Très bon week-end pour Haute Combraille Foot

21 avril 2015 - 10:16

Sénior :

Ce week-end les deux équipes séniors étaient à Giat pour y disputer leur matchs de championnat.

La réserve en levé de rideau affrontait Sauret/Besserve. La rencontre démarre bien les deux équipes montrent de belles choses. C'est Haute Combraille Foot qui conclut d'abord une occasion suite à un corner. Puis les visiteurs se reprennent et égalise à la demi heure de jeu. A la mi-temps le score est de 1-1.

En seconde période, les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup chacune inscrit un nouveau but. Puis Haute Combraille Foot prend l'ascendant dans cette rencontre et inscrit deux autres buts pour permettre à la réserve de s'imposer une nouvelle fois cette saison. Victoire 4-2.

L'équipe fanion quand à elle recevait la réserve de Saint Priest des Champs. Dès le début de la rencontre, Haute Combraille Foot montre de belles intentions de jeu. Les locaux dominent la première période et les occasions se font nombreuses. C'est Pierre-Aimé Fournier qui ouvre le score. Puis suite à un raid solitaire, Pierre-Aimé Fournier, encore lui, inscrit un nouveau but. A la demi heure de jeu, suite à un très beau mouvement entre Abirham Degefu et Pierre Aimé Fournier, ce dernier s'offre un triplé. Puis juste avant la mi-temps, Sébastien Ferreira décroche un frappe lourde dans la lucarne du gardien de Saint Priest impuissant sur l'action. Le score à la mi-temps est de 4-0.

En seconde période, Haute Combraille Foot relâche un peu la pression et gère plus la rencontre. Les visiteurs se montrent dangereux sur quelques coup de pied arrêté, mais l'arrière garde est vigilante. En fin de match, les changements apportent un coup de booste aux hommes de Léon Lafond. Corentin Mouton, tout juste rentré en jeu, inscrit un nouveau but pour les rouges et bleus. Puis en fin de match, Ivan Amadon adresse un bon centre pour Pierre-Aimé Fournier qui achève son récital avec ce quadruplé et permet à Haute Combraille Foot de s'imposer 6-0.

L'équipe U13 Promotion recevait l'ASM ce week-end à Condat. Le constat est rapide, les jeunes de Haute Combraille Foot n'y sont pas et l'ASM domine outrageusement la première mi-temps. Les visiteurs possède la ballon, Haute Combraille Foot défend plutôt bien mais ne parvient pas à sortir de son camps. Les assauts répétés des jeunes de l'ASM finissent par faire mouche. Les visiteurs inscrivent deux buts sans que les locaux ne parviennent à réagir. Le score à la mi-temps est alors de 2-0 pour les jeunes de Clermont.

Durant la pause, Adrien Rigaud remobilise ses joueurs et l'entame de seconde période est bien plus équilibré. Haute Combraille Foot est bien plus présent dans les duels et les rouges et bleus sortent mieux le ballon. Suite à un centre venu de la gauche, Adrien Brousse reprend le ballon de demi volée au second poteau. La frappe est belle et permet à Haute Combraille Foot de réduire le score. Griser par cette réduction du score, les locaux continuent de pousser et de se montrer entreprenant. Thibault Martin est déstabilisé dans la surface adverse. Le penalty est accordé et Pierre Cleret ne se fait pas prier pour le transformer. Haute Combraille Foot égalise. En fin de match, les deux équipes se créées plusieurs occasions. Les plus grosses sont à mettre au crédit de l'ASM qui touche de fois les poteaux. Mais Haute Combraille Foot résiste et maintient ce match nul.

Score finale 2-2. C'est un très bon résultat face à une très grosse équipe de la poule. Haute Combraille Foot passe donc deuxième au classement de promotion.

Les U11 de Cyril Dumas disputaient quand à eux ce week-end un tournoi à Saint Eloy les Mines. Au cours de ce tournoi, les jeunes rouges et bleus ont disputés 6 matchs qui se soldent par une victoire, quatre matchs nuls et une défaite. Les U11 terminent à une très belle quatrième place sur ce tournoi.