Fabrice Gilbert, un bénévole à l'honneur

17 mars 2015 - 09:24

Le District de football a organisé, en début de mois, une cérémonie pour mettre au premier plan le bénévolat et distinguer cinq dirigeants qui 'œuvrent à la cause du football local.

Aux côtés de responsables de club des Martres-de-Veyre, Cébazat, Besse et d'un dirigeant du district, le président de Haute-Combraille Foot, Fabrice Gilbert, a reçu le titre de « bénévole du mois », assorti d'une dotation d'équipements pour le club.

Ancien joueur de Mérinchal (Creuse) avec qui il a remporté le doublé coupe-championnat départementaux, il s'est engagé dans la fonction d'arbitre à l'âge de 18 ans. Il a arbitré en ligue du Centre-Ouest, notamment lors d'un match Clermont-Foot\Limoges.

Les chemins de la vie l'ont conduit à Giat, où il s'est investi comme dirigeant dans l'entente sportive de Haute-Combraille pour accompagner son premier fils. Son engagement et la vision partagée de l'avenir du football sur le territoire, l'ont emmené, avec d'autres, à créer Haute-Combraille Foot, née de la fusion entre les clubs de Pontaumur et Condat-Giat-Voingt en 2013.

Les 154 licenciés du nouveau club donnent raison à cette volonté d'action pour la formation des jeunes footballeurs mais aussi pour élever le niveau de jeu : les équipes seniors sont en haut de tableau de leur division dès la seconde saison du club.

Ce premier défi relevé, le club poursuit sur sa lancée avec un partenariat avec le Clermont-Foot, l'embauche d'un animateur-éducateur, le projet d'école de foot en voie d'aboutir avec de nombreux soutiens.