les deux équipes U15 de Haute Combraille Foot avait rendez vous pour un match amical contre Charbonnière Paugnat/Saint Ours. Avec au programme une mi-temps pour chaque équipe. C'est donc l'effectif U15 qui démarre la rencontre et très vite les jeunes d'Adrien Rigaud prennent la mesure de leur adversaire du jour venu à 8 et renforcé par quelques U14 de Haute Combraille Foot. La première mi-temps est à sens unique puisque le score à la pause est de 8-0 avec des buts de Benjamin May, Pierre Cleret, Jérémy Tixier, Gaétan Gedda et Nathan Augheard.

En seconde période, les U14 prennent la place et pour leur second match ensemble sur grand terrain, les jeunes de Freddy Marinier se comportent bien. Il remporte la seconde période 4-2 avec des buts de Dorian Moutarde et Benjamin May pour porter le score final à 12-2.

Une victoire de bonne augure avant le début du championnat le 24 septembre contre Maringues à Condat pour les U14 et à Cébazat pour les U15.

Les U13 de Cyril Dumas se déplaçaient quand à eux à Ceyrat ce week-end pour un match amical. Ou plutôt deux puisqu'ils ont disputer une mi-temps contre l'équipe 2 et une mi-temps contre l'équipe 1 de Ceyrat. Face à l'équipe 2, les rouges et bleus s'imposent 3-0 grâce à un doublé de Théo Meyer et un but de Pierre Poumerol.

Face à l'équipe 1, le score est de parité 1-1 avec un but de Mathias Bruges. Les U13 démarrent leur championnat des ce week-end avec la réception à Condat de Blanzat pour le première match en Promotion.

U10/U11 :

Les U10/U11 retrouvaient les terrains ce samedi matin pour la rentrée du foot à Saint Gervais. Pour les U10 c'étaient la première fois sur demi terrain de quoi impressionner les jeunes habituaient aux petites surfaces. Pour leur premier plateau, les U10 n'ont pas démérité. Ils se sont imposé face à Sources et Volcans sur le score de 1-0 avant de s'incliner face au deux équipes de l'ASM. Une opposition entre les deux équipes de Haute Combraille Foot a vu les U11 prendre le pas sur les U10 ; 2-0.

Les U11 se sont eux aussi imposés contre Sources et Volcans avant de s'incliner contre les ogres du jour de l'ASM.