8 septembre 2015 à 09:15

Très bon démarrage pour Haute Combraille Foot

Au programme du week-end, les premiers matchs de championnat à Giat pour les séniors et la rentrée de l'école de foot.

Ce week-end l'équipe réserve démarrée son championnat face à la réserve de Chapdes Beaufort. Le début de match est équilibré et très enlevé. Les deux équipes se créer une grosse occasions dans les cinq premières minutes. Peu avant le quart d'heure de jeu, c'est Haute Combraille Foot qui va prendre les devants par l'intermédiaire de Jean-Philippe Ramet qui croise bien sa frappe et ouvre le score. Le match reste serré par la suite et à la demi heure de jeu, les visiteurs égalisent. Puis dans une mi-temps de bonne facture, Haute Combraille Foot va de nouveau prendre les devants. Laurent Marcheix récupère un bon ballon au milieu et sert Baptiste Meunier qui s'en va battre le gardien adverse. La mi-temps est sifflé sur le score de 2 buts à 1.

En seconde période, Haute Combraille Foot à plus de difficulté, la fatigue physique commence à se faire ressentir. Les visiteurs poussent, se présentent devant les buts de Pascal Compte mais les joueurs de Chapdes Beaufort ne sont pas assez tranchant dans la finition. Malgré une deuxième mi-temps compliquée, Haute Combraille Foot parvient à tenir son avance et à s'offrir le premier succès de la saison victoire finale 2-1.

L'équipe fanion, quand à elle, recevaient la réserve de Sayat qui avait ratée de peu la montée la saison passée. Le début de match est équilibré. Aucune équipe ne laisse d'espace à l'autre. Le rythme est engagé mais les deux équipes ne se font pas surprendre par les assauts adverses. La première frayeur vient à la demi heure de jeu. Haute Combraille Foot se fait avoir dans son dos mais l'attaquant négocie mal le ballon et ne met pas en danger François Busson dans son but. Juste avant la mi-temps, Haute Combraille Foot se créé une grosse occasion. Sébastien Barrier s'échappe coté gauche et centre devant le but mais William Labourier et un peu juste pour reprendre ce ballon. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

A la reprise du second acte, la rencontre et toujours aussi équilibrée. On pense alors que le match va se terminer sur le score de 0-0 tant les défenses prennent le pas sur les attaques. Mais à vingt cinq minutes du terme, Sébastien Barrier se fait la belle coté gauche. Le défenseur le rattrape et fait faute. Deuxième jaunes synonyme exclusion pour le joueur de Sayat. C'est le tournant du match. Haute Combraille Foot tient mieux le ballon et les adversaires souffre de plus en plus au fil des minutes. A un quart d'heure du terme, Ludovic Queyrut s'échappe coté droit. Sa frappe troupe le gardien adverse et Haute Combraille Foot prend l'avantage. Mais à 1-0 rien n'est fait les visiteurs restent dangereux en contre. A la fin du temps règlementaire, William Labourier élimine deux défenseurs et sert parfaitement Pierre Aimé Fournier qui trompe le gardien adverse et assure la victoire à Haute Combraille Foot. Victoire 2-0.

Deux belles victoires pour les séniors qui démarre bien la saison en championnat avant un match de coupe à Neuf Eglise le week-end prochain.

U11/U9/U7   Ce week-end Haute Combraille Foot faisait sa rentrée à Saint Avit. Ce fut une belle rentrée pour l'Ecole de Foot de Haute Combraille Foot. Sur les installations réaménagées à Saint Avit, pas moins de 50 jeunes joueurs étaient présents pour soit découvrir le foot soit redémarrer la saison. Autour de plusieurs ateliers ludiques, les jeunes ont pu s'amuser avec le ballon. Cette belle après midi s'est conclut par une réunion d'information sur l'organisation de la saison 2015-2016 à la salle des fêtes de Saint Avit.

Les entrainements démarrent dès ce mercredi à Saint Avit :

U6/U7/U8/U9 : de 14h à 15h30

U10/U11 : de 15h45 à 17h15

U14/U15 : de 17h45 à 19h15

Mais également à Pontaumur pour les U12/U13 de 17h30 à 19h.

Haute Combraille Foot recherche toujours des éducateurs pour encadrer l'école de foot, notamment les mercredis.

Contact : hcfoot63@gmail.com