Un beau week-end pour les jeunes !

3 mars 2015 - 10:35

Les jeunes étaient sur le terrain ce week-end, en attendant la reprise sénior la semaine prochaine.

Ce week-end, les U17 de Haute Combraille Foot se déplaçaient sur le terrain de Pont du Château.

Le début de partie est dominé par les locaux qui se créaient de nombreuses occasions, mais Haute Combraille Foot tient le coup notamment grâce à un très bon Remi Gardel dans les buts. Peu avant la mi-temps, les locaux ouvrent le score.

La seconde période est du même topo que la première. Les locaux dominent jouent bien au ballon mais Haute Combraille Foot répond avec une bonne combativité. En fin de match, Pont du Château fait le break en inscrivant deux buts en 5 minutes.

Défaite 3-0 sur le terrain d'une très belle équipe de Pont du Château.

Les U13 Promotion se rendaient quand à eux sur la pelouse de Chatel Guyon.

Dès le début de la rencontre, c'est Haute Combraille Foot qui se montre le plus présent mais c'est Chatel Guyon qui se créait la première occasion sur un coup franc bien arrêtait par Nicolas Mourton. Après 15 minutes de jeu, Thibault Martin est parfaitement servit pas Nathan Augheard dans la profondeur et s'en va ouvrir le score. Dix minutes plus tard, suite à un gros travail au pressing d'Adrien Brousse, ce dernier récupère le ballon et sert Nathan Augheard qui d'une très belle frappe à l'entrée de la surface inscrit le deuxième but de la partie. Dans les instants qui suivent, les jeunes de Haute Combraille Foot vont encore prouver leur vaillance. Pauline Jarrier effectue un gros pressing sur le défenseur et le gardien pour gagner le ballon. Le travail est payant. Elle récupère le ballon et offre à Gaetan Gedda en retrait la balle du break. Ce dernier transforme et permet à Haute Combraille Foot d'arriver à la pause avec un avantage de trois buts.

Le début de seconde période est également dominé par les jeunes d'Adrien Rigaud. Thibault Martin et Gaetan Gedda s'offre un doublé chacun pour porter la marque à 5-0.

A un quart d'heure du terme, Haute Combraille Foot paye physiquement les efforts du début de match, et se relâche naturellement au vu de l'écart. Chatel Guyon en profite pour revenir au score et embêter les rouges et bleus en fin de match. Mais l'écart était déjà trop conséquent.

Victoire des U13, 5-3 face à une belle équipe de Chatel Guyon.

L'équipe de Freddy Marinier se rendaient ce week-end à Cébazat.

Haute Combraille Foot prend le match à son compte dès le début de la rencontre et se créée de nombreuses occasions mais peine à mettre le ballon au fond des filets. Continuant à jouer dans le camp de Cébazat, l'ouverture du score intervient juste avant la pause coatching par Benjamin May.

La deuxième partie de la mi-temps tourne à l'avantage des joueurs de Cébazat qui se montrent dangereux devant le but mais sans parvenir à marquer notamment grâce à une solide défense de Gaétan Monnet et Thibault May. Le score à la mi-temps reste donc bloqué à 1-0 .

A la reprise, Dorian Moutarde se montre très actif à la pointe de l'attaque de Haute Combraille Foot en mettant la pression sur le gardien de Cébazat. Ses efforts finissent pas payer lorsqu'il reprend un ballon repoussé par le gardien et inscrit le but du 2-0.

Le dernier quart d'heure de la partie voit une grosse domination des joueurs de Haute Combraille Foot qui inscrivent 5 buts de plus : Le but du 3-0 est inscrit par Alexandre Ledieu qui prend de vitesse la défense adverse et trompe le gardien. Benjamin May alourdit ensuite le score par 4 fois notamment par un corner rentrant tiré côté gauche et une magnifique frappe dans la lucarne au terme d'un longue course côté droit. Le dernier but est inscrit sur pénalty suite à une main dans la surface de réparation.

Large victoire 7-0 pour les U12 contre Cébazat Sport.

Les U11 de Cyril Dumas étaient eux aussi en déplacement à Cébazat pour y disputer un plateau dans lequel ils ont affrontaient Cébazat Sport et Chatel Guyon.

Les jeunes de Haute Combraille Foot rentre de leur après midi avec deux victoires : La première 4-0 contre Chatel Guyon et la deuxième 2-0 contre Cébazat. Cette équipe montre de belles choses et les joueurs prennent du plaisir ensemble sur le terrain.

Ce week-end, les U9 prenaient la direction de Saint Priest des Champs pour la reprise en extérieur après la période en gymnase.

Haute Combraille Foot engageait quatre équipes sur ce plateau à dix équipes. Les différentes équipes ont disputés plusieurs matchs avec des résultats différents selon les équipes, mais ont toutes montrer de belles choses. Tous les joueurs ont pu pratiquer et s'amuser au cours de cette après-midi de football. Le prochain plateau pour cette catégorie sera à Giat.