HAUTE COMBRAILLE FOOT : site officiel du club de foot de CONDAT EN COMBRAILLES - footeo

Gros week-end pour Haute Combraille Foot

7 avril 2015 - 09:53

En ce week-end de Paques, de nombreuses équipes étaient sur le pré pour ce week-end à rallonge.

Senior :  

Ce samedi, l'équipe fanion se rendaient à Bromont Lamothe pour un match de championnat important pour l'accession à l'échelon supérieur. Sur un terrain difficile, c'est Haute Combraille Foot qui domine la première période et à la 20ème minute de de jeu, c'est Sébastien Ferreira qui ouvre le score bien servit par François Quinty. Haute Combraille Foot continue de dominer le première acte mais ne parvient pas à faire le break. En seconde période les débats s'équilibrent. Aucune équipe ne prend le pas sur l'autre. En fin de match, Bromont Lamothe pousse pour revenir au score mais les assauts des visiteurs sont bien repoussés par la défense de Haute Combraille Foot. Belle victoire 1-0 pour les hommes de Léon Lafond. De bonne augure avant un match tout aussi important contre la réserve de Dômes Sancy Foot la semaine prochaine. 

La réserve quand à elle se déplaçaient dimanche à Teilhet. Haute Combraille Foot n'a pas fait dans la dentelle puisque les hommes de la réserve s'imposent à l'extérieur sur un score de tennis 6-0. La réserve consolide sa deuxième place.

U17 :

Week-end particulier pour les U17 avec deux matchs au programme. 

Le samedi, les jeunes de Philippe Gedda se rendaient à Arconsat pour affronter Durolles Foot. C'est une nouvelle fois à 10 que les U17 se présentaient à l'extérieur. Mais l'infériorité numérique n'arrête pas les U17 qui, sur un terrain à la limite du praticable, domine son adversaire. Mais à la 55ème minute de jeu, alors que le score et de 2-0 pour Haute Combraille Foot, Pierre Balage se blesse sérieusement. La rencontre est arrêté. Le jeune attaquant des rouges et bleus s'en sort avec une grosse douleur mais rien de grave. Au vu du temps de jeu disputer, la rencontre devrait être à rejouer dans un futur proche.

Le lundi, les U17 étaient à nouveau sur le pré pour affronter Franc Rosier à Giat. Haute Combraille Foot domine le début de match. Après cinq minutes de jeu, Mathias Dargnat reprend un bon centre de Lilian Gedda est ouvre le score. Juste avant le quart d'heure de jeu, Haute Combraille Foot double la mise par l'intermédiaire de Lilian Gedda un peu chanceux sur l'action. Puis les locaux se relâchent quelque peu et les visiteurs en profite pour réduire le score à la demi heure de jeu. Juste avant la mi-temps, Haute Combraille Foot concède un pénalty mais la frappe du joueurs de Franc Rosier ne trouve pas le cadre. Haute Combraille Foot rentre au vestiaire avec un avantage d'un but.

Au retour des vestiaires les débats sont équilibrés. Après un quart d'heure dans le deuxième acte, Bastien Casas donne un peu plus l'avantage aux siens sur un frappe de loin. La fatigue du match de samedi se fait ressentir et les jeunes de Philippe Gedda baisse d'un ton dans l'intensité. Remi Gardel maintient les siens à flots avec quelques bons arrêts mais ne peut empêcher la réduction du score à dix minutes du terme. On pense alors que la fin de match sera compliqué mais sur l'engagement Mathias Dargnat met fin à tout suspense. Il récupère un ballon de Lilian Gedda et s'en va dribbler cinq joueurs dans la surface avant de crucifier le gardien adverse. Victoire 4-2 pour Haute Combraille Foot.  

