Le week-end de Haute Combraille Foot

3 avril 2018 - 11:44

En ce long week-end de Pâques, plusieurs équipes étaient sur les terrains ce week-end avec même deux rencontres pour quelques équipes.

Samedi :

Ce samedi, l'équipe réserve a bénéficié du forfait de l'équipe de Vernines pour remporter sa rencontre du samedi.

L'équipe fanion s'est quand à elle bien déplaçait à Blot l'Eglise pour affronter l'entente Charblot. Les joueurs dirigeaient par Stéphane Soler ne livrent pas une grande partie et sont menés 2-0. Une réduction de score de Pierre Aimé Fournier redonne l'espoir au rouge et bleu mais les locaux inscrivent un troisième but en fin de match. Haute Combraille Foot s'incline 3-1.

Lundi :

Ce lundi, l'équipe réserve se déplaçait à Messeix. La rencontre est plutôt équilibré. Les deux équipes se procurent des occasions. Cédric Labourier frappe notamment sur la barre pour Haute Combraille Foot. Malgré plusieurs tentatives de part et d'autre aucune équipe ne parvient à prendre l'avantage et la rencontre se solde sur un score de 0-0.

L'équipe fanion recevait quand à elle le voisin de Charensat à Condat dans un match important pour le maintien. Le début de partie est plutôt à l'avantage des visiteurs qui tiennent mieux le ballon sans pour autant réussir à concrétiser leur mouvement par des occasions. Puis les débats s'équilibrent mais les défenses prennent le pas sur les attaques. Bastien Casas détourne du bout du pied un centre dangereux tandis que Sébastien Ferreira voit sa frappe du gauche trop écrasé. Le score à la pause est de 0-0.
En deuxième période, Haute Combraille Foot rentre mieux dans la rencontre. La première grosse occasion de la deuxième période est à mettre au crédit des rouge et bleu, puisque Ludovic Queyrut trouve la transversale de la tête. Puis à l'heure de jeu, sur un corner de Ludovic Queyrut, c'est Fabien Leclerc qui ouvre le score de la tête. Puis les visiteurs tentent de réagir mais la défense veille au grain. Adrien Rigaud repousse quelques ballons chauds sur corner pour maintenir les seins devant. Puis, Haute Combraille Foot va creuser l'écart à un quart d'heure du terme suite à une belle percée de Pierre Aimé Fournier qui voit sa frappe battre le gardien de Charensat après avoir touché le poteau. Puis en toute fin de match, c'est Sébastien Ferreira qui inscrit le troisième but des siens d'une frappe à l'entrée de la surface.
Haute Combraille Foot s'impose logiquement 3-0 face à Charensat.

Ce samedi, les U18 recevaient Saint Sauves/Haute Dordogne à Condat. Avec seulement 10 joueurs, les jeunes d'Adrien Rigaud devaient livrer un grosse bataille face à une équipe qui joue les premiers rôles. Face à une belle équipe, les rouge et bleu souffre en début de match de l'intensité de la rencontre. Les visiteurs monopolisent la ballon mais ne parviennent pas à ouvrir le score malgré quelques tentatives. Après plusieurs situations dangereuses, les visiteurs ouvrent logiquement le score sur corner à la demi heure de jeu. Dans la foulée Saint Sauves à l'occasion de doublé la mise mais les visiteurs manquent de réalisme. Le score à la pause est de 1-0.
Après une première mi-temps compliquée pour Haute Combraille Foot, les rouge et bleu reviennent avec de meilleurs intentions. Haute Combraille Foot se montre dangereux sur coups de pieds arrêtés, mais ne trouve pas le coche. Adrien Brousse est prêt d'égaliser à un quart d'heure du terme mais sa frappe est détourné par le gardien Puis c'est Evan Maurer qui voit sa tête passer au dessus du but. A 5 minutes du terme, Gaëtan Gedda se présente en face à face avec le gardien mais le dernier rempart de Saint Sauves réalise une magnifique parade. Sur le contre, les visiteurs peuvent tuer le match mais c'est cette fois ci Nicolas Mourton qui réalise l'exploit. Haute Combraille Foot pousse mais ne parvient pas à égaliser et s'incline 1-0. Une défaite en infériorité numérique face à une équipe qui devrait truster une des places pour la montée.

Les U13 étaient en déplacement à Clermont ce samedi pour affronter Clermont Métropole. Dans un match serré avec de nombreuses occasions de part et d'autres, les rouge et bleu se sont finalement inclinés 3 à 2.

Ce samedi, les U9 se rendaient à Mozac pour le tournoi de Pâques. Les jeunes de Jonathan Mazel ont réalisé une superbe après-midi avec 5 succès pour une seule défaite.