HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Les resultats du week-end pour Haute Combraille Foot

22 septembre 2015 - 11:21

Ce week-end était riche pour Haute Combraille Foot avec beaucoup d'équipe sur le pré samedi et dimanche. A noter ce week-end, des gros cartons, des réjouissances et quelques déceptions.

Séniors :  

Ce dimanche, l'équipe réserve se rendait à Briffons pour son deuxième match de championnat. Un déplacement qui s'annoncé compliqué avant même le départ et qui s'est confirmé sur le terrain. Les joueurs de Haute Combraille Foot auront été à la peine toute la rencontre et s'incline sévèrement 11-1. Un match à oublier pour cette équipe qui aura à cœur de se reprendre ce week-end à Pontaumur face à la réserve de Charbonnière Paugnat.  

L'équipe fanion se rendait quand à elle à Saint Saturnin pour affronter la réserve de Saint Amand Tallende après un match catastrophique en coupe le week-end dernier. Sur un terrain synthétique, le joueurs de Haute Combraille Foot ont du mal à rentrer dans la rencontre et il faut deux beaux arrêts de Pascal Compte pour maintenir les deux équipes à égalité. Puis les débats s'équilibrent. Les rouges et bleus produisent beaucoup d'effort à la récupération. Haute Combraille Foot parvient à mieux tenir le ballon. A cinq minute de la pause, les joueurs d'Adrien Rigaud vont pousser fort devant le but adverse. Sur un centre coté droit de Mathieu Vasconcelos, Sébastien Barrier reprend le ballon au second poteau et ouvre le score. A peine cinq minutes plus tard, sur un coup franc coté gauche bien frappé au second poteau par Jonathan Jasse, Abirham Degefu vient doublé la mise d'une tête rageuse. Puis dans les arrêts de jeu, Jonathan Jasse met à nouveau le gardien en difficulté sur coup franc et Fabien Leclerc touche la barre transversale sur la suite de l'action. L'arbitre siffle la mi-temps et libère le locaux bien à la peine en cette fin de période. 

La seconde période et plus à l'avantage des locaux. Ils monopolisent le ballon mais ne se montrent que peu dangereux. Sur une contre attaque, Sébastien Ferreira, très intéressant à la pointe de l'attaque, a la balle de 3-0 dans le pied mais le gardien de Saint Amant remporte son duel. Puis Haute Combraille Foot subit de plus en plus. Les rouges et bleus semblent se ressentir des efforts de la première mi-temps et perdent Mathieu Vasconcelos sur blessure. La défense semble alors désorganisé. Sur deux actions nettes en cinq minutes les locaux vont recoller au score. En fin de match les locaux poussent pour arracher la gagne mais la défense tient bon. Haute Combraille Foot remmène un match nul de Saint Saturnin un peu frustrant au vu du dérouler du match mais qui reste malgré tout un bon résultat.  

Féminines :   Ce week-end, les féminines n'ont pas pu disputer leur rencontre de coupe face à Charensat. Pour rappel, la coupe se joue à 11 pour un effectif engager dans un championnat à 8. Le manque d'effectif n'a pas permis de jouer cette rencontre.    

 

Jeunes :  

U15 :  

Ce week-end, les U15 d'Adrien Rigaud démarraient leur championnat à Pontaumur contre Ceyrat. Et pour cette première rencontre il n'y a pas eu match, au sens propre comme au figuré. L'arbitre officiel présent refusant de faire jouer le match, fort justement, par manque de licence valide du coté de Ceyrat. Les rouges et bleus remportent donc cette rencontre sur tapis vert. Les jeunes de Ceyrat s'entant tout de même déplacés, la rencontre s'est joué de façon amical. Les jeunes de Haute Combraille Foot entament bien la rencontre grâce notamment à leur capitaine Adrien Brousse qui ouvre le score sur un bon centre de Gaetan Gedda. S'en suivra une démonstration puisque les rouges et bleus inscriront au total 13 buts pour un succès final 13-1. Du coté des buteurs, Pierre Cleret et Nathan Augheard inscrivent chacun un triplé, Adrien Brousse un doublé, Thibault Martin et Gaetan Gedda inscriront aussi un but. Les visiteurs marqueront un but contre leur camp et Thomas Decreusefond inscrit quand à lui un doublé pour son premier match sous les couleurs d'Haute Combraille Foot.  

