Début de saison pour Haute Combraille Foot !

11 septembre 2018 - 10:03

Ce week-end, les séniors rattaquaient le championnat, les U15 continuaient leur préparation tandis que les jeunes de l'école de Foot retrouvaient les terrains avec la rentrée du foot à Condat.

Ce samedi, l'équipe fanion se déplaçait à Chapdes Beaufort pour son premier match de la saison. Et pour sa première de l'année, Haute Combraille Foot rentre parfaitement dans la rencontre et après 3 minutes de jeu, Pierre Aimé Fournier ouvre le score d'une frappe lointaine qui semblait anodine mais qui replonge rapidement sous la barre pour tromper le gardien adverse. Puis Haute Combraille Foot pousse sur un bon centre de Sébastien Barrier, Nathan Augheard décroise trop sa tête. Ce n'est que partie remise, pour son premier match officiel en sénior, Nathan Augheard décroche une frappe surpuissante à prêt de 30 mètres qui trouve la lucarne et permet à Haute Combraille Foot de mener 2-0. Quelques instants après, les rouge et bleu sont tout prêt du troisième but, mais Sébastien Ferreira perd son face à face avec le gardien. Après 15 minutes de jeu, Haute Combraille Foot domine largement les débats mais commence à perdre au fur et à fur mesure l'emprise du jeu. Pour ne rien n'arranger, la rencontre est arrêté pendant prêt de 10 minutes pour une coupure des lumières. Après la reprise, Haute Combraille subit de plus en plus mais la défense tient bon. Comme pour le jeune attaquant, Tristan Raynoird disputait lui aussi sa première en match officiel en sénior et le jeune défenseur central veille au grain et participe grandement à maintenir la cage des rouge et bleu inviolée. La défense tient le choc jusque dans les arrêts de jeu de la première période. Juste avant la pause, les locaux réduisent le score sur corner pour arriver à la mi-temps à 2-1.

La deuxième période débute comme la fin de la première. Les rouge et bleu sont à la peine et après 10 minutes à subir, Haute Combraille Foot concède l'égalisation. Puis un quart d'heure plus tard, les locaux prennent logiquement l'avantage. A 3-2 pour Chapdes Beaufort, Haute Combraille Foot se crée une grosse occasion. Sur un coup franc lointain, Bastien Casas trouve le poteau. En fin de rencontre Haute Combraille Foot pousse pur égaliser. Mais les rouge et bleu se font avoir en contre et concède un coup franc à l'entrée de la surface. Le coup franc est dévié par le mur et prend Adrien Rigaud à contre pied.
Pour sa première de la saison, Haute Combraille Foot s'incline 4-2. Le week-end prochain, les hommes de Stéphane Soler recevront Charblot à Condat à 15h.

La réserve quand à elle joué dimanche à la Tour d'Auvergne face à Sancy Artense Foot. Pour le premier match de la saison, les attaques ont été plus en réussite que les défenses puisque les deux équipes se séparent sur un score de parité à 8 buts : 4-4. La réserve recevra Clermont PTT dimanche à 13h.

Les U15 de l'entente Haute Combraille/Val de Sioule continuaient quand à eux leur préparation à Bromont Lamothe avec la réception de Chamalières. Pour leur deuxième rencontre ensemble, les jeunes se sont beaucoup mieux trouvés sur le terrain et ont livré une belle rencontre. Ils s'imposent sur le score de 5-3 grâce à un triplé de Marylou Bacconnet, un but de Théo Meyer et un but de Nicolas Jeannot. De bonne augure avant la reprise du championnat Elite, plus haut niveau départemental, dimanche prochain à Mozac.

Ecole de Foot :

Samedi avait lieu la rentrée de l'école de foot à Condat. Près de 60 enfants U7/U9/U11 étaient réunis pour retrouver les terrains et plus d'une vingtaine de nouveau joueurs étaient présents pour découvrir le foot et le club pour renforcer les rangs de Haute Combraille Foot. Une belle rentrée sous le soleil avant de retrouver les terrains pour les premières matchs de la saison ce week-end.
Les U11 participeront à la journée de rentrée à Thiers, les U12 feront le déplacement samedi après-midi à Saint Sylvestre Pragoulin, les U13 iront samedi après midi à Malauzat pour affronter le Groupement Sources et Volcans tandis que les U18 démarreront leur saison avec la réception de Gerzat samedi à 15h à Condat.