Carton plein ce week-end pour Haute Combraille Foot

31 mars 2015 - 09:14

Ce week-end fut riche en performance pour Haute Combraille Foot. La plus grosse prestation est à mettre au crédit des U17.

Après une trêve hivernale relativement longue, les joueurs de l’équipe fanion avaient enfin l’occasion de rechausser les crampons ce week-end. Comme pour l’équipe réserve ce fut fasse à Saint-Angel.

Le premier quart d’heure du match est dominé par les locaux, à la 5e minute de jeu Ludovic Queyrut ouvre le score en coupant la trajectoire d’un centre venu de la gauche de Sébastien Barrier après un bon débordement. A la 20e minute Pierre-Aimé Fournier double la mise d’une frappe sèche au 6 mètres après un cafouillage dans la surface de réparation suite à un corner venu de la droite tiré par Ludovic Queyrut. La fin de la 1ere mi-temps est brouillonne de la part de deux équipes, les visiteurs font quelques incursions dans le camp des locaux en bénéficiant de certaines errances défensives des joueurs de Haute Combraille.

La 2e mi-temps voit une nette domination de l’équipe locale qui triple la mise par Abiram Degefu après de bonnes combinaisons côté droit. Ce même Abiram Degefu marque un 4e but en se faisant justice lui-même sur pénalty après avoir subi une faute dans la surface adverse. Sébastien Ferreira clôture la marque après un raid solitaire pleine axe. A noter l’excellente rentrée de Jérôme Leclerc au poste inhabituel pour lui d’arrière latéral droit

Même si le score de 5-0 est flatteur, il faudra se montrer plus rigoureux et efficace Samedi prochain contre Bromont-Lamothe concurrent direct à l’accession en division supérieure.

Juste avant, en levé de rideau, l'équipe réserve recevaient elle aussi Saint Angel. L'équipe réserve continue sur sa lancée et s'impose 2 buts à 0.

C'est un véritable exploit qu'on réussit les joueurs de Philippe Gedda ce week-end. En effet, c'est avec un effectif réduit que les U17 se rendaient samedi après midi à Gerzat. C'est à 10 que les jeunes de Haute Combraille remportent cette rencontre sur la pelouse du leader. L'entraineur Philippe Gedda : "mes joueurs ont fait un match fabuleux, à 10 je pensais que la partie était perdue d'avance mais pas du tout, le sérieux et le courage des gars a payé."

A la 5ème minute la première occasion pour Haute Combraille Foot échoue sur le poteau. Puis les Gerzatois poussent pour scorer et multiplient les occasions mais la défense tient bon malgré 2 tirs déviés  par le gardien Rémi Gardel sur la barre transversale. A la 78 ème minute, sur contre attaque, Lilian Gedda donne une passe millimétrée à Pierre Balage qui contrôle et d'une frappe à 20 mètres trouve la lucarne du gardien de Gerzat .

Super victoire 1-0

Les U13 Promotion recevaient Saint Georges à Condat ce samedi. Le public venue nombreux à pu assister à un match à suspense avec de grands bouleversements.

En début de rencontre, se sont les visiteurs qui se montrent à leur avantage et sont plus présent sur les duels et c'est fort justement que Saint Georges ouvre le score après dix minutes de jeu. Puis les locaux vont remettre la marche en avant et sur un bon pressing Thibault Martin récupère le ballon et trompe le gardien adverse pour égaliser. Puis quelques instants après c'est Anthony Gilbert qui d'une tète rageuse au deuxième poteau vient donné l'avantage aux rouges et bleus. Haute Combraille Foot pousse pour accentuer son avance mais les jeunes d'Adrien Rigaud ne sont pas chanceux devant le but. Le coup franc de Pierre Cleret heurte la barre et la frappe croisée de Benjamin May touche la base du poteau. Et comme souvent quand on ne conclut pas l'adversaire revient dans le match et égalise juste avant la mi-temps. Le score est alors de 2-2.

Au retour de la pause, les visiteurs reprennent l'avantage au score. Puis Haute Combraille Foot se montre plus présent mais n'y arrive toujours pas le but d'Enzo Brousse est refusé pour hors jeu, puis Benjamin May encore lui trouve encore une fois le poteau. C'est finalement Thibault Martin qui va permettre aux locaux d'égaliser. A un quart d'heure du terme, Haute Combraille Foot va se mettre à l'abris grâce à deux nouveaux buts de Thibault Martin qui s'offre un quadruplé. En fin de match, le score aurait pu être encore plus lourd mais la frappe d'Enzo Brousse touche une nouvelle fois la transversale.

Haute Combraille Foot s'impose 5-3.

Les U12 de Freddy Marinier n'ont pas joué ce week-end suite au forfait de Clermont Olympique. C'est donc s'en match qu'ils empochent les 4 points de la victoire.

Les U11 disputaient quand à eux un plateau à Charbonnière où ils ont disputés 3 rencontres. La première face aux hôtes du jour voit les jeunes de Cyril Dumas s'imposer 2-0. Pour le deuxième match, Haute Combraille Foot affronte Saint Bonnet est s'impose de justesse 3-2. Pour le dernier match de l'après-midi, les rouges et bleus ont disposé de Saint Ours sur le score de 3 buts à 0. Un beau week-end pour les U11.

U9 : Les U9 ont disputé samedi match le Festi'foot. Un Festi'foot un peu particulier puisqu'il s'est joué en salle aux vu des conditions climatiques. C'est donc 3 équipes de Haute Combraille Foot qui étaient présent à Saint Gervais. La matinée c'est bien déroulée pour les jeunes. Ils ont pu jouer plusieurs rencontres et montrer de belles choses.