U13 Promotion :  

Les U13 d'Haute Combraille Foot recevaient leur voisins de l'US St Georges les Ancizes samedi à Pontaumur. Poursuivant sur la bonne dynamique de la semaine précédente, les jeunes d'Haute Combraille Foot entament bien le match, en dominant leurs adversaires du jour. Mais comme la semaine dernière aussi, ils peinent à concrétiser les nombreuses occasions qu'ils se créent. Il faut attendre la 20ème minute pour l'ouverture du score: après un bon mouvement collectif côté gauche, Benjamin May, bien servi dans le surface de réparation pousse le ballon au fond des filets. Avant la mi-temps, les rouges et bleus relâchent un peu le marquage et c'est l'USGA qui égalise sur un contre bien mené par les milieux oubliés dans l'axe du terrain.

A la reprise, les joueurs d'Haute Combraille Foot reviennent avec plus de détermination. Dominant le milieux de terrain où Loïc Perrier fait un gros match, c'est d'une frappe bien ajustée que Benjamin May double la mise à la 40ème minute. 2-1. 5 minutes plus tard, Jean Marinier très actif au milieu de terrain sert bien en profondeur Jérémy Tixier qui part dans le dos du défenseur de l'USGA côté gauche pour inscrire le 3ème but. Les jeunes de Freddy Marinier gèrent alors leur avantage grâce à une défense impeccable de Thibault May et Gaétan Monnet bien épaulés par Adrien Sénetaire qui sort des ces buts à plusieurs reprise avec autorité devant les attaquants de l'USGA. 3-1: score final, une bonne victoire avec surtout une excellente 2ème mi-temps rassurante pour la suite.

 

U13 Critérium :

Les U13 Critérium recevaient eux aussi à Pontaumur l'équipe de Saint Ours. Pour leur premier match de championnat dans cette catégorie, les rouges et bleus sont d'abord à la peine. Puisqu'au bout d'un quart d'heure de jeu, les locaux sont menés 2-0. Les visiteurs continuent de se montrer dangereux et inscrivent deux nouveaux buts. Juste avant la pause, Haute Combraille Foot se réveille et Theo Meyer inscrit un doublé pour recoller au score. En fin de première période, Mathias Bruges doit quitter ses partenaires suite à un tacle trop appuyé du gardien adverse. La seconde mi-temps et tout aussi difficile que la première et les rouges et bleus subissent. Les visiteurs inscriront 4 nouveaux buts et la rencontres se terminera sur le score de 8-2. Malgré la lourde défaite on à pu assister à quelques beaux mouvements qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite.

 

U11 :

Les deux équipes U11 se déplaçaient ce week-end à Nébouzat pour le premier plateau de l'année. Les deux équipes ont connus des fortunes diverses. L'équipe des U11 a perdu ses deux rencontres, dont une contre l'autre équipe de Haute Combraille Foot. Les U11 accompagnés de quelques U10 se découvrent doucement et l'acclimatation se fera au fil de semaine. Pour l'équipe des U10, ils remportent leur match 3-0 contre l'autre équipe de Haute Combraille Foot et réalise un match nul 0-0 contre Dômes Sancy Foot.

 

U9 :

Pour les U9 de Fabrice Gilbert s'étaient la rentrée de l'école de foot ce week-end à Volvic. Et la saison débute bien pour les deux équipes engagés. Les jeunes ont disputé 4 matchs et un jeu dans l'après-midi. Les deux équipes cumulés terminent l'après-midi avec 6 victoires, un match nul et une défaite. Ce week-end les attaquants étaient en forme et les gardiens décisifs. Samedi prochaine les U9 se déplacent à la Bourboule pour le premier plateau de la saison.

Commentaires

Du très bon et du moins bon ce week-end 4 jours
1-0
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B 4 jours
ST PIERRE ST BONNET / SENIORS B et 3 autres : résumés des matchs 4 jours
2-5
VAL DE SIOULE / U11 4 jours
1-4
GERZAT B / U11 4 jours
0-5
J.F. PAYS MINIER / U18 4 jours
2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 6 jours
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 6 jours
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 7 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 7 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 11 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 11 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 11 jours
1-1
U11 / GERZAT B 18 jours
U11 / GERZAT B et U11 / MOZAC : résumés des matchs 18 jours