Les éducateurs de Haute Combraille Foot en formation

4 novembre 2014 - 17:58

Pendant les vacances de Toussaint, trois journées de formation ont été assurées à Haute-Combraille Foot à destination des dirigeants qui encadrent les équipes de jeunes.

Techniquement, ce stage aborde les méthodes d’entraînement et l’approche du football, encadré l’équipe en compétition, savoir prendre du recul et favoriser le respect du fair-play pour les U11. Deux séances théoriques en salle et une séance pratique sur le terrain composent la formation de 16h. Cette dernière session a mobilisé 20 joueurs des équipes de U10 à U13 pour mettre en place des exercices d’entraînement. A l’issue de ce stage, Philippe Gedda, responsable des U17, Fabien Leclerc, responsable senior, et Fabrice Gilbert qui s’occupe des U9 ont été admis. Avec ce trio formé, le club étoffe la qualité de son équipe dirigeante dans le but d’apporter aux joueurs une meilleure formation et de développer les qualités de jeu pour aller plus haut et plus loin.