Les séniors gagnent, les jeunes coincent

19 mai 2015 - 09:49

Sénior :

Dimanche après-midi, l'équipe fanion recevait Ceyrat à Condat en Combraille. En début de rencontre les débats sont équilibrés. Aucune équipe ne semble prendre le pas sur l'autre. A la 20ème minutes de jeu, à la suite d'un ballon qui traine dans la surface un joueur de Haute Combraille Foot place sa tête. Le ballon est arrêté de la main par le défenseur de Ceyrat. La sanction tombe. Pénalty et exclusion. Malheureusement le gardien des visiteurs détourne le pénalty d'Abirham Degefu. Dans la suite de la première mi-temps les visiteurs ne semblent pas diminué par l'infériorité numérique. La rencontres reste équilibré. Juste avant la mi-temps suite à un bon centre, Abirham Degefu pense donner l'avantage au sien sur une tête au deuxième poteau mais le gardien de Ceyrat réalise une magnifique parade pour maintenir le score nul et vierge jusqu'à la mi-temps.

Dans le second acte, les locaux semblent prendre l'ascendant sur leurs adversaires. A l'heure de jeu, Pierre Aimé Fournier se démène dans la surface adverse et parvient à pousser le ballon au fond des filets. La fin de rencontre est tendu et plus hachée. Les visiteurs se montrent dangereux sur coups de pieds arrêtés mais la défense des locaux tient bon. En fin de match Haute Combraille Foot a l'occasion de tuer le match, mais tour à tour Sébastien Ferreira et Cédric Labourier se heurtent à la défense de Ceyrat. Le score en restera là.

Victoire importante en cette fin de saison par la plus petite des marges 1-0.

L'équipe réserve affrontée quand à elle la réserve d'Ambur/Miremont. Après avoir eu des difficultés pour trouver un stade jouable, les joueurs de la réserve ont du mal à trouver leur marque. Mais les choses vont vite se rétablir puisque la première mi-temps va être à l'avantage des joueurs de Haute Combraille Foot. Les rouges et bleus vont inscrire trois dans ce premier acte, pour porter le score à 3-0 à la mi-temps.

En début de seconde mi-temps, Haute Combraille Foot se montre encore à son avantage. Les visiteurs inscrivent un quatrième but. Puis les locaux se réveillent et les rouges et bleus baissent d'un ton. Les joueurs d'Ambur/Miremont monopolise le ballon et se montrent dangereux. Tellement dangereux que Haute Combraille Foot va se faire peur puisque les locaux inscrivent trois buts dans la seconde mi-temps.

Cela n'empêchera pas de ramener la victoire sur le score de 4-3.

Mercredi, en match avancé, les U13 Promotion se rendaient à la Roche Blanche pour affronter Le Cendre dans le choc de cette poule entre le premier invaincu (Le Cendre) et Haute Combraille Foot son dauphin. Sous un soleil de plomb, c'est Le Cendre qui prend le jeu a son avantage grâce à une nette supériorité technique. Suite à de nombreuses occasions, les locaux parviennent à ouvrir le score peu avant le quart d'heure de jeu. Juste après les jeunes d'Adrien Rigaud pressent très haut l'équipe du Cendre et met en difficulté cet équipe. Suite à un bon pressing Thibault Martin récupère un bon ballon et s'en va égalisé. Grace au pressing haut, Haute Combraille Foot contrarie son adversaire et se crée plusieurs occasions. Mais les rouges et bleus s'expose au contre et sur deux d'entre eux les jeunes de Haute Combraille Foot se fond punir juste avant la mi-temps. Le score est alors de 3-1 pour les locaux.

En début de seconde mi-temps, Haute Combraille Foot continue son gros travail au pressing et les efforts sont récompensés. Thibault Martin, intenable en ce mercredi, vole deux ballons dans la défense adverse et inscrit deux nouveaux buts pour s'offrir un triplé et ramener le score à 3-3. Mais avec la grosse chaleur et les gros efforts effectués, Haute Combraille Foot craque physiquement le pressing n'est plus efficace et les locaux inscrivent deux buts coup sur coup à un quart d'heure du terme. En fin de match, les jeunes de Haute Combraille Foot puiseront dans leurs dernières réserves mais rien n'y fait.

Défaite 5-3 sur la pelouse d'un leader qui mérite amplement sa place. Les rouges et bleus n'ont pas a rougir de cette défaite et continueront à batailler pour l'accession en Elite lors des deux derniers matchs à la maison.

Les U11 étaient dimanche au tournoi d'Egliseneuve Près Billom. Dans un tournoi très relevé les jeunes de Haute Combraille Foot termine 11ème du tournoi. Il termine la journée avec un victoire, quatre matchs nuls et deux défaites. Les jeunes rouges et bleus se sont inclinés de justesse 1-0 face au Clermont Foot vainqueur du tournoi.