15 décembre 2015 à 11:29

Week-end de Noel à Haute Combraille Foot

Ce week-end, encore beaucoup d'équipe de Haute Combraille Foot étaient sur le pré.

Féminines :

Dimanche après-midi, les filles de Haute Combraille Foot recevait à Pontaumur leur voisines d'Herment Puy Saint Gulmier. A la suite d'un match serré, les filles de Martine Jouhet se sont inclinés sur le score de 2-1. Un résultat qui laisse envisager de bonne chose pour la phase retour.

U13 Promotion :

Les U13 recevaient l'équipe de Durolle sur le stade de Saint Avit. Soutenus par leur public habituel toujours fidèle aux rendez-vous, les joueurs d'Haute Combraille Foot prennent le match en main et concrétisent rapidement leur domination. A la 6ème minute, Jean Marinier lance Benjamin May à l'entrée de la surface de réparation adverse, celui-ci élimine son vis-à-vis et ouvre le score. Malgré quelques belles occasions tout au long de cette première mi-temps, avec notamment de belles conbinaisons côté gauche sous l'impulsion d'Alexandre Ledieu, les locaux manquent de réalisme dans la finition et le score en reste là jusqu'à la pause.

A la reprise, ce sont les visiteurs qui mettent la pression alors que les joueurs d'Haute Combraille Foot se montrent un peu moins rapides dans le replacement défensif à la perte du ballon. Les joueurs de Durolle inscrivent logiquement 2 buts (35ème et 40ème minute). (1-2). L'ensemble de l'équipe d'Haute Combraille Foot se ressaisit alors et reprend la maîtrise du jeu en portant le danger devant le but adverse. A la 47ème minute, c'est finalement un joueur de Durolle qui trompe son propre gardien sur un ballon centré fort devant le but (2-2). Haute Combraille Foot domine la fin du match avec une défense solide, notamment de Gaétan Monnet, intraitable face aux attaquants de Durolle, et Adrien Sénetaire qui sort à plusieurs reprises avec autorité devant ses adversaires. Les 2 équipes se quittent sur ce score de parité (2-2). Un match nul qui à 2 journées de la fin de cette première partie de championnat place Haute Combraille Foot en 3ème position mais ne permet plus d'espérer la montée en élite.

U13 Critérium :

Les U13 de Cyril Dumas se rendaient à Servant ce samedi pour affronter Pays Minier. En début de match, Haute Combraille Foot est à la peine mais sent sort bien avec un score de 1-1 partout après 20 minutes de jeu. Juste avant la mi-temps, les rouges et bleus reprennent le pas sur la rencontre et inscrivent 2 buts juste avant la pause. A la reprise Haute Combraille Foot hausse le niveau et inscrit 4 buts au cours du deuxième acte contre un seul pour leur adversaire.  Haute Combraille Foot s'impose finalement 7-2. Pour les buteurs on notera les triplés de Nathan Roudaire et de Pierre Poumerol ainsi que le but de Mathias Bruges.

Ce week-end les U11 se rendaient à Chatel Guyon pour disputer leur plateau. Les rouges et bleus se sont inclinés sur les deux matchs qu'ils ont disputer sur le même score. Deux défaites serrées 2-1 face à  Pays Minier et Mozac.

Les U10 se déplaçaient à Riom samedi matin pour leur plateau. Ils terminent la matinée avec un nul contre Saint Georges et une défaite contre Saint Gervais.

Ce week-end, les U9 disputaient le Noel des débutants à la Halle des Sports de Pontaumur. Fabrice Gilbert et Mathieu Vasconcelos engagés 3 équipes pour ce plateau. Les 3 équipes présentent on disputaient 5 rencontres chacune avec de bon résultat pour toutes les équipes.

Les U7 de Jonathan et Didier Mazel jouaient eux aussi le Noel des débutants à la Halle des Sports de Pontaumur. Et comme à l'habitude, les plus petits du club n'ont pas fait de cadeaux à leur adversaires puisqu'ils ont remporté les quatre matchs auquel ils ont participés. Victoire 1-0 face à Mozac ; 4-0 face à Formateur Limagne ; 3-1 face à Saint Ours et 4-2 face Formateur Limagne. Tous les joueurs présents ont au moins inscrit un but.