U13 :  

Les U13 étaient eux aussi monopolisés sur deux jours avec le tournoi de Mozac. Le samedi, les jeunes des Combrailles ne retrouvent pas leur jeu habituels, qu'ils peuvent montrer en championnat. Les résultats de l'après-midi sont mitigés avec une victoire contre Mozac 1-0, un nul contre Villefranche 0-0 et une défaite contre l'ASM 0-2. Le dimanche matin marque les fin des matchs de poule et l'on retrouve le visage habituel des jeunes d'Adrien Rigaud. La matinée se solde avec une victoire face à Chatel Guyon 2-0 et un match nul 0-0 face à Riom, récent vainqueur de la coupe du Puy de Dôme. L'après-midi est plus mitigé avec un match très moyen contre Mozac 0-0 et un très bon contre Chamalières avec une victoire 3-1. Au final, Haute Combraille Foot termine 10ème d'un tournoi assez relevé et très bien organisé par le club de Mozac.  

U12 :  

Gros week-end également pour les U12, 3ème de leur poule qui affrontaient le 1er et le 2ème ce week end.

Samedi, les jeunes de Freddy Manier affrontés le Groupement Limagne: La rencontre est dominée par les joueurs de Groupement Limagne dans tous les secteurs du jeux et récupèrent bien 2 ballons mal relancés en première mi-temps pour virer en tête à la pause 2-0. La seconde mi-temps à nouveau difficile ou les locaux ajoutent 2 buts supplémentaires. Score final 4-0 pour Groupement Limagne. 

Lundi, les U12 se déplaçaient une nouvelle fois, cette fois pour un match contre Orcines/Royat: Haute Combraille Foot prend rapidement l'avantage sur Orcines en produisant un jeu bien construit mais manque cependant de réalisme devant le but. Il faut attendre la 2ème mi-temps et la 34 ème minute pour voir l'ouverture du score par Alex Ledieu qui perce la défense adverse côté gauche et ajuste une frappe hors d'atteinte du gardien. Dominant à nouveau globalement le jeu, Haute Combraille Foot ne parvient pas à se mettre à l'abri en inscrivant un 2ème but mais s'expose en revanche à quelques contres. Et à 2 min de la fin, ce sont les locaux qui égalise sur un contre favorable. Score final 1-1. Déception des joueurs qui espéraient bien obtenir un victoire mais le jeu produit est encourageant pour la suite.

U9 :

Les U9 étaient ce samedi au tournoi à Thiers avec 89 équipes d'engagés. Deux équipes de Haute Combraille Foot étaient présentent. Les deux équipes ont réalisé au beau tournoi. En point d'orgue, Haute Combraille Foot a affronté l'AS Saint Etienne. Sur ce match, Haute Combraille Foot démarre bien la rencontre mais la première occasion des rouges et bleus ne trouve pas le cadre. Puis Saint Etienne maitrise pleinement la rencontre après avoir heurté le poteau et la barre, Saint Etienne ouvre fort logiquement le score. A 4 minutes de la fin du match, Antonin Bachard déborde et frappe. Celle ci est déviée et trompe le gardien des verts. En fin de match Haute Combraille Foot pousse mais ne parvient pas à prendre l'avantage. Score finale 1-1. Sur l'ensemble du tournoi les deux équipes de Haute Combraille Foot reviennent avec beaucoup de bons résultats et des souvenirs plein la tête.

Commentaires

2-1
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A 1 jour
LA FRANCAISE F. DE C / SENIORS A : résumé du match 1 jour
5-0
MARTRES DE VEYRE / U15 2 jours
MARTRES DE VEYRE / U15 : résumé du match 2 jours
5-1
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS 7 jours
U18 / GR. SOURCES&VOLCANS : résumé du match 7 jours
Bon week-end pour Haute Combraille Foot 7 jours
1-1
U11 / GERZAT B 14 jours
U11 / GERZAT B et U11 / MOZAC : résumés des matchs 14 jours
0-2
U11 / MOZAC 14 jours
Tout le monde en piste ce week-end ! 14 jours
7-3
U12 / F.C. BLANZAT 16 jours
U12 / F.C. BLANZAT : résumé du match 16 jours
PLATEAU CHATEL GUYON / U7 et 7 21 jours
2-1
GERZAT / U11 21 jours