Week-end tronqué pour Haute Combraille Foot

10 mars 2015 - 09:05

Ce week-end, six équipes de Haute Combraille Foot étaient engagées sur des rencontres, seulement trois ont jouées.

Séniors :   Pour ce week-end de reprise après une longue trêve hivernale, les deux équipes séniors de Haute Combraille Foot devaient recevoir à Giat. Je dis bien devaient recevoir puisqu'aucun des visiteurs du jour ne s'est déplacé. En effet, Le Quartier pour la réserve et Neuf Eglise pour l'équipe fanion ont déclaré forfait. Les deux équipes empochent donc les quatre points de la victoire sans jouer. Les joueurs se sont quand même retrouver pour disputer une rencontre amical afin de se remettre en selle avant les rencontres de la semaine prochaine.   U17 :   Les U17 ont déclaré forfait se week-end pour le déplacement à Orcines. En effet, Philippe Gedda privé de nombreux joueurs, notamment dû aux journées portes ouvertes dans les lycées, n'a pu disputer la rencontre.   U12 :   Les U12 de Freddy Mariner ont quand eux joué ce week-end, pour affronter l'équipe réserve de Maringues diminuée chez elle. Les joueurs de HCF profite  dès le début du match de leur supériorité numérique pour s'installer dans le camp adverse. Alexandre Ledieu ouvre le score dès la 2ème min, en reprenant un ballon relâché par le gardien. Faisant bien tourner le ballon, les U12 se créent de nombreuses occasions en écartant bien le jeu sur les ailes. A la 9ème min. Axel Collange adresse un bon centre pour Benjamin May qui inscrit le 2ème but. Il récidive 3 minutes plus tard en reprenant un ballon mal relancé par le gardien adverse (3-0). Réaction des joueurs de Maringues qui obtiennent un coup franc à quelques mètres de la surface de réparation. Coup franc bien tiré dans la lucarne du but d'HCF (3-1). La domination d'HCF se poursuit, 2 buts sont encore inscrits avant la mi-temps, par Alex Ledieu d'une frappe lointaine et par Benjamin May sur un corner rentrant (5-1 à la mi-temps).

A la reprise, les joueurs de Maringues se montrent les premiers dangereux à la 39ème min et il faut une belle parade d'Adrien Senetaire pour dévier un ballon bien frappé à l'entrée de la surface. 2 minutes plus tard, c'est Grégory Marques qui déborde côté droit et sert très bien en retrait au 2nd poteau Axel Collange qui marque le but du 6-1 pour HCF. Le reste du match est à sens unique et les joueurs de Maringues malgré un défense qui joue très bien le hors-jeu et piège à plusieurs reprises les attaquants d'HCF ne parviennent pas à contenir les attaques en surnombre. 2 autres buts sont inscrits par Alex Ledieu aux 42ème et 43ème min. Jérémy Tixier aggrave encore le score à la 57ème min. puis sert après un bon pressing sur le gardien à la 60ème Axel Collange pour le but du 10-1. Une après-midi riche en but, bonne pour la confiance !

Les U11 de Cyril Dumas se déplaçaient à Volvic pour y disputer deux matchs. Le premier contre Saint Georges et le second contre Sources et Volcans. Sur le premier match Haute Combraille Foot vient à bout de Saint Georges sur le score de 3-2. Pour le deuxième match, les rouges et bleus gagnent sans encaisser de but : Une belle victoire 2-0. L'alchimie entre les nouveaux joueurs et les anciens est bien présente et les résultats s'en ressentent. A noter sur ce plateau, le premier but de la saison de Nicolas Fauverteix.

Les U7 de Jonathan Mazel étaient quand à eux à Enval pour y disputer le premier plateau en extérieur depuis la trêve. Les repères sont durs à reprendre pour les plus petits du club. Ils réalisent tout de même un joli plateau avec deux victoires pour autant de défaites. Une belle après midi de reprise pour les jeunes.