Le week-end de Haute Combraille Foot

12 mai 2015 - 17:25

Sénior :

Vendredi, l'équipe fanion recevait Orcines en huitième de finale du Challenge Beaudonnat à Pontaumur. Un défi important pour les hommes de Léon Lafond face à une équipe qui évolue deux échelons plus haut et qui plus est, après le résultat décevant à Menat en championnat. En début de match, les débats sont équilibrés aucune équipe n'est réellement  dangereuse mais toutes deux montrent de belles choses. Alors que Haute Combraille Foot semble prendre légèrement l'ascendant sur son adversaire, les visiteurs profitent de l'inattention de la défense pour inscrire un but sur un coup franc rapidement joué. Les locaux ne se laisse pas abattre et à 5 minutes de la mi-temps, Pierre Aimé Fournier égalise fort logiquement. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1.

La seconde mi-temps est du même niveau que la première. Haute Combraille Foot laisse un peu plus le ballon à son adversaire mais garde tout de même la maitrise des évènements. Alors que l'on se demande de quels cotés va pencher la balance, Pierre Aimé Fournier inscrit un second but à un quart d'heure du terme. Puis cinq minutes plus tard c'est Sébastien Ferreira qui parachève le succès des joueurs de Haute Combraille Foot.

Victoire 3-1 suite à un très bon match.

Dimanche l'équipe réserve recevait son voisin du Montel/Villosanges. D'entré, les locaux se fond cueillir à froid et les visiteurs ouvrent le score après 50 seconde de jeu. Suite à l'ouverture du score, la rencontre s'équilibre et à la 30ème minute de jeu, Stéphane Busson égalise d'une belle frappe au 20 mètres. Le premier acte se termine sur le score de 1-1.

En début de seconde période, Haute Combraille Foot pousse et se procure deux grosses occasions mais les locaux ne parviennent pas à conclure. A un quart d'heure du terme, un pénalty imaginaire est accordé aux visiteurs. Ces derniers transforment et reprennent l'avantage. En fin de match les débats se tendent sur le bord de la pelouse mais les joueurs de Haute Combraille Foot ne tombent pas dans la provocation et continuent de jouer au ballon mais cela ne suffira pas pour égaliser.

L'équipe réserve s'incline sur le score de 2 buts à 1.

U17 :   Les U17 étaient en déplacement à Clermont Franc Rosier ce week-end. Les jeunes de Philippe Gedda se sont inclinés sur le score de 5 buts à 3.

Enfin de retour sur les terrains après une longue période d'inactivité forcée en raison des nombreux forfaits des adversaires, les U12 de Haute Combraille Foot se déplacait à Courpière ce samedi pour affronter le leader de la poule. En manque de rythme, les joueurs de Haute Combraille Foot tarde à entrer dans le match et subisse la pression des locaux en début de rencontre. A la 5ème min, Courpière profite d'un ballon renvoyé par la défense pour ouvrir le score d'une frappe lointaine qui vient se loger sous la transversale.

Piqué au vif, nos jeunes réagissent bien et prennent enfin le jeu à leur compte et se créent de bonnes occasions, notamment grâce aux débordements côté droit de Benjamin May qui adresse de bons centres aux attaquants de Haute Combraille Foot. Ceux-ci ne parviennent pas cependant à concrétiser leur domination. A la 18ème min, Axel Collange côté gauche sert Jean Marinier d'un bon renvoi en touche. D'un contrôle orienté, Jean élimine un défenseur et ajuste de l'entrée de la surface de réparation une frappe au ras du poteau du but adverse pour inscrire le but de l'égalisation.

Malgré de bonnes occasion pendant la fin de cette prémière période, Haute Combraille Foot manque de réussite et le score reste bloqué à 1-1 à la pause.

A la reprise, Courpière remet la pression sur les joueurs de Haute Combraille Foot qui ont un peu de mal à se remettre dans le match. Après 5 minutes de flottement, Haute Combraille Foot reprend la maitrise de la rencontre. A la 43ème minute, Dorian Moutarde en pivot, dos au but adverse, sert bien dans l'axe Benjamin may qui d'une lourde frappe vient enfin inscrire le but du 2-1, bien mérité. A la 50ème, HCF est proche de faire le break sur une tête d'Axel Collange que le gardien adverse détourne sur sa ligne d'un superbe arrêt réflexe. La fin de rencontre est difficile pour les nerfs, les locaux poussent pour tenter d'égaliser. Il faut une défense acharnée de Loic Perrier et Jérémy Mestas en milieu de terrain et une dernière parade d'Adrien Senetaire juste avant le coup de sifflet final pour détourner sur le coin de la lucarne une ultime tentative de Courpière.

Score final 1-2 pour les U12 de Haute Combraille Foot qui prennent la tête de la poule.

Les U9 jouaient leurs derniers plateaux de la saison à Paugnat. Les deux équipes présentent sur le plateau ont montré de belles choses et n'ont pas perdu un match de toutes l'après-midi. Le travail aux entrainements paie et la qualité de jeu s'en ressent.

Les U7 jouaient quant à eux à la maison ce week-end avec un plateau à Condat samedi. L'après-midi fut compliqué en terme de résultat pour les jeunes mais les petits montrent quelques intentions de jeu intéressantes et prennent du plaisirs sur le terrain.