HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les résultats du week-end

26 avril 2016 - 09:46

Ce week-end toutes les équipes séniors jouaient leur match de championnat ainsi que les U15 qui disputaient un match en retard.

Séniors :  

Ce dimanche l'équipe réserve de Haute Combraille Foot se déplacer chez le troisième de la poule Sancy Artence sur le terrain de La Tour d'Auvergne avec onze joyeux soldats et Dimitri Robert blessé venu faire la touche, la première période les deux équipes se rendent coup pour coup mais à la 35 minutes la défense de Haute Combraille Foot à du mal a dégager le ballon et encaisse un but sur un petit tir vicieux de l'attaquant adverse ensuite le reste de cette période sera une multitude d'action dangereuse des locaux devant le but du portier jour.

La deuxième période les joueurs de Haute Combraille Foot prennent les manette du jeu sous le la maîtrise technique de la paire Laurent Marcheix et Christophe Poumeyrol mais les locaux procèdent en contre et vienne soigné leur différence de but par trois réalisations en 15 minutes portant le score sans appel à 4-0, les joueurs ont le moral dans les chaussettes et s'est à ce moment où l'insaisissable Cédric Labourier vient redonné un peu de moral à cette équipe en inscrivant un but tant mérité vu les efforts fournis, la fin de match sera débridé ou les locaux iront de leur cinquième but sur un jolie mouvement collectif et Cédric Labourier ira de son doublé pour un score final de 5-2 .

Rendez vous le 15 mai pour le dernier match de cette saison où l'équipe réserve recevra Dôme Sancy Foot 3 sur le stade de Condat.

 

L'équipe fanion quand à elle se déplaçait dimanche après-midi sur le terrain de Saint Gervais d'Auvergne. Dès l'entame de match les rouges et bleus maitrisent bien le ballon et celle ci circule bien dans le cœur du jeu. Malgré une belle possession de balle, les occasions franches se font attendre. Après dix minutes de jeu ce sont le locaux qui se montrent dangereux sur un contre mais Mathieu Vasconcelos dans un premier temps puis Julien Villebonnet permette de maintenir le score à 0-0. Puis la possession de balle permet finalement à Haute Combraille Foot de se montrer dangereux tout d'abord par l'intermédiaire de Vincent Dumas qui voit sa tête se dérober du cadre puis le gardien de Saint Gervais remporte successivement ses duels face à Baptiste Cérésa et Sébastien Ferreira. Malgré plusieurs bonnes situations pour Haute Combraille Foot les locaux se procurent dernière grosses occasions de la seconde mi-temps mais Mathieu Vasconcelos intervient bien dans son but. Le score à la pause est de 0-0.

A la reprise de la seconde période les rouges et bleus sont moins dans leur match et au bout de cinq minutes de jeu en deuxième mi-temps, Saint Gervais ouvre le score sur un très beau coup franc. Ce but sort quelque peu Haute Combraille Foot de son match, mais malgré un jeu moins fluide et moins de possession les rouges et bleus vont se créer plusieurs grosses occasions. Sébastien Ferreira se montre dangereux à deux reprises sur coup de pied arrêtés mais le deux reprises de la tête manque la cadre, William Labourier et Sébastien Ferreira s'incline face au gardien et la retourné de Baptiste Cérésa manque le cadre de peu. Mais peu après l'heure de jeu sur un bon pressing de William Labourier, ce dernier provoque l'erreur du défenseur et s'en va tromper en face à face le gardien adverse. Puis Haute Combraille Foot pousse pour remporter ce match et à un peu moins de dix minutes du terme sur un énième pressing de William Labourier, l'attaquant des rouges et bleus est plus prompte sur un ballon et le défenseur de Saint Gervais fait faute. L'arbitre indique le point de pénalty. Baptiste Cérésa se charge de le transformer. En toute fin de match, les locaux auront l'occasion d'égaliser mais leur ultime coup franc dans les arrêts de jeu rase le cadre. Haute Combraille Foot s'impose donc 2-1.

 

Féminines :

Les filles de Martine Jouhet étaient quand à elle en déplacement à Saint Angel pour leur match de championnat. Les filles se sont une nouvelle fois bien battues mais se sont inclinés sur le score de 3-0.

 

Jeunes

U15 :

Ce samedi les U15 recevaient Limons à Condat. Trois semaine après s'être incliné chez leur adversaire du jour la tache s'annonçait encore délicate. En début de match, Haute Combraille Foot est à la peine défensivement comme à l'aller devant la vitesse des attaquants adverses, et après a peine plus de cinq minutes les visiteurs ouvrent le score. Mais Haute Combraille Foot ne tarde pas à réagir Thibault Martin et Axel Collange notamment son très remuant sur le front de l'attaque et au quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot bénéficie d'un pénalty pour une main dans la surface. Gaëtan Gedda frappe et transforme. Mais la suite de la première mi-temps et pleinement à l'avantage des visiteurs qui inscrivent deux buts et se procurent de nombreuses occasions. Le score à la pause est de 3-1 à la mi-temps.

Mais en deuxième période, les jeunes d'Adrien Rigaud reviennent avec de toutes autres intensions. Les rouges et bleus reprennent la maitrise du ballon et sont très remuant. Après cinq minutes de jeu en seconde mi-temps, Jérémy Tixier réduit le score de la tête sur corner. Puis c'est Thibault Martin qui permet aux siens d'égaliser à l'heure de jeu. Puis Haute Combraille Foot se procurera plusieurs bons occasions par l'intermédiaire de Thibault Martin, Nathan Augheard et Thomas Decreusefond mais les frappes se heurtent à la défense ou au gardien adverse. Défensivement Haute Combraille est solide Nicolas Mourton fait le boulot à merveille sur une belle double parade et Gaétan Monnet impérial défensivement tout le match sauve les siens à trois reprises sur de très bons gestes défensifs. Malgré une dernière tentative de Thomas Decreusefond en fin de match, le score restera de parité dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps.

Vétérans :  

Les vétérans se sont inclinés 3-1 vendredi soir à Bromont Lamothe. Les rouges et bleus de Régis Chevalier se sont heurtés à une équipes plus réaliste malgré le bons nombres d'occasions que ce sont procuré les anciens de Haute Combraille Foot.

Commentaires

Du très bon et du moins bon ce week-end 4 jours
1-0
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B 4 jours
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
2-5
VAL DE SIOULE / U11 4 jours
1-4
GERZAT B / U11 4 jours
0-5
J.F. PAYS MINIER / U18 4 jours
2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 6 jours
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 6 jours
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 7 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 7 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 11 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 11 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
1-1
U11 / GERZAT B 18 jours
U11 / GERZAT B et U11 / MOZAC : résumés des matchs 18 jours