10 novembre 2015 à 09:21

Dur week-end pour Haute Combraille Foot

Ce week-end, hors mis les U13 Critérium, toutes les équipes de Haute Combraille Foot étaient sur le terrain. Mis à part les pour les plus petits le week-end ne s'est pas très bien passé. Notamment pour les séniors avec aucun but inscris en trois matchs.

Ce dimanche la réserve se déplacé à Vernines dans le cadre du championnat. Les réservistes de Haute Combraille Foot affrontaient leur adversaire du jour avec un effectif restreint et sans réel gardien de but. Le résultat à donc étaient sans surprise pour les rouges et bleus qui se sont inclinés sur le score de 4 buts à 0.

L'équipe fanion était elle aussi en déplacement à Olby pour affronter Olby/Ceyssat. Les hommes d'Adrien Rigaud sont en difficulté des le début de la partie. Les locaux sans être réellement supérieur profite des largesse défensive et des erreurs techniques pour prendre l'avantage dans ce match tout d'abord après un petit quart d'heure de jeu sur un ballon mal dégagé. Puis sur un coup franc direct a peine dix minutes après. Dans cette première mi-temps les rouges et bleus sont à la peine peu de mouvement sont mis en place et les offensives s'heurtent à la défense adverse. Peu avant la mi-temps sur un ballon perdu dans l'axe, les locaux donne plus d'ampleur au score et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3-0.

La deuxième période est plus équilibré mais aucune équipe semble en mesure de déployer du jeu. Haute Combraille Foot commet trop de fautes techniques pour déséquilibrer la défense adverse. Olby évolue alors en contre et se montre dangereux mais se heurte à un bon Stéphane Soler dans les buts auteur de plusieurs arrêts important qui évitent à l'équipe de sombrer. Haute Combraille Foot ne reviendra pas et s'incline face à Olby/Ceyssat 3-0.

Féminines :

Les féminines jouaient quand à elle à Pontaumur. Elles recevaient les féminines de Messeix. Les féminines encore en rodage de leur première saison continuent leur apprentissage et se sont inclinés sur le score de 5 à 0.

Les U15 recevaient Val de Sioule ce week-end en match amical à Pontaumur. Le match démarre fort pour les rouges et bleus parce qu'après seulement 4 minutes de jeu, Thomas Decreusefond est bien servit sur le coté par Gaetan Gedda. L'attaquant de Haute Combraille Foot ouvre le score d'une frappe croisée. Puis les rouges et bleus subissent. Privé de nombreux éléments et face à un effectif pléthorique les jeunes d'Adrien Rigaud sont à la peine et malgré que Nicolas Mourton dans ces buts retarde l'échéance les visiteurs inscrivent deux buts en première mi-temps pour porter le score à la pause à 2-1.

En reprise de deuxième mi-temps, les rouges et bleus subissent encore et Val de Sioule inscrit un troisième but. Mais les jeunes de Haute Combraille Foot ne se découragent pas. Ils évoluent en contre et sur l'un d'eux Thomas Decreusefond prend la défense de vitesse et réduit le score. En fin de deuxième période la défense des locaux retrouvent de la solidité. Et les contre sont de plus en plus dangereux. Thomas Decreusefond à part deux fois la balle d'égalisation mais l'attaquant ne parvient pas à mettre le ballon au fond des filets. Les U15 s'inclinent 3-2 dans un match difficile. A noter sur ce match le retour de blessure de Tristan Raynoird et la première de Benjamin Lagorsse.

U13 Promotion :

Ce week-end, les U13 de Freddy Marinier affrontaient le Clermont Foot qui domine le championnat depuis le début de la saison. Et les clermontois ont mis fin ce samedi à l'invincibilité de Haute Combraille Foot. Le début de match est pourtant assez équilibré et ce sont même les joueurs d'Haute Combraille Foot qui ouvre le score à la 5ème minute. Ils mènent au score jusqu'à la 20ème minutes jusqu'à ce que les joueurs du Clermont Foot 63 haussent le niveau de jeu et prennent le contrôle du match. Ils inscrivent 2 buts avant la mi-temps (2-1).

La seconde mi-temps est largement dominée par le Clermont Foot qui développe un jeu rapide et bien construit. Haute Combraille Foot parvient à se créer quelques rares occasions sans parvenir à les conclure tellement la dépense d'énergie est importante pour récuperer les ballons... Malgré les efforts consentis pour défendre leur but, les joueurs d'Haute Combraille Foot voient les locaux inscrire deux autres buts. Le score final est donc de 4-1.

Les U11 disputaient ce week-end l'Inter Club à Pontgibaud face à Val de Sioule. Au cours d'une belle après-midi festive les équipes des deux clubs ont pu disputer plusieurs matchs pour le plaisir de tous.

U9/U7 :

Ce samedi sous un soleil d'été, Haute Combraille Foot était invité à faire la journée Inter Club à Saint Ours pour les catégories U7/U9.

Au programme pour les U7 des jeux de decouverte et des matchs. Haute Combraille Foot alignait une équipe sous la responsabilité de Jonathan Mazel et Didier Mazel qui assure tous les entrainements de ces deux catégories tous les mercredi apres midi.

En U9, Haute Combraille Foot alignait trois équipes, avec au programme six matchs et un jeu.

Sous les yeux de leurs entraineurs, les enfants ont pris plaisir à montrer leur progression depuis le début de saison. Haute Combraille Foot a apprécié cette invitation pour renforcer le contact des clubs du canton pour échanger autour du football au cœur d'une après-midi très bien organisés.