Les U9 vainqueurs au Soccer et ça passe pour les U13 !

13 janvier 2015 - 09:29

C'était la reprise ce week-end pour les u17, qualifié en critérium niveau 1. L'équipe se déplaçait à Joze pour la première journée.

La 1ère mi -temps est dominée par les joueurs de Joze ne laissent guerre d'occasion à l'équipe de Haute Combraille Foot de marquer et c'est sur le score de 2 à 0 qu'ils rentrent aux vestiaires.En 2ème  période, suite à un recadrage en milieu de terrain, HCF joue beaucoup mieux et réduit le score grâce a Mathias Dargnat qui dribble trois défenseur et ajuste une frappe petit filet (2-1). Puis par deux fois Haute Combraille Foot se crée l'occasion d'égaliser mais en vain. C'est à la 85ème minutes que Joze agrave le score sur une frappe magistral de 25m en pleine lucarne . Score final 3-1 pour Joze.

Les U13 disputaient un tour de coupe à Condat pour la reprise. Au programme deux rencontres contre Beauregard Vendon et Bassin Minier. Le premier match voit Haute Combraille Foot largement dominé la première période et arrivé à la pause sur le score de 3-0. Grace à un doublé de Thibault Martin et un but de Gaetan Gedda. En seconde mi-temps, les locaux s'effondrent et se mettent en danger. Ils encaissent 2 buts. Assez pour se faire peur mais pas assez pour perdre le match. Victoire 3-2. Le deuxième match est plus sérieux de la part des rouges et bleus. Ils démarrent bien la partie et rentre à la pause avec un avantage de deux buts. La deuxième période est du même topo que la première et Haute Combraille Foot inscrira deux nouveaux buts. Victoire 4-0 pour Haute Combraille Foot. Avec ces 2 victoires Haute Combraille Foot se qualifie pour le 3ème tour de la coupe le 7 février.

Les U12 jouaient eux aussi la coupe à Clermont. Le premier constat est que la poule est très relevée avec deux équipes de promotion. Dur opposition pour les jeunes qui évoluent deux niveaux en dessous. Le premier match voit Haute Combraille Foot affronter le Clermont Foot. Face à une équipe bien meilleur, le score est sans appel : Défaite 8-0. Pour son deuxième match Haute Combraille Foot est opposé à Courpière une équipe qui évolue au même niveau. Les rouges et bleus se montrent plus à leur avantage et remporte ce match 4-1. Pour leur dernier match, les U12 ont l'opportunité de se qualifier s'ils remportent la partie. Chose compliqué face à Saint Babel équipe de promotion. Les jeunes de Freddy Marinier réalisent une très belle partie mais s'inclinent sur la plus petite des marges 1-0. Les U12 sont éliminés de la coupe mais ont montré de belles choses dans une poule relevée.

Les U11 jouaient quand à eux un plateau en salle à la Halle des Sports de Pontaumur. L'après midi, sans enjeux en terme de classement (s'est le cas toute l'année sur cette catégorie) à permis aux jeunes de reprendre la deuxième partie de saison. Les résultats sont plutôt intéressant sur cette après midi.

Ce samedi reprise du foot pour les U9 au tournoi soccer à Aubière match sans touche sans 6m sans corner. On joue avec les murs et le jeu ne s'arrête jamais

Les U9 participent donc à ce très beau tournoi de début d'année avec 2 poules de 5 équipes

Au premier tour, Haute Combraille Foot dispute quatre matchs :

1er match : HCF-Cournon 2 Victoire 2 à 0

2ème match HCF-Chanonat Victoire 12 à 0

3ème match HCF-Beaumont Victoire 12 à 0

4ème match HCF-Bassin Minier Victoire 4 à 1

Haute Combraille Foot termine 1er de poule et tombe en 1/2 finale contre Cournon 1 : Victoire 5 à 1

Arrive la finale contre le psg accademy (l'école de foot du soccer).Le match commence et Haute Combraille Foot effectue un pressing assez haut mais ne parvient pas à marquer. Sur leur première occasion, les locaux ouvrent le score. Sur l'engagement Mass Sock égalise. Le match s'équilibre mais les rouges et bleus aggravent la marque par Antonin Bachard. Le PSG academy a deux belles occasions de revenir au score mais Dylan Gerbe réalise deux superbes arrêts. Haute Combraille Foot creuse l'écart par l'intermédiaire de Théo Poumeyrol. Les adversaires réduisent la marque à 3-2 avant qu'Alexis Bachard inscrive un quatrième but pour mettre fin au suspense. Victoire 4 à 2.

Au coup de sifflet final, certains se mettent à pleurer de joie ou d'émotion.

Haute Combraille Foot termine ce tournoi avec 39 buts Inscrits (meilleure attaque) et 4 encaissés (meilleure défense)

A noter que tous les joueurs ont marqué Mass Sock, Théo Poumeyrol 9 buts, Samuel Gilbert, Alexis Bachard 7 buts, Antonin Bachard 6 buts et Ithan Villebonnet 1 but.

Haute Combraille Foot entame donc l'année 2015 de la plus belle des manières en remportant ce tournoi soccer et inscrit la 1ere ligne du palmares du club.

Bravo à cette bande de copains bien encadrée par Philippe Paput, Alain Bachard et Fabrice Gilbert. Un samedi inoubliable pour ces enfants.