Le week-end de Haute Combraille Foot

8 mars 2016 - 09:38

Ce week-end, au vue des conditions climatiques, peu de rencontres se sont déroulées. Toutes les équipes séniors jouant à domicile n'ont pas joués. Seul deux catégories étaient sur le pré ce week-end. Le match des U15 étant reporté au mercredi 09 mars.

Jeunes :   U13 Elite :

Sur le terrain synthétique des Cezeaux, Haute Combraille Foot rencontrait l'équipe de Clermont St Jacques, leader de la poule après 4 journées. Les locaux prennent  l'ascendant dès le début de la rencontre. Ne parvenant pas à stopper les attaques adverses, les rouges et bleus concèdent 3 but en 20 minutes. Le match est alors interrompu par une violente averse de grésil. A la reprise, les joueurs de Freddy Marinier se ressaisissent et se créent quelques occasions qu'ils finissent pas concrétiser à la 25ème min. par Benjamin May qui reprend un centre adressé par Alex Ledieu, très en jambes (3-1). Mais une minute plus tard, Clermont St Jacques riposte en inscrivant le 4ème but -4-1. Poursuivant malgré ce revers à produire un peu plus de jeu, les joueurs des Combrailles inscrivent juste avant la mi-temps un 2ème but par Dorian Moutarde qui vient pousser au fond des filets un ballon renvoyé par la défense adverse mise en danger sur un beau mouvement collectif.

A la reprise, les joueurs de Clermont St Jacques reprennent la main sur le match. Les joueurs d'Haute Combraille Foot manquent d'agressivité et le placement défensif est trop hasardeux pour contrer leurs adversaires du jour qui inscrivent 3 buts supplémentaires. 7-2, à 10 minutes de la fin, l'addition est lourde mais dans un sursaut d'orgueil, Alex Ledieu parvient tout de même à inscrire un 3ème but après une bonne combinaison avec Jérémy Tixier côté gauche.

Haute Combraille s'incline 7-3 dans une rencontre à oublier avant de se déplacer à Thiers le week-end prochain.

U9 :   Les U9 se déplaçaient à Gelles pour jouer leur plateau en gymnase suite au intempéries qui contraint les locaux à déplacer la rencontre initialement prévu à Nébouzat. Haute Combraille Foot engagé deux équipes sur les sept présentes sur le plateau. Toutes les équipes ont joué cinq matchs. Sur les dix matchs jouaient par les deux équipes Haute Combraille Foot ne comptabilise qu'une seul défaite pour six victoires et matchs nuls. Une très belle prestation des joueurs qui ont su respecter la mise en place sur le terrain.