22 mai 2018 à 09:52

Du suspense chez les jeunes !

Ce week-end, suite aux forfaits des deux équipes que les Séniors devaient rencontrer (Loubeyrat pour l'équipe fanion et Vernines pour la réserve) seul les jeunes étaient sur les terrains en ce week-end de Pentecôte.

Ce samedi, les U18 se déplaçaient à Chappes pour affronter le Groupement Formateur Limagne. Il reste deux matchs pour les U18 d'Adrien Rigaud, qui ont besoin d'une victoire pour assurer leur maintien.
Avec seulement 10 éléments, les rouges et bleus sont en difficulté en début de match et les locaux ouvrent rapidement le score. Mais cette ouverture du score a le mérite de réveiller les rouge et bleu. Puisque quelques instants après l'ouverture du score, Adrien Brousse égalise pour Haute Combraille Foot. Même dans la foulée, les rouge et bleu dominent les débats et prennent l'avantage par l'intermédiaire de Pierre Cleret qui portent le score à 2-1. Jusqu'à la 20ème minute, Haute Combraille Foot est bien dans le match mais après la pause fraicheur les locaux reprennent la main sur le jeu. Ils égalisent d'abord sur corner avant d'inscrire 2 buts coup sur coup pour porter le score à 4-2. Juste avant la pause, Haute Combraille Foot réduit le score sur un nouveau coup franc de Pierre Cleret. Le score à la mi-temps est de 4 à 3.
En seconde période, les assauts des locaux se répètent mais Haute Combraille Foot tient le choc notamment grâce aux nombreux arrêts de Nicolas Mourton. Les jeunes d'Adrien Rigaud sont très disciplinés défensivement malgré l'infériorité numérique et tiennent le choc jusqu'à la 70ème minute de jeu. L'infériorité numérique, la chaleur et les attaques répétés des joueurs de la plaine voit les rouge et bleu exploser en vol et encaisser 4 buts dans les 15 dernières minutes. En toute fin de rencontre, Nathan Augheard inscrira tout de même le quatrième but de son équipe sur une superbe frappe. Haute Combraille Foot s'incline finalement 8-4 dans un match très prolifique en but. Les jeunes d'Adrien Rigaud devront donc s'imposer samedi face à Clermont Union Jeunesse à Condat.

Autre contexte pour les U15 qui eux sont dans la course au titre et à la montée en Elite. Pour cette avant dernière rencontre de la saison, les jeunes de Freddy Marinier se déplaçaient à Thiers.
Haute Combraille Foot rentre bien dans la rencontre et domine les débats dans le premier acte. Les rouge et bleu parviennent à ouvrir le score par l'intermédiaire de Théo Meyer. Puis les rouge et bleu poussent et doublent la mise quelques minutes plus tard. Cette fois ci, la réalisation est l'œuvre d'Alexandre Ledieu. Haute Combraille Foot se fait surprendre juste avant la mi-temps et Thiers parvient à réduire la marque pour arriver à la pause sur le score de 2-1.
En deuxième période, les débats s'équilibrent. La bataille au milieu de terrain est intense mais aucune équipe ne parvient à prendre la mesure de l'autre. Malgré quelques tentatives de part et d'autre, les défenses prennent le pas sur les attaques. Cette deuxième période ne voit aucune équipe marquée et Haute Combraille Foot s'impose finalement sur le score de 2-1. Les jeunes de Freddy Marinier tenteront de glaner leur titre et leur montée samedi prochain à Condat face à Courpière.

Samedi matin, les U13 recevaient Pont du Château à Condat. Pour les U13, il reste 3 rencontres qui peuvent être synonyme de titre et d'accession en cas de bons résultats.
Le début de match est à l'avantage de Haute Combraille Foot qui propose de belles choses notamment à l'image de Marylou Bacconnet qui donne le tournis à la défense adverse. Suite à un bon mouvement, c'est justement Marylou Bacconnet qui ouvre le score pour Haute Combraille Foot après 10 minutes de jeu. Après l'ouverture du score, les rouge et bleu continuent à produire du jeu, mais sur une erreur de relance, les visiteurs parviennent à égaliser. Mais quelques instants plus tard, c'est Théo Poumeyrol qui, bien servit par Marylou Bacconnet, double la mise et permet à Haute Combraille Foot de reprendre l'avantage au score et d'arriver à la pause sur le score de 2-1.
En deuxième période, les jeunes de Michael Sartout et Philippe Paput continuent d'avoir l'emprise sur la rencontre et Lucas Labourier permet aux siens de prendre un peu d'air grâce à un troisième but. Puis Haute Combraille Foot continue de pousser et parvient à inscrire un quatrième but. En fin de match, malgré quelques tentatives de Pont du Château, Ilan Souchal inscrit le cinquième but pour Haute Combraille Foot d'une superbe frappe croisée. Haute Combraille Foot s'impose finalement 5-1 et reprend la tête de la poule avant d'affronter ses deux dauphins lors des deux prochaines journées.