16 septembre 2014 à 09:32

Une courte défaite pleine d'espoir

Ce dimanche Haute Combraille Foot jouait le premier tour du Challenge Séniquette.

En ce dimanche ensoleillé, Haute Combraille Foot recevait à Condat l'équipe fanion de Clermont Portugal évaluant en Elite soit trois niveaux au dessus des locaux. On s'attend donc à un match très compliqué pour les hommes de Léon Lafond. Mais le début de match nous démontre tout le contraire. Haute Combraille Foot est bien entré dans son match et fait jeu égal avec ces adversaires. Au fur et à mesure de la rencontre les visiteurs mettent le pied sur le ballon et se montrent de plus en plus dangereux. Peu après la demi heure de jeu, à la suite d'un corner les locaux payent un mauvais alignement défensif et Clermont Portugal en profite pour ouvrir le score sur un centre au deuxième poteau bien repris par l'attaquant. Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont l'occasion de quasiment tuer le match mais la frappe du clermontois frappe la barre transversale d'Adrien Rigaud impuissant sur cette action. A la mi-temps Haute Combraille est mené mais pas distancé comme on aurait pu l'imaginer avant le match. La deuxième période redémarre avec la même envie pour les locaux à l'image d'un Sébastien Ferreira présent sur tous les duels. Haute Combraille Foot va porter le danger dans le camp adverse durant la deuxième période mais manquera de tranchant dans le dernier geste ou dans la dernière passe. En fin de match se sont les visiteurs qui remettent la marche avant mais rien d'autre ne sera marqué dans se match grâce à la défense, au gardien et aux poteaux de Haute Combraille Foot.

Ce résultat, bien que négatif, donne des espoirs pour la suite de la saison, tant l'implication a été total de la part de chacun. La semaine prochaine reprise du championnat avec deux déplacements pour les séniors. L'équipe B ce rend au Quartier et l'équipe fanion se déplace à Neuf Eglise.