13 octobre 2014 à 21:08

Haute Combraille Foot conquérant à Saint-angel

deux matches deux victoires pour les équipes seniors!

Ce dimanche 12 Octobre, les deux équipes seniors avaient rendez-vous à Saint-Angel dans le cadre de la 4 eme  journée de Championnat.

En lever de rideau,l'équipe réserve à fait un match très solide contre l'équipe réserve local.Galvanisé par les encouragements des joueurs de l'équipe première,Haute Combraille Foot faisait un début de match plein d'allant.

Cette domination se traduisait par l'ouverture du score sur une sublime frappe du capitaine Laurent Marcheix qui sur le bord de la touche vers l'angle de la surface trouvait le petit filet opposé.

Haute Combraille Foot ne s’arrêtait pas là et sur une contre attaque,baptiste meunier servait en retrait Jérôme Leclerc pour le 2/0.Les joueurs de Saint-Angel rentraient enfin dans le match et le dernier quart d'heure de la première mi-temps fut largement dominé par les locaux qui réduisaient logiquement le score pour atteindre 2/1 à la pause.

Le début de deuxième mi-temps était du même acabit,les locaux tentaient  d’égaliser mais grâce à une défense courageuse et l'excellente prestation de Ludovic Izquierdo nouveau gardien des rouges et bleus ,Haute Combraille Foot pouvait s'offrir des contres assassins.

Le troisième but des visiteurs fut marqué par Mathieu Vasconcelos,d'un tacle rageur,il reprenait un centre de Jerome leclerc.Baptiste Meunier faisait à son tour parler sa vitesse et il trompait le portier adverse pour le 4/1.Les locaux lâchaient la fin de match et Haute Combraille en profitait pour marquer un 5 eme but par Mathieu Vasconcelos d'une belle frappe consécutive à une passe de Julien Dubot.Laurent Marcheix avait ouvert le score et pensait le clore en prenant ses responsabilités sur une frappe lointaine mais hélas le ballon frappait la transversale.

Score final 5/1 pour les rouges et bleus mais qui perd malheureusement son canonnier Jérôme Leclerc pour plusieurs semaines ainsi que Jean-Philippe Ramet,un autre cadre de l'équipe sorti aussi sur blessure.

Pour le second match du jour,l'équipe fanion de Haute Combraille Foot s'offrait une rencontre à sens unique.

Auteurs d'une entame de rencontre aboutie,les rouges et bleus de l'entraineur Leon Lafond faisaient le siège du but local et après quelques situations chaudes,Sebastien Ferreira ouvrait la marque pour les visiteurs d'une frappe du gauche consécutif à un cafouillage dans la surface de Saint-angel.Le même Sebastien Ferreira bien servi par Sébastien Barrier s'offrait un doublé d'un joli tir.Les visiteurs avaient les occasions pour accentuer le score, à l'image de l'excellente frappe de Ludovic Queyrut sur la barre tranversale du gardien de Saint -Angel,incrédule sur l'action.

En deuxième mi-temps Haute Combraille Foot profitait des largesses de la défense local pour marquer trois nouveaux buts.

Abirham Degefu était l'homme de cette deuxième partie de rencontre en s'offrant un triplé.tout d'abord en renard des surfaces en reprenant une frappe repoussé par le gardien,puis en concrétisant deux offrandes de Cédric Labourier.Ludovic Queyrut ou Sebastien Barrier avaient les opportunités pour donner encore plus d'ampleur au résultat mais le premier voyait son coup de pied de réparation repoussait par le gardien,et une reprise de volée fuir le cadre pour le second.

Score final 5/0 pour Haute Combraille Foot.Les rouges et bleus ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de discipline pour une victoire sans appel.