28 avril 2015 à 09:33

Du bon et du moins bon ce week-end pour Haute Combraille Foot

Sénior  :

Dimanche, les deux équipes séniors étaient en déplacement à Saint Maurice.

L'équipe réserve ouvrait le bal de l'après-midi. Le début de rencontre voit Haute Combraille Foot dominer légèrement son adversaire mais les rouges et bleus manquent de conviction devant le but. A la demi heure de jeu suite à un beau mouvement de Mathieu Vasconcelos, Alexandre Lisay pousse le ballon au fond des filets. Plus rien ne sera marqué avant la pause.

En début de seconde période Haute Combraille Foot continue de pousser dans cette rencontre et Mathieu Vasconcelos double la mise fort justement. Puis Haute Combraille Foot se relâche un peu et les visiteurs en profite pour revenir au score. En fin de match, Mathieu Vasconcelos s'offre un doublé pour asseoir définitivement la victoire. Score final 3-1.

L'équipe fanion prenait la suite face à une équipe de Saint Maurice/Biollet toujours très accrocheuse. En première période, Haute Combraille Foot manque d'intensité dans les débats. Les locaux, s'en être bien meilleurs, se créent des occasions sur coup de pied arrêté que la défense de Haute Combraille Foot peine à dégager. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, suite à un cafouillage dans la surface adverse, Pierre Aimé Fournier pousse le ballon au fond des filets et permet aux rouges et bleus de retourner au vestiaire avec l'avantage d'un but.

A la reprise, Haute Combraille Foot montre un nouveau visage. Les rouges et bleus jouent plus haut et sur un bon pressing, Sébastien Barrier profite d'une erreur du gardien pour porter le score à 2-0. Ensuite, les visiteurs continuent de pousser mais le gardien adverse se rattrape bien de son erreur et intervient avec brio sur deux grosses occasions de Sébastien Ferreira. Malgré l'écart au score les locaux ne baisse pas les bras. Saint Maurice va revenir dans la partie sur deux penalties en 10 minutes. Le score est alors de deux partout. Dans les arrêts de jeu, Haute Combraille pousse pour remporter ce match. Sur corner Fabien Leclerc se montre dangereux mais c'est finalement sur un penalty que Haute Combraille Foot se donne la chance de remporter la partie. Pierre Aimé Fournier est déstabilisé dans la surface. Abirham Degefu se charge de la sentence.

Haute Combraille Foot remporte se match à l'arraché sur le même scénario que la saison passé. Victoire 3-2.

Les U13 Promotion se rendaient à Lezoux ce week-end. L'entame de match est plutôt équilibré, aucune équipe prend le pas sur l'autre. Au quart d'heure de jeu, suite à un beau mouvement collectif, Adrien Brousse adresse un centre parfait en premier intension pour Gaetan Gedda qui trompe le portier adverse. Puis en fin de première période Haute Combraille Foot subit. Les absences de nombreux joueurs au milieu de terrain se ressent. Les rouges et bleus ne tiennent pas le ballon et subissent les assauts des jeunes de Lezoux qui égalisent fort justement avant la mi-temps.

En seconde période, les débats s'équilibrent. Les deux équipes se créent des occasions mais ne parviennent pas à inscrire un nouveau but. A vingt minutes du terme, Lezoux reprend l'avantage au score. Durant les vingt dernière minutes, Haute Combraille Foot poussent se créent de nombreuses occasions, notamment par l'intermédiaire de Benjamin May qui voit sa frappe heurter le poteau. A deux minutes du terme, Anthony Gilbert reprend à merveille un corner au deuxième poteau et permet à Haute Combraille Foot de repartir de Lezoux avec un bon résultat nul 2-2.

Ce week-end, trois équipes U9 étaient engagé au tournoi à Riom. Chacune ont connu des résultats diverses dans des poules plus ou moins relevé. A noter la bonne prestation de l'équipe 1 qui remporte tous ses matchs.

Les U7 aussi étaient au tournoi à Riom. Et les plus petits du club ont vécu une après midi compliqué. Dans une poule ultra relevé composé de Riom 1, Pont du Château 1, Clermont foot 1, Mozac 1, ASM 1, nos petits ont concédaient 5 défaites pour autant de rencontre. Ce tournoi compliqué face à de grosses équipes ne doit pas faire oublier les bonnes prestations des jeunes depuis le début de saison.