Le week-end de Haute Combraille Foot

13 mars 2018 - 10:22

Ce week-end, hors mis les U7, toutes les équipes du club étaient engagées en championnat ou en plateau.

Dimanche après-midi, c'était jour de derby à Condat. En effet, la réserve de Haute Combraille Foot recevait Herment. Le match débute sous un météo chaotique. Le match est équilibré et après un quart d'heure de jeu, c'est Haute Combraille Foot qui se montre dangereux en premier. Alexandre Lisay voit sa bonne frappe repoussée par le gardien mais qui atterrie dans les pieds de Sébastien Taguet qui pousse le ballon au font des filets. Puis ce sont les visiteurs qui vont se créer une grosse occasion et égaliser à la demie heure de jeu. Le score à la pause est de 1-1.
En seconde période, les visiteurs prennent l'ascendant sur le match mais ne parviennent pas à prendre l'avantage. Il faut un bon arrêt de Mathieu Vasconcelos sur un frappe et un très bon retour de Florian Monnet pour empêcher Herment de mener au score. En toute fin de match, alors que l'on se dirige tout droit vers un match nul, Cédric Labourier profite d'un ballon dévié dans la surface pour inscrire le but de la victoire d'un demi volée au ras du poteau.
Haute Combraille Foot s'offre le derby dans les tous derniers instants et s'impose 2-1.

Dans la foulée, l'équipe fanion recevait Saint Clément de Regnat. En début de rencontre les rouges et bleus courent après le ballon et les visiteurs se montrent rapidement dangereux. Après à peine 10 minutes de jeu, les visiteurs ouvrent le score suite à un coup franc repris dans la surface. Puis la suite de la première mi-temps ne donne guère d'occasion. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le danger vient de part et d'autre des coups de pieds arrêtés mais ne parviennent pas à tromper les défenses. Le score à la pause est de 1-0.
En deuxième période, les débats sont équilibrés mais Haute Combraille Foot concède un deuxième but suite à un pénalty peu évident. Puis peu de temps après Brieu Lardy s'en va seul au but, il est taclé dans la surface mais parvient, tant bien que mal à continuer son action mais sa frappe passe à coté et l'arbitre de la rencontre ne revient pas à la faute. La fin de rencontre est tendu et sur corner dans les derniers instants, les visiteurs inscrivent un autre but pour finalement s'imposer 3-0.

Ce week-end, les U18 n'ont pu se rendre à Saint Germain Lembron et ont donc  déclaré forfait.

Ce samedi , les U15 faisaient le long déplacement jusqu'à Arconsat pour affronter Durolle Foot. Au terme d'une bonne rencontre, les jeunes de Cyril Dumas et Freddy Marinier réalisent un match nul sur le score de 2 buts partout.

Ce samedi, les U13 recevaient Cébazat à Pontaumur. Avec le retour de Marylou Bacconnet après près de 3 mois d'absences, le front de l'attaque des rouge et bleu est dynamique. Haute Combraille Foot prend rapidement l'avantage au score pour mener 3-0 après cinq minutes de jeu. Puis Haute Combraille Foot continue de dominer et à se créer beaucoup d'occasions pour finalement mener 5-0 à la pause.
En deuxième mi-temps, les jeunes de Philippe Paput se relâche quelque peu. Malgré un penalty stoppé par Maxence Robert, Haute Combraille Foot encaisse deux buts. Mais les rouge et bleu repartent à l'offensive et inscrivent 3 autres buts pour finalement s'imposer 8-2 avec des réalisations de Marylou Bacconnet, Théo Poumeyrol, Antonin Bachard, Ilan Souchal et Itann Villebonnet.

Les U11 se déplaçaient à Maringues ce week-end pour le deuxième plateau de la troisième phase. Pour le premier match, Haute Combraille Foot affronté Vertaizon. Dans un match à la portée des jeunes de Fabrice Gilbert, les rouge et bleu ne parviennent pas à faire la différence et font match nul 1-1.
Pour le deuxième match, Haute Combraille Foot affrontait Maringues. Après une première mi-temps délicate, les rouge et bleu sont mené 2-1 à la pause. Mais en deuxième période, Haute Combraille Foot repart bien et parvient à inscrire 3 buts pour finalement s'imposer 4-2.

U8/U9 :

Les U8/U9 étaient en déplacement à Menat pour leur plateau. L'équipe U9 emmené par Jonathan Mazel reporte ses 6 rencontres en 6 matchs avec 35 buts marqué pour un seul encaissé. A noté sur le plateau les 10 buts de Léo Lamadon, 2 buts de Camille Tixier, 1 but d'Elie Achard et 22 buts de Soan Mazel qui passe à l'occasions la barre des 100 cette saison !
Les U8 ont eux aussi réalisé un très bon plateau. Avec 3 succès, deux nuls et une défaite (contre l'autre équipe de Haute Combraille Foot), les U8 de Laurence Belloeuf ont montré de très belles choses. les U8 n'encaissent que 2 buts dans l'après midi s'ils ont exclut ceux contre Haute Combraille Foot. Une belle preuve de solidité pour les premières années.