Le bon week-end des jeunes

2 décembre 2014 - 09:32

U12 :   Les U12 de Haute Combraille Foot étaient en déplacement pour rencontrer l'équipe de Mozac 2.

Le match démarre par un duel en milieu de terrain, très équilibré. Les occasions sont rares jusqu'à la 10ème min à laquelle Alex Ledieu, très actif dans le cœur du jeu parvient à servir Benjamin May sur le côté droit qui prend la défense adverse de vitesse et ouvre le score. (0-1)

16ème min, juste après la pause coaching, les joueurs de Haute Combraille Foot tardent un peu à trouver leur marques après les remplacements et se font surprendre par une combinaison dans l'axe des joueurs de Mozac qui égalisent (1-1)

Le jeu tourne à nouveau en une bataille en milieu de terrain où le sol très gras rend difficile la maîtrise du ballon . 24ème min., sur une percée plein axe, Alex Ledieu voit sa frappe repoussée par le gardien adverse mais Jérémy Tixier qui a bien suivi pousse le ballon au fond des filets. (1-2)

Juste après la remise en jeu (25ème min) les locaux piqués au vif se montrent immédiatement dangereux et il faut un superbe parade d'Adrien Sénétaire pour sortir un ballon qui se dirigeait dans la lucarne gauche de son but.

Après la mi-temps, HCF prend un peu le dessus sur l'équipe adverse mais la défense de Mozac est solide. A la 36ème min., Axel Collange fait la différence côté gauche et adresse une passe à l'entrée de la surface adverse à Jean Marinier qui dribble un défenseur et trompe le gardien d'une frappe bien placée (1-3).

La fin du match est assez équilibrée, Mozac butte sur une solide défense de HCF où Gaétan Monnet se montre à plusieurs reprises décisif en stoppant avec autorité les attaques adverses. Même scénario pour nos attaquants qui malgré quelques actions bien construites se heurtent à la défense de Mozac et à son gardien. Score finale 1-3 pour les U12 de Haute Combraille Foot qui commencent ce nouveau championnat U13 critérium niveau 2 par une victoire bien méritée.

U11 :   Suite à la pluie, le plateau des U11 prévue à Condat s'est finalement joué à la Halle des Sports de Pontaumur. Dans une très bonne ambiance, les jeunes U11 des Haute Combraille Foot se sont bien comportés. Le week end prochain, les jeunes de Cyril Dumas se déplacerons à Paugnat.   U9 :

les U9 se déplaçaient pour un plateau à Paugnat. Un plateau avec 10 équipes dont 3 de Haute Combraille Foot. Avec des équipes homogènes, toutes les équipes ont remporté plusieurs matchs. Le jeu commence à prendre forme avec de belles phases et de plus en plus de passes. L'ensemble des joueurs était satisfait des résultats obtenus. Le prochain plateau aura lieu le 13/12/2014 en gymnase pour le Noël des débutants.